C'est beaucoup plus simple : j'avais acheté ce Virus A d'occase pas cher car à l'époque (2008) je n'y connaissais rien et j'avais besoin de quelque chose pour faire des bruitages psychédéliques dans le groupe de space rock'n'roll où j'étais bassiste afin de compléter le XP10 (on ne rigole pas svp) du pote qui jouait le clavier.
Il ne m'a servi qu'à tenter d'obtenir des sons (notamment à l'aide de patches téléchargés) qui s'approchaient de ceux que Hawkwind ou Gong tiraient de leurs Synthis et VCS3 et qui m'avaient tant fait voyager. Je le contrôlais principalement avec un espèce de contrôleur theremin optique midi qui me permettait de déclencher et moduler les sons avec les mouvements de la tête de ma Precision ou de ma main (
du plus bel effet sur scène 
).
Quelques mois plus tard il y a eu une intervention divine (mais noooooon Chok, pas
lui !

) : quelques milliers de rots sont tombés sur mon compte en banque et se sont vite transformés en AKS.
Le Virus ne tenait pas la comparaison (même si l'AKS était mal calibré, mais ça je ne le savais pas).
Il s'est très rapidement retrouvé relégué au second plan et je m'en suis finalement débarrassé sans tarder, il a néanmoins eu la décence de m'aider à prendre cette décision en supprimant sans crier gare tous les patches que j'avais enregistrés. Je l'en remercie.
Béni soit ce jour où j'ai appris que le numérique soi-disant émulateur d'analo, à presets et contrôlé en midi n'était définitivement pas ce qui me convenait.

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."