J'ai utilisé le Mini MS20 sur la sortie casque chez Univers sons à Paris (je précise où pour que d'autres puissent également s'en rendre compte).
Il a beaucoup plus de souffle que l'original, je n'ai pas l'original mais je l'ai utilisé plusieurs fois depuis... plus de vingt ans je pense
J'ai utilisé/utilise pas mal d'analo et c'est celui sur lequel j'ai trouvé que le bruit de fond est le plus marqué.
A titre d'exemple sur un analo moderne, le minibrute est très très propre, même s'il a un rapport signal bruit et un souffle audible sur certains paramétrages.
Ce souffle provient du VCA (à mon oreille), quand on trig à l'ouverture on sent qu'il vient avec l'enveloppe.
Alors sur un son 'puissant', le rapport signal bruit est acceptable, dès lors où l'on baisse le filtre passe bas le souffle devient très 'pénible'.
Certainement un aop de mauvaise qualité comme sur le monotron.
Comme je le disais sur un autre sujet du site, aop de mauvaise facture, tension d'alimentation de l'aop très faible (CMS ?!) comme on le voit, bah pas de secret.
Si c'est bien le VCA, il y a de fortes chances que le problème se retrouve sur la sortie ligne.
Ce n'est que mon avis.
Pour ma part, j'attend que ce Mini MS20 sorte réellement et qu'il se passe un peu de temps avant de m'en procurer un...