Essayé 1H aujourd'hui près de Marseille (avec mon casque fétiche et des monitoring de moyenne gamme un medley de 10" +ruban ,je ne me souviens pas la marque mais pas prodipe ... )
Souffle monstrueux au casque ,j'ai demandé de brancher sur des enceintes de monitoring ,me permettant ainsi d'écouter la sortie générale et là surpris le souffle et beaucoup moindre (cependant plus qu'un MS20 de 35 balais )
Le souffle est là suivant l'ouverture du filtre et les niveaux envoyés dans le vca ,dès qu'on attaque la construction de son puissant il s'efface ,mais lors de la recherche de son moins timbré plus fluté il devient un peu agaçant .
(post prod obligatoire pour les amoureux de dynamique sans faille) moi sa ne me dérange pas plus que sa ,après j'aime le bruit qui chante .
Par contre grosse claque ce n'est pas le ms20 que je connais ,il a un petit plus qui le rend teigneux ,le filtre est carrément violent acid limite agressif mais remplit de subtilité juste avant l'auto-oscillation ,je parle du lpf ...
Le HPF est dangereux ,les monitoring ont fait trembler les vitrines (il devrait pas descendre si bas

) ,sournois et musical en mode suivi (cable de sortie du keyboard cv sur EG2/EXT après avoir cherché la bonne plage de suivi )
Je trouve les enveloppes plus tranchantes ,la réponse est bien différente ,après ce n'est qu'une sensation je n'ai pas mon synthé avec moi pour comparer ,mais j'ai été surpris par l'eg1 ,je ne vais pas rentrer dans le détail ,car je n'ai pas poussé dans ce sens juste joué avec quelques tonalités en doppler .
Juste une petite chose sur la PWM à partir de 70% elle coupe/hachure carrément le son ,on peut sérieusement jouer avec sa et les auto oscillation de manière très prononcés ,dommage l'absence de CV pour moduler le dosage
(hein !!! un coup de fer sera le bienvenue)
Le Modulation générator pas eu le temps de tout regarder je me suis limité aux ondes pulse /triangulaure/pulse inversé elle font leur job ,et niveau boite de vitesse toujours le même ressenti il manque deux rapports ...
les rotocontacteur sont souples également comparé à un MS20 d'époque il clak pas c'est feutré sa glisse .
Le clavier hmmm, malgré mes paluches de camionneur j'arrive à pas jouer deux notes en même temps donc je plussoie c'est pas un vl1 ou sa6 non plus ,il est un peu cheap mais fait très bien son office .
Le manuel le rêve !! d'époque Français /japonais avec une couleur légèrement jaunit manque plus que l'odeur de moisi ,du fait qu'il aurait trainer dans un carton pendant 30 ans
Bon le côté le plus négatif c'est les boutons certains laissent pas de bons souvenir entre les mains (vous parliez de MFB ,korg le rejoint un peu la dessus ,vraiment quel idée cette potard non vissés

...)
Le jeux est très important ,en plus d'avoir pas mal de résistance pour tourner les boutons cela ne donne pas une impression de sécurité à long terme ,on verra bien si c'est une fausse idée .
Pas essayé le midi ,ni l'usb ,ni le cv de manière externe ,par contre en interne quelques patches de mémoire , fonctionne au poil .
Pour s'éclater 10 câbles siliconés ,de 15cm à peu près (juste la bonne longueur pour partir de l'esp IN vers l'entrée casque :) ) ,ils sont juste rigide comme il faut ,ils tortillent un peu mais sont agréable à patcher dans la matrice .
Pas de jeux dans les 1/4 de jack utilisé pour le patch panel tout est souple ,un petit cran qui bloque bien contrairement aux connecteurs de certains modules doepfer qui témoignent d'un léger jeux .
pour finir Je suis heureux de me dire que pleins de chanceux vont enfin découvrir le côté OBSCUR de la force et devenir des analover car il est addictif ce bouzin !
malgré quelques côtés un peu exagéré venant d'un leader comme korg ,il trouvera sa place aisément dans les setup cherchant quelques choses avec des "COROnes" tout en gardant un budget presque raisonnable .