Le reste, c'est "oui, mon module devrait fonctionner en 12V, mais j'ai pas essayé".
Mis a part mon P-Sequencer, tous mes autres modules fonctionnent en 12 v (+/- 12 V plus exactement) et j'ai essayé. Je pense qu'il y a également pas mal de modules d'Yves qui peuvent se satisfaire de cette tension (voir avec lui).
Des fois, je devrais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler !
Non, ce n'est pas complètement faux ce que tu disais, mais il faut regarder les schémas de chaque module. Certains peuvent fonctionner directement en 12 V d'autres doivent subir des petites modifications. Je pense qu'en général, la grande majorité des modules doit pouvoir fonctionner aussi bien en 15 qu'en 12 V.
Je crois que quand je me lancerai, je me ferai un rack 15V avec des façades au format eurorack. Déjà que j'ai reporté à plus tard à cause des prises de têtes avec les composants (les condensateurs). Tu vois le niveau ... alors décortiquer les schémas.
Bon j'arrête de polluer le sujet. D'ailleurs, il y a une grenouille qui a un beau système rouge DIY en 12V. Mais elle le cache bien la coquine ! Aller ma grande, il est temps de sortir du placard !
je crois que c'est moi, lol , mais ça ne c'est pas du tout passé comme je l'avait prévu au départ, par manque de temps, j'ai revendu une partie de mes modules ... du coup, je n'adapte que des modules dont j'ai absolument besoin (CV standard de Yves par exemple), et encore, n'étant pas très doué en électronique, je me fait énormément aider ;) ... de plus, je pense qu'il faut éviter de faire doublon (par exemple, pas besoin de convertir le Filtre EMS Like de Yves, Analogue system en propose un, mais ce n'est que mon point de vue)
Par contre, si il y avait des KIT DIY complet pour l'Eurorack (comme ce que propose Blacet pour le Fracrack, qui m'as clairement envoyé boulé), je foncerai direct dessus.
worker8 a écrit :Je crois que quand je me lancerai, je me ferai un rack 15V avec des façades au format eurorack.
c'est ce que j'ai.
au début, tous mes modules yusynth étaient en 12 V, puis finalement tout est passé en 15 V car les VCO ont une plus grande plage de fréquences.
le yusynth est complété de plusieurs modules MFOS et la batterie de filtres formant + quelques utilitaires. l'ensemble est dans des paniers à cartes Eurorack.
si c'était à refaire, je pense que j'opterais pour du 5U avec des potards de plus gros diamètre. pas pour la taille des boutons, mais plutôt pour la précision du potentiomètre.
En revenant au sujet,je recommande vivement Thonk,sérieux,rapide,bonne communication et des kits vraiment sympa à faire(pour ma part,deux mixer et le clone du 258j...pour ce dernier il sonne sévère).
olalaa...le genre de sujet dangereux...
je viens de découvrir Thonk et Synthcube "à cause de vous",
je viens de craqué pour le 258...merci franchement!
Quelqu'un sur muff disait que tu avait tout les that chez farnell. Par contre je ne me souvient plus : "dip" sont des ic "basic" et "cms" sont minuscule, est ce bien ca ?
Cette fois-çi c'est bon, je me lance, il me faut un tube -VCA.
Sinon un amis m'a fait decouvrit Thonk pas plus tard qu'hier et apparemment c'est vraiment bien pour débuter car très bien documenté.
Enfin bref, on peut pas dire qu'il n'y a rien en Eurorack même si c'est clair qu'on a beaucoup plus de choix en 5U, O-live a creer un post avec tous ces liens dans la section diy, après ce n’était pas exclusivement pour de l'eurorack.