Pour revenir dans le sujet, milieu des années 90 un ami de longue date me sort un jour "Je me suis intéressé à la musique à une période, j'avais échangé une console (que je regrette) contre un moog". Je lui répond "Un moog ? T'es sûr ?" - Lui: "C'est ce qu'il m'a dit, mais j'ai du mal à sortir de chouettes sons avec ...".
En moi-même je me dit que ce n'est pas possible, j'oublie la chose. Un jour je passe chez cet ami qui me montre son "Moog", je vois un clavier qui ressemble à un jouet et presque taquin je lui sors sûr de moi "c'est pas un vrai moog ça!".
Viens l'époque du net, et de mon engouement encore plus frénétique pour les synthés vintages, en explorant une page dédiée aux synthés Moog, qu'elle ne fut pas ma surprise de reconnaître sur les photos le synthé de mon pote sous l’appellation "Moog MG-1" !!
J'ai directement téléphoné à mon vieil ami pour lui demander "ton Moog, tu l'as toujours" ? J'étais prêt à le racheter mais il me répond "Oui, tu le veux je te l'apporte !"
Le jour venu, il me remet l'engin qui atterri directement dans mes bras
Et là, c'est un super

de beau cadeau, car ce petit synthé au son mastoc et sublime et vraiment devenu au cours des années un fidèle compagnon que j'utilise dans presque toute mes compos (comme le CS-30 en fait), la grosse différence c'est que ce brave MG-1 me permet de faire des leads ... comment dire ... je l'utilise comme une prolongation de ma main ... c'est comme si il avait été conçu pour moi ... avec des effets, il dégomme, c'est surprenant pour une aussi petite bête.
Ce post est un hommage à la générosité de cet ami qui, à mon avis, ne se rend pas compte à quel point son cadeau à influencé ma musique, mon plaisir à en faire, et m'a motivé à aller beaucoup plus loin dans l'exploration des synthés vintages, merci à toi.
Une petite impro main levée 4 pistes faite en 2002 uniquement avec cet instrument :
http://be.electrobel.org/player.ebel#p=26587&c=26587