Hello all,
voilà : j'ai une prime qui tombe parce que j'en ai bien chier au boulot ces derniers temps, et, forcément, j'ai envie de compléter mon set up avec.
Donc, j'ai, grosse maille, 500 euros (que je peut rallonger pour du neuf en complétant avec quelque facilités de paiement...)
Mon set up actuel
Mono analo :
- Waldorf Pulse
- Korg MS10
- Novation super bass station
Poly analo :
- Roland JX3P
Poly Numérique :
- Yamaha TX81Z
BAR's :
- Jomox Xbase 999
- Casio RZ1
Je joue principalement Techno / House (voir ma signature)
Je cherche donc à compléter mon set up avec les conditions suivantes (qui ne sont pas incompressibles)
- La jouabilité et l'autonomie en terme de séquençage
- un encombrement réduit et facile à transporter
- une palette sonore autre que ce que j'ai déjà
En premier, j'ai pensé à l'elektron Analog four.
- Parce que c'est autonome et me permet de mettre encore un peu plus de distance entre mon mac et moi pendant la composition.
- Parce que c'est facile à transporter et que je suis souvent en déplacement sur plusieurs mois.
- Parce que c'est "inspirant" comme format (4 monos, les P lock, et une matrice de modulation étendue)
- Parce que je n'ai pas d'outboard et que les entrées me permettraient de profiter des effets pendant la composition (et encore une fois d'éloigner le mac)
Pb : bah ça fait 4 mono en plus dans un set qui en compte déjà 3. Cependant, si je choisi l'analog four, je me séparerais sûrement de ma super bass station au profit d'autre chose (outboard, ou petit poly (matrix 1000)).
De surcroit, je reste optimiste sur le fait qu'il pourra un jour être polyphonique.
Ensuite j'ai pensé au Moog little phaty juste parce que j'aime bien son grain. Idem pour le Minitaur.
Pb : l'apport en déplacement est plus réduit que l'Analog Four.
Même reflexion sur les mono.
Ensuite, j'ai pensé à un DSI Tetra d'occasion.
C'est le grand vainqueur sur le papier (mais que sur le papier...) :
- hyper transportable
- Poly & multitimbrale
- compléterai à merveille mon JX3P
Par contre l'interface est à ch*** et m'oblige à laisser le mac au centre de mes session de compositions.
Partant de ce constat j'ai penser au Mopho*4. car quand même pas très grand pour poly avec clavier et deviendrai autonome du mac une fois raccordé à mon MMT8.
Par contre c'est monotimbral
Enfin, mon chouchou depuis des années : le waldorf microwae 1
Super son qui compléterai à merveille mon set up mais :
- Horrible à transporter pendant mes déplacements
- impossible à trouver à un prix décent
- interface ultra rudimentaire et donc obligation de passer par le mac pour profiter de la bête.
Voilà.
In Fine, c'est l'Analog Four qui pour l'instant arrive en tête.
Pourquoi je viens vers vous ?
Pour écouter vos conseils et retours d'expériences sur les machines citées ci dessus et même vos nouvelles idées !
Merci à vous.