apoisontree a écrit :Le problème avec l'étape du mixage, c'est qu'elle peut être faite avec des machines autrement plus intéressantes d'un point de vue sonore qu'un mixer eurorack à base de v2164 et que donc la question du prix est primordiale (quant à qualifier une Studer 169 - puisque c'est l'exemple que je prenais - de "mixette", c'est un peu comme si je comparais tes modules à un VL-tone Casio : c'est un petit peu beaucoup se foutre de la gueule du monde, tu vois).
Oui mais pas controlable en CV et ça change tout, parce que sinon juste mettre un mixer dans un boitier de modulaire c'est effectivement pas très intéressant.
Certains modules sont très spécialisés et ne conviennent pas à tout le monde. Et c'est justement l'intérêt, car grace à ces modules très spécialisés on peut se construire des instruments sur mesure pour des usages très spécifiques ou pour explorer de nouveaux univers sonores.
C'est fantastique d'avoir autant de diversité pour faire des expérimentations tout azimuth, ça permet aussi de découvrir des application dont on n'avait pas idée sur le papier. Et plus on a de choix et mieux c'est. Il nous faut une débauche de modules, des simples, des complexes, exotiques ou pas, des hybridations, des incompréhensibles, différentes variantes, c'est très bon pour la créativité. C'est l'age d'or c'est génial
, de quoi te plains-tu exactement ?
ça peut sembler cher, et c'est du au fait des petites quantités vendues, mais si c'est trop cher un autre fabricant fera la même chose pour moins cher tôt ou tard. Et en même temps les instruments électroniques n'ont jamais était aussi abordables, j'aurais probablement pas pu me payer le modulaire que j'ai aujourd'hui dans les années 70...