DSI Prophet 12

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

usw

Re: DSI Prophet 12

Message par usw »

et le déplacer dans les hybrides :talk:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui chef ! :cool:
Curtis

Message par Curtis »

usw a écrit :et le déplacer dans les hybrides :talk:
Je ne conseille pas de déplacer le Prophet 12 dans les Hébrides... trop humide... pas bon pour l'électronique :vieux:

...par contre le déplacer chez moi...je suis pour ! :bave:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
apoisontree

Message par apoisontree »

Je suis surpris que personne n'ait pensé à faire un mega hybride avec synthèse FM, wavetables, synthèse additive, sampler, mixage vectoriel entre les différentes types de générations sonores, filtre à formants digital (comme sur le FS1R) et 2 VCF multimodes + VCA analo par voix avec une grosse section effet (et pourquoi pas hybride elle aussi : delay BBD et reverb digitale, soyons fou).

Vu la puissance et le prix des DSPs actuels, ça ne devrait pas être si coûteux et ça ferait un synthé montrueux.
ear

Message par ear »

apoisontree a écrit :Je suis surpris que personne n'ait pensé à faire un mega hybride avec synthèse FM, wavetables, synthèse additive, sampler, mixage vectoriel entre les différentes types de générations sonores, filtre à formants digital (comme sur le FS1R) et 2 VCF multimodes + VCA analo par voix avec une grosse section effet (et pourquoi pas hybride elle aussi : delay BBD et reverb digitale, soyons fou).
Il y a un peu de tout cela dans l'Ambika de Mutable.
Synthèse numérique 8bits dans un µC, converto 12bits et filtre analo au choix.

Pas de section d'effet ce qui peut au contraire arranger certains utilisateurs.
Perso, je préfère choisir mes effets plutôt qu'un n'ieme DSP avec des algo moyens. Concevoir un synthé et faire des effets, c'est deux métiers différents.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

apoisontree a écrit :Je suis surpris que personne n'ait pensé à faire un mega hybride avec synthèse FM, wavetables, synthèse additive, sampler, mixage vectoriel entre les différentes types de générations sonores, filtre à formants digital (comme sur le FS1R) et 2 VCF multimodes + VCA analo par voix avec une grosse section effet (et pourquoi pas hybride elle aussi : delay BBD et reverb digitale, soyons fou).

Vu la puissance et le prix des DSPs actuels, ça ne devrait pas être si coûteux et ça ferait un synthé montrueux.
:bave: :bave: :bave: ... :nesaispo: C'est pas ce qu'on appelle aussi un modulaire, selon ce qu'on y met dedans ?
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
chok

Message par chok »

A l'écoute de la démo "musicale" postée plus haut (pas celle de Dave :palm: ), je dois dire que les premiers sons sont vraiment hyper chauds, c'est très Prophet revival tout cela... :bave: ...

Côté design, je le trouve un peu raté car les potards auraient dû être en haut, et tout ce qui est "numérique" en dessous...
apoisontree

Message par apoisontree »

Je ne comprends pas bien ta remarque sur les effets. Jusqu'au M1, Korg mettait d'excellents effets dans ses synthés (DW8000, poly800, DS8, polysix etc.) et leurs racks d'effets étaient excellents (toute la série des SDD et DRV). Oberheim et Sequential ont sorti d'excellents effets également, sans parler de Roland bien sûr. Ils savent parfaitement faire les deux. Ce sont des choix économiques qui leur font mettre des effets cheap dans leurs synthés.

Je n'ai pas l'Ambika mais j'ai plusieurs shruthis. Il y a des formes d'ondes issus de la synthèse FM ou additive et un peu de wavetables mais ça reste très limité par rapport à ce que peuvent faire un DX/TG, un K5000 et un wave/microwave (pour chaque type de synthèse considéré). Là je parle de vrais synthés dédiés à chaque type de synthèse au sein d'une même machine avec une partie soutractive analo pour couronner le tout.
Et je parle aussi d'un poly, bien sûr, donc le modulaire ne convient pas (et on ne peut encore pas faire de synthèse additive complexe sur un modulaire, il n'y a pas encore de modules dédiés).

Bring it on!
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Encore quelques sons du P12 ...
http://www.youtube.com/watch?v=7z5ESSXjgnM[/video]
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Pierre

Message par Pierre »

apoisontree a écrit :...et on ne peut encore pas faire de synthèse additive complexe sur un modulaire, il n'y a pas encore de modules dédiés...
Modcan a essayé, mais il a jeté l'éponge.
Curtis

Message par Curtis »

apoisontree a écrit :Je suis surpris que personne n'ait pensé à faire un mega hybride avec synthèse FM, wavetables, synthèse additive, sampler, mixage vectoriel entre les différentes types de générations sonores, filtre à formants digital (comme sur le FS1R) et 2 VCF multimodes + VCA analo par voix avec une grosse section effet (et pourquoi pas hybride elle aussi : delay BBD et reverb digitale, soyons fou)....
je crois que SYNCLAVIER s'y est approché avec les gros systèmes 9600 (sauf les VCF et VCA...mais le reste y était ... en numérique )

HS ...la synthése additive du PPG Waveterm est géniale :bave: (pour l'avoir possédé qqs temps)..HS
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Studiodragon

Tiens pour info, le P12 chez Music Store pour 2490 euro,...
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Dave ... 004257-000

Et chez Thomann pour 2658 euro ...
http://www.thomann.de/fr/dave_smith_ins ... het_12.htm

...Ha
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

:palm: Mon Prophet 12 est réservé :palm:

Dispo le 5 août :)
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Studiodragon

Astrolab a écrit ::palm: Mon Prophet 12 est réservé :palm:

Eh oui, discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder... :mdr:
filipvs

Message par filipvs »

Studiodragon a écrit :Eh oui, discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder...
Tiens, c'est joliment dit ça ! :bravo:
oryjen

Message par oryjen »

:urgh: Fichtre, tu venais pas de te saigner à blanc pour un CS80? :urgh:
Ca devait encore être un peu rose, hein... :lol:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Astrolab a écrit ::palm: Mon Prophet 12 est réservé :palm:

:mdr: Ca se soigne ?
fab-33

Message par fab-33 »

J'ai pourtant joué au loto. Mais j'ai encore rien gagné.
Pas près d'avoir un P12 :grumpy:

Ce NAMM va nous rendre fous :palm:
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Non mais après j'arrête :palm: :fou:

Si j'étais américain, je porterais plainte contre Dave Smith! Sacripant, tes instruments me font trop envie!
Rhooo punaise, y'aura aussi le MS-20 et le Easel 2... Bon... Moi aussi je quitte le forum!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Biosynth

Message par Biosynth »

moi j'attends le namm 2014 :fou:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Répondre