La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

baloran

Re: La boite à tout faire...

Message par baloran »

raoulblues a écrit :dommage de ne pas publier les schémas
chacun pourrai se faire une idée et peut être realiser a sa façon
c'est en majorité ce qui se fait sur les forums (midibox -electro-music-Muff's
peut etre tout cela est il trop secret ??? ou alors relève d'une operation commerciale
:grumpy: pas d'opération commerciale en cours, LL113 est et restera un projet ouvert et communautaire. Si pour des raisons "logistiques", des partenariats "commerciaux" voir la création d'une mini structure (diffusion d'un kit etc...) doivent être mise en place, cela ne changera rien à l'ouverture du projet. Toutes les ressources/informations seront disponibles librement. Suis-je clair ? :wink:

Si je devais donner quelques modèles de publication, j'adore (et j'en ai profité sans retenu) ce que fait Yves et même si je ne suis pas encore "muté" je suis très admiratif de ce que fait Olivier (Mutable Instrument), le site d'Alain (ACX) etc...C'est plutôt dans cette esprit que l'info sera centralisée.

Les schémas de LL113 sont finalisés, mais les valeurs de composants vont être revues suite aux tests sur le premier proto. Je pensais attendre les deuxièmes protos pour m'occuper plus sérieusement de la publication mais ton impatience motivante doit être partagée par d'autres, je publierai donc très rapidement les schémas.

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
xarolium

Message par xarolium »

Voici pour les impatients les schémas de la bête. (format Eagle, télécharger gratuitement une version demo ici pour voir les schémas)

http://ovh.to/8mS4zjr
raoulblues

Message par raoulblues »

merci bien
juste une petite remarque !!
sur l'implant de l'alim il est marqué en in 12v(alternatif )

pour ma part je trouve que c'est un peut juste pour fabriquer du 12 v continu
et je préfère 15v en entrée a moins d'avoir des reguls12v lowdrop !!ou des grosses capas
et ma petite experience autodidactique m'a demontré
qu'un montage ne vaut que ce vaut son alim
mais peut être que ce montage ne tire pas trop sur les reguls??
baloran

Message par baloran »

Sur mon proto, le transfo est un 2x12v, après redressement j'ai 18v et je régule à 12v. D'après les datasheets des 7812 et 7812, je suis plutôt bien ? non ? D'un autre coté, le montage ne tire pas sur ces deux tensions donc on peut monter sans problème les primaires...Pour le 8V, j'ai 10 volts à perdre et là le montage tire au moins 500mA (les gros afficheurs sont gourmands). Avec un simple radiateur en U le 7808 peine. J'ai donc prévu en emplacement pour R1 (8ohms 5w qui fait chuter la tension de 5 volts avant le régulateur...) et rend l'échauffement de ce dernier raisonnable. Si on pousse le primaire, il faudra augmenter un peu R1.

Ce qui peut troubler sur le schéma, c'est que nous avons prévu deux méthodes avant le redressement. Xarolium pense à votre sécurité et est partisan des blocs secteurs moulés AC. Dans ce cas, une prise jack sur le boitier, on ne met pas le pont, juste les deux diodes D1 + D2 . De mon coté, je préfère un transfo dans le boitier plutôt qu'un bloc secteur de plus empilé sur une multiprise. Donc dans ce cas, je mets le pont (D6..D9) et pas D1 + D2 .

Xarolium préconise un transfo de 18v AC si alim externe et redressement mono alternance.

raoulblues

Message par raoulblues »

pour ce qui est des afficheurs " backlight"
je me sers de petits circuits a lm2596
http://www.ebay.fr/itm/1pcs-1-23V-30V-D ... 19d5304a3b" onclick="window.open(this.href);return false;

en les chargeant avec une résistance de 1 k cela va très bien et permet de regler la luminosité et vu le prix je m'en sers de plus en plus
la plage d'entrée est étendue et suffisamment de "patate "
baloran

Message par baloran »

raoulblues a écrit :pour ce qui est des afficheurs " backlight"
je me sers de petits circuits a lm2596
http://www.ebay.fr/itm/1pcs-1-23V-30V-D ... 19d5304a3b" onclick="window.open(this.href);return false;
en les chargeant avec une résistance de 1 k cela va très bien et permet de regler la luminosité et vu le prix je m'en sers de plus en plus
la plage d'entrée est étendue et suffisamment de "patate "
:mdr: :mdr: C'est avec lui que j'ai cramé mon alim en le branchant à l’envers :bang: . Pas eu le temps de le tester :D :D C'est une option prévue pour alimenter l'Arduino en virant tous les composants du circuit 8V et en le pluguant dans C12 et C3. C'est vraiment bien ces modules ?
Ultra K

Message par Ultra K »

Je capte pas grand chose quand ça commence à rentrer trop dans la technique de la conception.
Mais, j'ai au moins compris le principe et c'est vraiment très intéressant comme machine.
Bravo pour la conception et l’esprit. :bravo:
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
saxofort

Message par saxofort »

Le manuel! Le manuel! :palm: :cool:
baloran

Message par baloran »

saxofort a écrit :Le manuel! Le manuel! :palm: :cool:
Oui, je suis d'accord , Le manuel! Le manuel! :palm: :cool: :mdr:

Quelques infos pour patienter (je suis sûr d'être le plus impatient :mdr: ), les PCBs doivent être dans le bain ;) Réception dans moins de 15j théoriquement.
Ensuite, on les valide rapidement et si tout est OK, j'en re-commande quelques dizaines. Les premières doc viendront à ce moment je pense.
Sinon, une nouvelle version du Soft d'émulation est en ligne, elle corrige un bug sur le paramètre canal midi et intègre la prise en charge des boutons de pattern.
Il y a déjà un utilisateur qui pilote son Nord G2 avec ... :smoke:
N'hésitez pas à commencer le développement de vos templates pour vos synthés préférés en attendant ... :wink:
saxofort

Message par saxofort »

je suis sûr d'être le plus impatient
:biggrin:

J'ai téléchargé l'éditeur, impossible de le faire fonctionner: il y a bien le raccourci qui apparaît mais il semble vouloir procéder à une seconde installation et marque " erreur irrécupérable". Une idée?
baloran

Message par baloran »

saxofort a écrit :J'ai téléchargé l'éditeur, impossible de le faire fonctionner: il y a bien le raccourci qui apparaît mais il semble vouloir procéder à une seconde installation et marque " erreur irrécupérable". Une idée?
La procédure d'installation gère les dépendances. Si le framework NET n'est pas installé sur ton post, il va te proposer de le faire dans la foulée. Si tu refuses l'installation (c'est peut être ce que tu appelles la deuxième installation ?) alors oui "erreur irrécupérable".
Oui, je sais, sur OSX c'est mieux :wink:
saxofort

Message par saxofort »

sur OSX c'est mieux
tu remarqueras que j'ai rien dit! :satisfait:

J'en ai discuté avec une connaissance ( qui en a) et il est possible qu'il se lance!
Si oui, je me permettrai du lui donner l'adresse de ton site, ou bien te contacterai par MP :wink:

De toute manière, cela ne me semble pas le plus pressant! Bonne ouverture de cartons
baloran

Message par baloran »

saxofort a écrit :je me permettrai du lui donner l'adresse de ton site, ou bien te contacterai par MP :wink:
De toute manière, cela ne me semble pas le plus pressant! Bonne ouverture de cartons
Avec plaisir , merci :sante:

Version 1.03 du logiciel en ligne et éditeur pour JX8P. N'ayant plus de JX8P je n'ai pas pu le tester. Donc si l'un de vous ... :wink:
http://www.cjoint.com/LL113/LL113Setup.msi

JX8P --> http://www.cjoint.com/LL113/JX8P.ll113
SIEL DK700 --> http://www.cjoint.com/LL113/DK700.ll113
Marion MSR2 --> http://www.cjoint.com/LL113/Marion%20MSR2.ll113

Trois SysEx bien différents, de bons exemples pour programmer les vôtres :coucou:
baloran

Message par baloran »

Grrrr, une semaine loin de la maison et c'est à ce moment que les PCB's arrivent.
Le fiston m'a quand même fait une photo.

Image

C'est quand même vachement boooo un PCB ... :fou: :mdr: :sante:
xarolium

Message par xarolium »

:bave: :bave: c'est beau comme ça mais vivement un kit monté pour approuvé le fait que je n'ai pas trop fait de connerie...
J'ai hâte de tester tout ce jolie petit monde
chok

Message par chok »

Juste une question indiscrète: quel est le prix que ça a coûté pour ces PCB (car j'en aurais certainement à faire faire aussi :roll: )...?
baloran

Message par baloran »

Hello Chok, rien d'indiscret :wink: ;) J'ai demandé une série de cinq pour les valider. 280$ pour l'ensemble dont 35$ de port et 150$ de frais d'outillage ( 8j + 2 pour le port). Pour la TVA, je ne sais pas encore...
C'est un quasi A4. Pour la prochaine série, les frais d'outillages seront les mêmes mais le coût de la plaque est fortement dégressif, on passe de 18 à 8$
( http://www.pcbcart.com/" onclick="window.open(this.href);return false; )

Xarolium, si la poste est aussi rapide qu'UPS, ca ne saurait tarder ;)
xarolium

Message par xarolium »

Pour la prochaine série, les frais d'outillages seront les mêmes mais le coût de la plaque est fortement dégressif, on passe de 18 à 8$
Si le circuit n'est pas changé, les frais d'outillage ne te seront plus facturé du fait qu'ils auront déjà un fichier de réglage machine pour ce projet.
baloran

Message par baloran »

Xarolium :bravo: :bravo: Mécaniquement déjà, tout se passe nickel ;)
Le sandwich pour l'Arduino :bravo:

Image

C'est sympa de monter son propre kit :satisfait:
Courtman

Message par Courtman »

Vraiment un sacré projet ! Vivement que je mets mon fer à souder en route. :bravo:
Moog Clone a dream ?
Répondre