Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

gligli

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par gligli »

Interface Homme Machine :smile:

Sinon ouais 2ème lfo ou vibrato, unison detune, midi out, ...
jgeers01

Message par jgeers01 »

Meilleures GliGli, compliments et remerciements pour vos efforts! Aujourd'hui, j'ai commandé deux planches Teensy (un pour un ami) et je me réjouis à l'ajustement. Personnellement, je l'espère, pour le retour de la fonction de 'key-chord', mais je suis particulièrement heureux de l'processeur rapide!

[espérons que Google ma néerlandais traduit bien :hum: ]
http://www.eminent310.nl" onclick="window.open(this.href);return false;
matrix12x

Message par matrix12x »

salut,
S'il vous plaît excusez mon mauvais français. Je m'appelle John et je viens de mettre mon Prophet 600 ce soir. Excellent travail! Je vous tiendrai au courant de mes impressions.

John
matrix12x

Message par matrix12x »

Installé et fonctionne. sysex de travail, pas de problèmes majeurs pour le moment. J'ai quelques keys mortes, mais c'est le synth, pas le software.
ascent

Message par ascent »

Je viens de faire un test intéressant avec le Logiciel ModiOX (je me demande même pourquoi je ne l'avais pas fait avant...):
Sur le P600 il est possible de faire un dump du son en cours avec la combinaison Rec+2. Du coup sous MidiOx on récupère le sysex généré et on peut le sauver sur son ordinateur avec l'avantage de lui donner un nom (plus pratique qu'un chiffre de 0 à 99).
Autre intérêt, il suffit de recharger ce sysex sous MidiOx et de changer si besoin la 4e valeur (en hexadecimal) du Sysex qui correspond à l'emplacement du Son dans la mémoire du P600 (0 à 99) pour envoyer un son individuellement dans le P600 sans avoir un faire un dump complet (Dump complet qui ceci dit ne passant ne fonctionne pas chez moi...).

D'ou ma question à Gligli, pourra t'on faire cette manipulation avec la version Teensy ? Et ce avec des sons générés avec la version Teensy et/ou avec la version Z80 ?

Éventuellement dans le dernier cas, est t'il envisageable d'avoir un petit logiciel de conversion de format ?

Si besoin et si les infos sont exactes, sous Midiquest, il y a la possibilité de voir le nombres de pas pris en compte pour chaque paramètre, Je pourrais donc les fournir. Par exemple les enveloppes sont codés sur 16 pas, alors que la résonance est prise en compte sur 64 pas et le Cutoff sur 128 (ce qui aurait tendance à montrer que c'est la gestion des potards qui bloque la finesse des réglages et qu'en pilotant la version Z80 avec une interface externe on pourrait avoir un résultat plus fin qui doit se rapprocher de la version Teensy).
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
gligli

Message par gligli »

Ouais, ca me semble cohérent ta façon de faire.

Z80 -> teensy, ben ca marchera pareil que Z80 -> Z80 normalement.

Ouaip, le manuel originel décrit le format des dumps, et on voit vite le petit nombre de pas de chaque paramètre.
Moi perso avec le teensy, j'importe ces paramètres dans mon format interne.
Je n'ai pas encore mon propre format de sysex, que ce soit en envoi ou réception, mais en tout cas, il contiendra les paramètres du son avec mon propre nombre de pas (16384) (on est plus en 1982 pour stocker un patch complet dans 32 octets :smile:).
ascent

Message par ascent »

gligli a écrit :Je n'ai pas encore mon propre format de sysex, que ce soit en envoi ou réception, mais en tout cas, il contiendra les paramètres du son avec mon propre nombre de pas (16384)
ça va vraiment être génial pour peaufiner les sons. :bave:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
sym-on

Message par sym-on »

Bonjour Gligli
Me revoilou apres quelques mésaventures de membranes ,un peu de bricolage sur la table du jardin pour bronzer en meme temps du coup je me suis pencher la dessus et peut etre trop car uniquement bronzer sur le dos mais bon ...
j ai maintenant un petit module que j ai fabriqué a part .
J ai pris un petit boitier et j ai fait un module indépendant soudé direct sur la carte en faisant passer mes fils par le trou du porte fusible situé a l arrière pour pas dénaturer le bolide.
SEQ1 et SEQ2 ne s allume pas quand on appui , est-ce normal ?
j appui sur preset puis 12 et il ne prend pas en compte le deuxième chiffre et me met un zéro a la place
En quoi consiste notre aide de testeur ? En quoi peut t on t aider pour te faire avancer ?
gligli

Message par gligli »

Salut,

Cool, ben a priori ça marche comme ça devrait, seq1/seq2 ne font rien pour le moment, c'est normal. Aussi, si tu n'a pas de patch enregistré à un numéro, tu ne peux pas le charger.
Si tu veux vérifier que tout marche, charge le sysex des patches d'usine par exemple... sinon enregistres des patches à partir du mode manuel.

Ben vérifier que tout marche comme prévu en gros (et poster des jolies démos si le coeur y est :wink:).

En tout cas je n'ai pas encore eu de retours de gros problèmes, c'est assez inespéré, je l'avoue :smile:
foox

Message par foox »

...heu ben moi, rien à voir car pas encore installé le Teensy, et justement à cet effet je préparais la sauvegarde de mes sons , mais je ne parviens pas à envoyer mes données en dump via MidiOx, je fais bien REC+2, celui-ci affiche "wait for completion, 0 bytes received"
c'est comme si les commandes cachées du P-600 ne marchaient pas ...
par exemple quand je fais REC+9, et après TUNE pour changer de canal midi, ben ... il fait un "tune",même si je garde mes doigts appuyés sur les 3 boutons.
pourtant MidiOx recoit bien les note/on-note/off ...
si quelqu'un a une idée ... je prends .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
gligli

Message par gligli »

Je pense savoir, il y a eu plusieurs versions du firmware original, la dernière, la 0_8 est la seule à gérer les commandes cachées je viens de voir....

Bon en tout cas il reste la sauvegarde audio "cassette", pour au moins garder les patches originaux.
Au pire ca devrait etre possible de retranscrire en sysex les données audio avec une moulinette sur PC, faut voir...
foox

Message par foox »

...bon effectivement Ascent m'a confirmé ce fait .
or donc winecountry propose une ROM SIX-0-8 pour 56$ fdp in ...
gligli

Message par gligli »

Si t'as de quoi flasher une eeprom, je dois avoir ce fichier quelque-part chez moi!

Edit: en fait, le voilà, je m'en sers pour mon emulateur de p600: https://github.com/gligli/p600fw/raw/ma ... r/p600.bin" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

heu... comment flashe t-on une eeprom :oups:
désolé je ne suis pas très calé à ce sujet, déjà j'ai surchauffé mon cerveau pour comprendre le concept du bulk/dump ...
de quoi a t'on besoin précisément pour flasher une eeprom ?
ascent

Message par ascent »

C'est loin d'être évident, il faut les logiciels et le matériel adéquate...
Peut être à voir avec JB ? :nesaispo:
jgeers01

Message par jgeers01 »

J'ai lu dans le manuel que la connexion à la Teensy doit être coupé. Le cas échéant, le Teensy peut ensuite être équipé d'un nouveau firmware?

Image

edit: Ignorer ce post, je viens de lire, il peut être mis à jour via Midi sysex.
http://www.eminent310.nl" onclick="window.open(this.href);return false;
sym-on

Message par sym-on »

Ce qui veut dire qu il faut refaire la soudure ?
ou c est pas si grave.
gligli

Message par gligli »

Non, les futures mises à jour se feront par sysex MIDI, la connexion USB ne sert que la toute première fois!
gligli

Message par gligli »

J'ai mis en place une page un peu plus sympa pour le projet: http://gligli.github.io/p600fw/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si un modo peut ajouter ce lien dans le premier message, ca serait cool :smile:
BLT

Message par BLT »

Voilà :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre