Rafkey: j'ai eu la chance d'avoir possédé un Omega 6 voix (identique à Code sauf quelques menus détails) et j'ai un Solaris depuis juin. J'ai beaucoup aimé l'Omega, un son d'un signal pur. Idéal pour des basses et/ou des leads mais j'ai rarement ou pratiquement pas réussi à créer des nappes cotonneuses comme avec l'andromeda ou, pour revenir à notre sujet, avec le Solaris.
Ils n'ont absolument rien à voir (pur néo analo vs pur numérique).
Mais ils ont en commun ce fait: ce sont des instruments
exceptionnels.
Le Solaris, dans les démos qui traînent sur YouTube ou SoundCloud, on ne lui rend pas vraiment justice.
Mais après quelques discussions avec Alexg, ses comparaisons avec des analos, le test de Synthwalker: j'ai osé acheter à l'aveugle. Vraiment, je suis bluffé, il sonne ce synthé (qu'il soit analo ou numérique, c'est ce que je demande à un synthé!).
Je te conseille, si tu le peux, d'essayer ces deux synthés. Le Solaris est beaucoup plus versatile, c'est ce qui fait sa grande force. Basses, pads, leads, FX, sons chauds, sons froids, il peut tout faire et même plus!
Pas d'aliasing, contrairement au P12 ou à l'Origin d'Arturia (que j'aime beaucoup malgré ça!).
Et puis: construction exemplaire, magnifique robe, clavier au top, incroyable ergonomie. Ne lui manque que la multitimbralité et le multisamples. Mais ce dernier point, je m'en moque vraiment pas mal. Multitimbralité, je ne dirais pas non par contre!
Je dois toujours poster mes patches de comparaison avec le CS-80...