Un livre avec Yves Usson et plein de synthés

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Studiodragon

Un livre avec Yves Usson et plein de synthés

Message par Studiodragon »

Hello,

Si comme moi vous lisez aussi avec plaisir des livres, cette info peut vous intéresser !

J'ai reçu la première édition de Theo Bloderer et Peter Mahr de GreatSynthesizers.com avec plein de machines comme l' Elka Synthex, Grp A4, Bowen Solaris, etc. mais aussi le Sci Pro One, Arp Axxe et Arturia MiniBrute et encore d'autres...

Egalement des interviews avec Paolo Groppioni, John Bowen et Yves Usson.
Yves nous parle evidement de la conception du MiniBrute et ça passion des synthés ... :bravo:

Image

L'édition existe en anglais et allemand.
La lisibilité est vraiment top, le papier et les images sont de très bonne qualité.
Hélas, tout cela n'est pas donné, vous trouvez toutes les infos sur le site : http://greatsynthesizers.com/

(Sinon tous les reportages et interviews sont aussi sur le site.)

Mais il y a un autre moyen d'obtenir cette édition, c'etait de participer au Moog Quiz, et de faire partie des meilleures réponses.
Le moyen que j'ai choisi ... :satisfait:

Donc c'est un test de comparaison avec
Moog Minimoog
Moog Voyager
Moog Slim Phatty
Alesis Andromeda
Image

:hp: Test sonores (texte en allemand) :http://greatsynthesizers.com/test/vergleich-moog/
:hp: Test sonores (texte en anglais) : http://greatsynthesizers.com/en/test/comparison-moog/

Dans les prochaines semaines ou quelques mois, un deuxièmes quiz semblable au premier aura normalement lieu pour gagner d'autres livres.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Chrabine

Re: Un livre avec Yves Usson et plein de synthés

Message par Chrabine »

'tain 120 euros :urgh: Il est issu de quel arbre rare le papier?
Bon ça doit être un bon livre quand même :bave:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
maxos

Message par maxos »

'tain 120 euros, c'est beaucoup trop cher :urgh: dommage je l'aurais bien acheté.
Polykobol

Message par Polykobol »

:urgh: Moi qui travaille dans le domaine de l'édition et la distribution ... re :urgh:
Je pense qu'il n'y a pas énormément de tirage alors ... Pour un livre genre 200 pages tout en couleurs et couv. cartonnée le prix avoisine les 60/70e et parfois moins. J'ai des beaux livres d'Art que j'ai achetés neuf pour 37e ... Alors qu'est-ce qui justifie le prix là ?
Bon, après tout ça doit être un superbe livre :wink:
Tome 1 + tome 2 = 240e quand même :smoke:
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

J'ai la réponse ! L'éditeur souhaite acquérir un Music Easel ... :lol: et même un Synthi A si tout se passe comme prévu ... :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:urgh: :urgh: :urgh: :bang: :bang: :bang:
Yves nous parle evidement de la conception du MiniBrute et ça passion des synthés ...
:fou: Je préfère mille fois l'écouter de vive voix devant une bonne mousse bien fraîche, comme l'été dernier en Ardèche ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
pulpum

Message par pulpum »

ça doit être une coquille, ou alors, ya des pages enluminées... :hum:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
pluto 4

Message par pluto 4 »

Y 'à les plans du PolyKobol dedans !? :urgh:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Polykobol a écrit ::urgh: Moi qui travaille dans le domaine de l'édition et la distribution ... re :urgh:
Je pense qu'il n'y a pas énormément de tirage alors ... Pour un livre genre 200 pages tout en couleurs et couv. cartonnée le prix avoisine les 60/70e et parfois moins. J'ai des beaux livres d'Art que j'ai achetés neuf pour 37e ... Alors qu'est-ce qui justifie le prix là ?
Bon, après tout ça doit être un superbe livre :wink:
Tome 1 + tome 2 = 240e quand même :smoke:
Je pense que le tirage est faible, 200 exemplaires à tout casser et à compte d'auteur, couverture cartonnée et très belle polychromie... L'imprimeur doit charger lourdement le prix ce type de petite production, le calage de l'offset consommant certainement plus d'exemplaires que le nombre produit au final pour le client...

120€ ce n'est pas pour tout le monde à l'évidence, seuls quelques collectionneurs passionnés et argentés peuvent se l'offrir, dommage...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
synoptik

Message par synoptik »

Effectivement c'est pas donné , dommage car ce genre de livres ne courent pas les rue aujourd'hui mais je passe mon tour pour cette fois :sad2: .
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Vous rendez-vous compte, même ce qui est écrit sur le vintage est en rapport avec la cote du vrai. Gageons que ce forum devienne lui aussi son pesant de cacahuètes ! :lol:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

Si c'est à compte d'auteur, le prix est justifié. Mon bouquin est vendu à compte d'éditeur, il est moins cher car ce dernier optimise toute la chaîne d'édition, mais ma part est faible, logique, je n'ai engagé aucun frais....
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Z'Lèv a écrit :Gageons que ce forum devienne lui aussi son pesant de cacahuètes ! :lol:
Tu verras quand on te revendra Anafrog ! :badgrin:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bravo: :sante: :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Méka a écrit :J'ai la réponse ! L'éditeur souhaite acquérir un Music Easel ... :lol: et même un Synthi A si tout se passe comme prévu ... :smoke:
Je pense qui n'a pas vraiment l'utilité avec la très belle collection de synthés qui possède déjà… :wink:

Le prix est très facile à expliquer :
Un livre à compte d'auteur de 120 pages avec photos et textes, sur papier glacé de qualité coûte environ 70 euros. Aux quels s’ajoutent les frais de port du fabricant à l éditeur et de l’éditeur au client plus l’emballage individuel. Et tout ça en tirage limité.

Enfin un livre c ‘est pour la vie on le garde.
Et si vous voulez économiser 120 euros il reste toujours a ouvrez grand vos ouïes, un nouveau concours dans quelques semaines/mois, alors bonne chance à tous ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Répondre