Delroy enregistrait sur cassettes à ses débuts... peut-être une piste... Une akai mg614, quand tu rentres comme un cochon dans les préamps et dans la bande ça sonne comme ça.
ri0h a écrit : Et ce label sort que de la house assez old school ? Je le connaissais pas du tout mais je vais me pencher un peu plus dessus
Oh non ils ne sortent pas que de la House, ils sortent aussi des merveileux albums comme celui de Jahiliyya Fields qui est dans mon TOP 10 de 2012.
J'aime vraiment ce label, mais je n'avais jamais écouté ce track de Delroy Edwards. Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille aussi two dogs in a house.
c'est du lourd two dogs in a house
hummm ...
steve summers aka jason letkiewicz et ron morelli
un p'tit live bien roots de steve summers en solo,
ça CLAQUE !!!
patmar a écrit :
Hello,
si tu prends l'exemple des Trax, le son venait bcp du fait qu'ils recyclaient les vinyles. Forcément ce n'était pas sans conséquences.
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'artistes de cette période enregistraient sur des magnétos pas forcément bien entretenus avec des bandes rincées.
Et côté mixage ce nétait pas forcément mieux.
Si tu souhaites juste ajouter cette aspect à tes tracks, chope toi une petite table de mixage et charge là (soit en poussant les préamps, soit en gavant un bus etc ...)
Les modules dédiés à la saturation sont plus pensés pour ajouter des harmoniques et redessiner le son plus que pour salir à "proprement" parler.
Quant aux pédales de guitares, je ne suis pas sûr que ce soit le son que tu cherches.
+1
Les préamp de ma VLZ en prennent plein la gueule dés que je veux obtenir ce genre de saturation simplement, très à la mode dans les 90's en techno chez des artiste: comme Unit Moebius, Curley, Khan Dr Walker & co, Universal Indicator et j'en passe...
Cette technique permet aussi bien de faire une légère overdrive (un peut comme sur les tracks que tu à posté) jusqu’au grosse saturation lofi "chaude" impossible à obtenir en numérique.
On obtiens très vite ce genre de grain (certains vont prendre peur ):
Pour celui là, c'est le gain d'une piste d'insert qui sature (ce qui laisse la dynamique au rythme) et la rythmique sort de ma DS en stéréo pour entré dans mon compresseur. (DBX 166xs / table Makie VLZpro 1402 version US, que du matériel d'entrée de gamme ).
[Désolé pour ceux qui n'aiment pas le "boumboum" mais c'est majoritairement dans ces styles que j'use de ces techniques de saturation]
[HS]:
Merci de ta proposition mais ça fait un peut loin de Toulouse...
Je déménage sur Paris (Quelle ville de **¤**!*¤*...) en septembre, ça serra donc plus simple pour aller voir des connaissance de Berlin, et pourquoi pas de faire une détour par chez toi!
[à bientôt sur soundcloud! ]
Yes ! J'ai une xone 92 . Et j'ai envoyé a fond dans les preamp et ca sonne pas mal . Je me dirige vers une mackie vlz 1402 ou 1602 je ne sais pas encore . Ca sera en fonction de ce que je trouve.
Un compresseur et c'est parti :)
Tu seras moins limité avec une 16 pistes (plus de piste de "send"), je te conseillerais d'envoyer le retour dans une piste normal plutôt que dans le retour pour pouvoir saturer avec le pré-ampli de la piste (cette technique permet aussi de faire des larsens en réinjectant le signal )...
Tu nous feras écouter tes expérimentations quand tu auras ta table!!
Ca yest ! J'ai ma mackie 1402 vlz pro ( je n'ai pas pu trouver une 1602 avec mon budget )
Alors maintenant avant toutes experimentations , vient le probleme du cablage ...
Je me prends la tete depuis 2 heures pour faire un schema convenable .
Je vous explique mon matos :
1 imac
2 monitos branchées sur 1 carte son 6 entrées , 1 midi out , 1 midi in( branchée en usb sur mon mac)
1 1402 vlz pro
1 miami acidlab 11 sorties separées kick, snare, low tom, mid tom, high tom, rim, cowbell, ride, open hat, closed hat.
1 Xoxbox (mono) que je souhaiterais mettre en Maitre, tout le reste en esclave meme le mac .
Un juno (stereo)
Une casio rz 1 10 sorties séparées ( que je pense brancher sur une seule voie pour laisser de la place)
Un blofeld (stereo)
Une pedale d'effet
Et j'enregistre sur ableton live.
Alors en gros il va falloir que je fasse un choix sur la miami et je vais devoir choisir de grouper certaines sorties sur une entrée (c'est possible avec un Y on est d'accord ?)
Quelles seraient selon vous les voies a regrouper sur la miami ?
Ensuite est il possible de mettre la xox en master pour utiliser son sequencer ( je souhaiterai beneficier du groove de la xox sur la miami) , et de mettre en slave la casio , le juno et le mac .( sachant que ca se complique puisque j'ai l'habitude de faire jouer mes clips midi ableton par mon juno )
Je sens que la solution va etre compliquée a trouver :)
Mais j'adore ca quand ca quand ca se complique