Bon finalement j'ai fait quelques tests intéressants avec l'ABY morley.
J'ai donc branché une pédale de boost/attenuation (cranetortoise GB-1) derrière le pianet t et la... magie, l'orgue sonnait au taquet et le pianet t beaucoup moins fort... j'ai donc monté le boost à fond et j'ai réussis à équilibrer les sons... Apparemment, le GB-1 est un boitier à haute impédance d'entrée, spécialement dédiée pour aller devant les pédales "vintage" un peu capricieuses par exemple. C'est un boost que je viens à peine d'acheter d'occasion donc je le connais pas mieux que ça, c'est juste qu'il sonne super bien je trouve. Après je comprends pas vraiment cette histoire de changement de volume entre les deux... Tu crois que cela a changé la résistance et que le pianet t s'est retrouvé tout à coup diminué à cause de ça chok?
Photo du boost
Enfin bref... ces incertitudes me pousse à suivre un 1er conseil. Celui d'un mixer... Par contre, vu les besoins que j'ai, j'ai fini par en trouver un qui corresponde à peu près à mes recherches et pas très cher. Grace au panoramique je pourrais soit aller dans le Synthé, soit directement dans l'ampli... C'est le ART Powermix III
Qu'en pensez vous? c'est pas trop merdique? sinon faudrait que je me fabrique un mixer 3 entrées deux sorties avec switchs sur sur 2 des entrées entre les 2 sorties... mais je pense pas que ça soit dans mes cordes...