Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
MrChcroute

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par MrChcroute »

Oui bonnes surprises !! Sympa l'tonton ! :bravo:
Quand on sait pas on dit pas !
Cherrywood

Message par Cherrywood »

nay.squid a écrit :avec son plus bel accent belge
:roll:

C'est comment l'accent belge?
Je connais l'accent français, mais le belge je ne vois pas... :mdr:

Il avait un chouette grenier bien achalandé, le tonton!
nay.squid

Message par nay.squid »

Cherrywood a écrit :
nay.squid a écrit :avec son plus bel accent belge
:roll:

C'est comment l'accent belge?
Je connais l'accent français, mais le belge je ne vois pas... :mdr:

Il avait un chouette grenier bien achalandé, le tonton!
C'est un artefact sonore créé par la distorsion de phase d'une bande magnétique ou d'un support numérique lors d'un enregistrement vocal
dans un périmètre compris entre Bastogne et Bruxelles. Les sursauts solaires caractéristiques de la région et les lignes de champs terrestre comprises
uniquement dans ce périmètre génèrent des phénomènes magnétiques qui distordent légèrement la hauteur et les inflexions des voix enregistrées lors de la lecture.

Bien loin d'être empiriques, les résultats de l'expérience peut-être vérifiés par n'importe quel Belge Francophone munit d'un micro et d'un enregistreur quelconque.
Par soucis de déontologie et méthodologie il faut d'abord vérifier auprès de plusieurs personnes que la notion d'accent belge est bien fictive en leur demandant simplement si vous avez un accent. Pour le bien fondé de l'expérience il est impératif de poser la question à des personnes fiable ayant un avis impartial sur vous comme par exemple votre famille proche, ou vos voisins. Lorsqu'elles auront infirmé il vous suffit d'enregistrer votre propre voix dans une situation typique de la vie de tous les jours ( Exemple: "Je ne viens pas vendredi je vais au Barocco"- "J'ai mangé une belle tarte aux prunes à la brocante de Donceel".). Après réécoute de la voix on constate l'apparition de l'artefact sur les E accent aigus et les I qui deviennent des E accent grave et sur les O, les AU et les ON qui deviennent des EU et les IEN des Ié.

Pour confirmer l'expérience dans l'autre sens afin de prouver la solidité des conclusions scientifiques de notre démarche nous noterons qu'aucun artefact n'est notable sur les enregistrements sonores de belges enregistrés en dehors de la zone limitrophe "Bruxelles-Bastogne". Maurane, Jacques Brel, Lio, Johnny Hallyday, Virginie Effira ne semblent pas avoir d'accent belge pour la simple et bonne raison que leurs oeuvres ont été enregistrées en France, hors de la zone à risque magnétique, et quelles sont dès lors retransmises telles qu'à l'enregistrement, sans artefact.

On remarquera l'impact plus important du phénomènes dans des zones fortes perturbations magnétiques naturels telles que le centre de Liège, Charleroi, le périmètre situé sous le niveau de la citadelle de Namur et certains bars de Huy. A noter que le matériel vidéo de la RTBF et notamment l'émission "Strip Tease" et plus récemment "The Voice" utilisant des caméras bon marché très sensibles aux perturbations magnétiques a tendance à accentuer fortement le phénomène sonore jusqu'à parfois rendre quasi inintelligible les propos du protagoniste. Comme par exemple dans cette interview du philosophe et Géo-politicien Belge Pierre-Jean Davout dans sa maison de campagne à Charleroi au sujet du Watergate.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 3470023036" onclick="window.open(this.href);return false;

A côté de ça sinon oui mon oncle avait un joli paquet de trucs je viens de retrouver une cassette datant du début des années 80 de répètes de son groupe dans les années 80 dans lequelles j'entend distinctement un Mellotron (en plus de l'Hammond) donc je vais devoir lui demander ce qu'il en a fait! Il s'est barré vivre au portugal (il est compositeur/chef d'orchestre à Lisbonne) et il n'a jamais récupéré quoi que ce soit de son matos. Il a l'air d'avoir un beau G.A.S aussi.
http://www.facebook.com/SquidStudio" onclick="window.open(this.href);return false;
khifran

Message par khifran »

:bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: C'est fou, non, les arcanes de la géo-acoustique ? :fou: :fou: :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
apoisontree

Message par apoisontree »

J'arrête de lire ce thread.
BLT

Message par BLT »

Grandiose :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Les belges sont aussi imprévisibles que les glougloussements d'un AKS :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
synthwalker

Message par synthwalker »

Est-ce qu'un Synthi (voire 2) resté(s) trop longtemps dans cette zone de Belgique change(nt) de timbre ? (bon vous me direz, un bruit c'est un bruit, ça a toutes les fréquences, ça serait plus grave avec de vrais instruments de musique :talk: :badgrin: :sante: )
BLT

Message par BLT »

synthwalker a écrit :ça serait plus grave avec de vrais instruments de musique
Mes basses et contrebasses se portent très bien. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
nay.squid

Message par nay.squid »

Tiens en coup de vent, j'ai été visiter un garage hier d'un mec qui vendait une Minipops 120 (qui s'est avérée être en panne, une panne classique ou les patterns déconnent et jouent tous les coups sur tous les temps à la place de faire de jolies parties de batteries) que j'ai récupéré pour 30€ en espérant pouvoir la remettre en état. Le mec me disait qu'il avait aussi des amplis Orange des 70's, des vieux Davolis (Amplis italiens) et d'autres drum machines dans un autre garage, et qu'il voulait bien me faire le tout pour pas grand chose (il veut juste faire de la place et pas se faire de l'argent qu'il m'a dit) je vais aller le voir un de ces jours pour voir de quoi il en retourne! A suivre
http://www.facebook.com/SquidStudio" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: Il y a 2 ou 3 ans, je suis allé boire un coup chez un vieux copain guitariste et collectionneur effréné de Strats des 60's et 70's...
Dans son salon, contre le mur, un magnifique Marshall deux corps très vintage... Pourtant le tolex ciré est rutilant, pas une rayure, pas une trace de coups, un état absolument exceptionnel... :bave: :bave: :bave:
Je lui fais la remarque, et il me dit : "Tu sais combien je l'ai payé ?" ...Ben non, je sais pas...
Il reprend : "Incroyable, 100€ ! Et le gars me l'a même apporté à la maison avec son fourgon..." :urgh: :urgh: :urgh:
Paf ! J'en reste sur le cul, estomaqué dans le canapé ! :dead:
Là, le copain me demande "Tu veux boire quelque chose, un whisky ?"...Il attrape la poignée du baffle qu'il fait pivoter sur les roulettes : les verres étaient rangés dans la tête du Marshall et les bouteilles dans le baffle, sur deux étagères ! :badgrin:
:smoke: :fou: :fou: :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

A propos de ces amplis DAVOLI (amplis de sono ici, 2x300w), j'en connais 3 dans une brocante ici, à 80€ me semble-t-il me rappeler (vus il y a 15 jours).
BLT

Message par BLT »

@ Gros Chat
Image
Image
nay.squid

Message par nay.squid »

J'y vais fin de semaine, je vais voir ce que ça donne

par contre entre temps j'ai ouvert la minipops, j'ai repéré le condo qui avait coulé, j'ai nettoyé la piste oxydée par le jus de condos que j'ai remplacé
et j'ai rallumé le tout et..ça bug toujours : / j'ai l'impression qu'il y a une petite coupure dans une des traces de cuivres qui part vers la rom (la même qui état
oxydée) du coup va falloir que je trouve ou la faire répa ou la revendre telle quelle parce que réparer des traces de cuivres ou identifier une autre panne semble être hors de mes compétences... donc pour le coup je crois bien que j'ai perdu 35 balles :(
jeffD

Message par jeffD »

il est tout pourri ce post :grumpy:
nay.squid

Message par nay.squid »

jeffD a écrit :il est tout pourri ce post :grumpy:
C'est marrant pas plus tard que ce matin je me suis justement levé en ayant l'étrange sensation de pas avoir répondu aux attentes de quelqu'un sur internet!

BLT a écrit :@ Gros Chat
Image
Image
Héhé... vu le son des dernières séries chez Marshall, c'est pas plus mal qu'ils se lancent dans une activité parrallèle!
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: Eh oui, c'est un classique dans les revendications des musiciens : un son bien chaud et des bières bien fraîches ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Bapt

Message par Bapt »

SYY2 a écrit :8 VCS 3, un micromoog, 1 table de mixage Studer, 3 Revox A77, une korg minipops, un Farfisa, un Watkins Copycat...
Je te prends un VCS 3!!!!!!
:sante:
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
DCE

Message par DCE »

Pour revenir dans le sujet, milieu des années 90 un ami de longue date me sort un jour "Je me suis intéressé à la musique à une période, j'avais échangé une console (que je regrette) contre un moog". Je lui répond "Un moog ? T'es sûr ?" - Lui: "C'est ce qu'il m'a dit, mais j'ai du mal à sortir de chouettes sons avec ...".
En moi-même je me dit que ce n'est pas possible, j'oublie la chose. Un jour je passe chez cet ami qui me montre son "Moog", je vois un clavier qui ressemble à un jouet et presque taquin je lui sors sûr de moi "c'est pas un vrai moog ça!".
Viens l'époque du net, et de mon engouement encore plus frénétique pour les synthés vintages, en explorant une page dédiée aux synthés Moog, qu'elle ne fut pas ma surprise de reconnaître sur les photos le synthé de mon pote sous l’appellation "Moog MG-1" !! :oups:
J'ai directement téléphoné à mon vieil ami pour lui demander "ton Moog, tu l'as toujours" ? J'étais prêt à le racheter mais il me répond "Oui, tu le veux je te l'apporte !" :fou:

Le jour venu, il me remet l'engin qui atterri directement dans mes bras :biggrin:

Et là, c'est un super :fou: :bang: de beau cadeau, car ce petit synthé au son mastoc et sublime et vraiment devenu au cours des années un fidèle compagnon que j'utilise dans presque toute mes compos (comme le CS-30 en fait), la grosse différence c'est que ce brave MG-1 me permet de faire des leads ... comment dire ... je l'utilise comme une prolongation de ma main ... c'est comme si il avait été conçu pour moi ... avec des effets, il dégomme, c'est surprenant pour une aussi petite bête.

Ce post est un hommage à la générosité de cet ami qui, à mon avis, ne se rend pas compte à quel point son cadeau à influencé ma musique, mon plaisir à en faire, et m'a motivé à aller beaucoup plus loin dans l'exploration des synthés vintages, merci à toi.

Une petite impro main levée 4 pistes faite en 2002 uniquement avec cet instrument : http://be.electrobel.org/player.ebel#p=26587&c=26587
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre