Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Bapt

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Bapt »

O-live a écrit :Mais attention ça peut transformer en débat et c'est pas le lieu ici :bang: le cadenas a déjà été sorti l'autre jour sur un sujet autour de banques de samples ,apparemment ce sont des discussions qui fâchent (parce que du domaine du numérique ,pourtant il arrive qu'on parle fairlight :roll: ) ,heureusement que quelques milliers d'artistes émérites ne sont pas arrêtés à ce genre de considération sur l'utilisation de samples dans leur carrières ...
Il est ce sujet? J'l'ai loupé, et ça m'intéresse!
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Salmacis

Message par Salmacis »

Quelque photos de nos amis Nippon

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
ear

Message par ear »

Bapt a écrit :Il est ce sujet? J'l'ai loupé, et ça m'intéresse!
Non non, c'était moi qui disait que je préfère laisser tourner ma BAR plutôt que la sampler en boucles.
Après on disait que le sample avait une autre dimension artistique, je ne suis pas contre du tout non plus d'ailleurs.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Merci pour ce lien japonais !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Bapt

Message par Bapt »

ear a écrit :
Bapt a écrit :Il est où ce sujet? J'l'ai loupé, et ça m'intéresse!
Non non, c'était moi qui disait que je préfère laisser tourner ma BAR plutôt que la sampler en boucles.
Après on disait que le sample avait une autre dimension artistique, je ne suis pas contre du tout non plus d'ailleurs.
Ok. Dommage qu'on n'en parle pas ici, du sample, mais ce n'est pas l'endroit approprié.
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
ACX

Message par ACX »

C'était la fête chez moi hier soir !
J'ai d'abord eu droit à une démo du Minibrute, par le Maître lui même. Je ne l'avais encore jamais vue cette machine.
Je ne vais pas vous accabler d'un n-ième banc d'essais, mais simplement vous donner deux impressions.
La première c'est que malgré son prix incroyablement bas, il ne fait pas du tout "cheap". L'appareil est lourd, et l'ensemble paraît plutôt robuste.
Au niveau du son ensuite, c'est évidemment une question de goût mais j'ai adoré. Il y a un gros son. Ce que j'appelle gros son c'est le son Moog ou Oberheim et avec un seul oscillo c'est assez incroyable. Il y a aussi énormément de possiblités de bruitage ce qui en fait une machine très versatile.

Evidemment le clavier est petit,mais bon pour 500 € on ne pouvais pas espérer un 88 notes.

Ensuite j'ai une démo de l'Anushri, effectuée par notre ami Ménélassou. Là encore c'est bluffant. Comment peut-on faire entrer autant de sons dans une si petite boîte ?

Du coup, je me demande si la France n'est pas en train de devenir le berceau d'une nouvelle génération de synthés.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bapt

Message par Bapt »

ACX a écrit : C'était la fête chez moi hier soir !
J'ai d'abord eu droit à une démo du Minibrute, par le Maître lui même.
Ensuite j'ai une démo de l'Anushri, effectuée par notre ami Ménélassou.
Wow! sympas les soirées chez toi! Faut que je passe!
Bapt
nyl_auster

Message par nyl_auster »

Au niveau du son ensuite, c'est évidemment une question de goût mais j'ai adoré. Il y a un gros son. Ce que j'appelle gros son c'est le son Moog ou Oberheim et avec un seul oscillo c'est assez incroyable. Il y a aussi énormément de possiblités de bruitage ce qui en fait une machine très versatile.
:bravo:

Je me retrouve aujourd'hui avec deux minibrutes (j'en ai acheté d'occase puis reçu finalement celui que j'avais précommandé), mais après l'avoir testé sur une bonne façade, je commence à sérieusement me demander si je vais pas garder le deuxieme finalement, tellement le minibrute envoie du bois; et tellement il se mélange bien aux autres trucs tout en perçant le mix naturellement. Je me dis qu'un groupe avec deux minibrutes, c'est un peu extremiste mais ça peut avoir de gueule. :smoke:
GB_Paris

Message par GB_Paris »

arf, avec tous vos commentaires, ce Minibrute va finir par s'inviter chez moi :palm:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
BLT

Message par BLT »

Ah on en trouve déjà d'occase ?

Les MB seraient donc comme les Synthis : un c'est bien, deux c'est mieux ? :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Mais trois c'est porcin. :talk:

Bon pis de mon côté, le Monotron Delay commandé en juillet est arrivé cette semaine, ça m'en fait donc deux avec celui de mon anniversaire !
BLT

Message par BLT »

Push-Pull a écrit :Mais trois c'est porcin.
Ca ne rime pas :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

BLT a écrit :Ah on en trouve déjà d'occase ?
Incroyable n'est ce pas :smoke:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
ear

Message par ear »

ACX a écrit :Evidemment le clavier est petit,mais bon pour 500 € on ne pouvais pas espérer un 88 notes.
C'est justement ce que je trouve bien dans ce format mini synth comme avant les SH101 et Moog Mono en tous genre...
Ils sont facilement transportable, tout en un, pas besoin de brancher un clavier pour faire des tests.
Un expander implique du MIDI ou CV, donc pleins de choses alors que l'on veut simplement se faire un boeuf avec des copains.
Ces petits clavier peuvent facilement se poser sur un piano élec pour faire des solo et bruitages. Tout est accessible en façade...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Et oui une petite visite amicale chez Alain avec mon petit sous le bras :cool: Un bien bon repas à la clé, Alain en dehors de concevoir des modules sophistiqués (le module Arpéggiateur MIDI est vraiment bluffant (et je comprends que l'ami Polykobol l'apprécie tant) est également un as du pot au feu ! :bave: :bave: :bave:
Ménélassou nous a fait une démo (qui a marché cette fois :bravo: ) très probante de l'Anushri qui devrait en séduire plus d'un, gage que Pichenettes fait un excellent travail de conception.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
maxos

Message par maxos »

Quelqu'un qui fait des modules de qualité et du bon pot-au-feu ne peut pas être une mauvaise personne ! ah ça me donne faim tout ça, mais je sais pas faire le pot-au-feu hélas :cry:
Sinon, moi aussi j'ai pu emmener dimanche mon minibrute dans un sac de DJ à notre répète. Donc très transportable "à la main". J'ai mis une mousse sur les potards et je crois que rien n'a bougé c'est cool. le batteur et le trombonniste n'arrêtaient pas d'y toucher, je leur ai dit de retourner à leurs instruments :grumpy:
Je m'éclate tous les jours avec :fou: Des nouvelles de la maj ? Salut Yves, et encore bravo/merci pour cette merveille :sante:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:urgh: :urgh: :urgh: ça y est, on va finir par conclure la centième page sur le sujet !
On peut dire qu'il en aura fait couler, des pixels sur les écrans, ce petit bestiau ! :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
ménélassou

Message par ménélassou »

Pour paraphraser mes comparses, la conjonction Alain, Yves, Michelle (la charmante compagne d'Alain), MiniBrute, séquenceurs et arpégiateurs ACX, Anushri ainsi qu'un délicieux pot-au-feu s'est traduite en une excellente soirée (comme d'hab!) :sante: :sante: :sante:
Pour une découverte du bébé d'Yves, ce fut un grand moment pour moi car c'est un p... de sacré instrument analo extrêmement versatile qui envoie une volée de bois :biggrin:
Chapeau bas messieurs les concepteurs :bravo: :bravo: :bravo:

Ah oui, 100 pages :urgh: , allez, il reste encore un peu de place :cool:
foxthecat

Message par foxthecat »

nyl_auster si jamais tu te decides à te separer du 2 eme , je suis preneur :wink:
nyl_auster

Message par nyl_auster »

je vais essayer de le garder, pour j'espère accompagner un prophet 8 avec (je savais bien que je n'aurais jamais du m'inscrire sur ce forum , je vais me retrouver avec 3 analos alors qu'il y a encore deux mois je n'en avais aucun :bang: )

Sinon c'est pas pour me répéter mais y'a un magasin juste à côté de chez moi à Paris qui en aura deux dès la semaine prochaine normalement (MP si tu veux l'adresse et le nom, sinon on va finir par croire que j'ai des actions là bas)
Répondre