Clone ARP 2600

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

diplodocus303

Re: Clone ARP 2600

Message par diplodocus303 »

Herd a écrit :Là, et comme quand tu as commencé ce sujet... ça donne VRAIMENT envie de se mettre au diy !
Encore une fois un immense BRAVO !!
J'ai peur de la réponse, mais ce sera un projet compliqué pour un 1er essai ? (un peu naïve comme question, mais je tente)
Mieux vaut commencer par un projet plus facile ?
Je connais la réponse. :lol: Impossible comme premier projet! A part si t'a une formation d'électronicien. Si t'es juste une bricoleur va falloir te faire la main sur des chantiers plus cool pendant une ou deux années. :mdr:
Et en sortant peu de ton atelier... :neutral: Et en commençant par se manger une gros bouquin d'électronique pour débutant.
patroche

Message par patroche »

Impression numerique sur film vinyl
Le plus gros du budjet
150 euros de fader
150 euros de facade
Ça vas vite mais comme je l ai dis j avais pas mal de spare
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Persuadé que ce clone va déboiter :smoke:

Bon courage, tu vois le bout !! :sante:
Quand on sait pas on dit pas !
patroche

Message par patroche »

Je suis un peu bloqué car je cherche de grandes plaques de CI pour la partie du bas
J en ai trouvé chez Digikeys mais ils sont en rupture....j attends la réapro
baloran

Message par baloran »

patroche a écrit :Je suis un peu bloqué car je cherche de grandes plaques de CI pour la partie du bas
J en ai trouvé chez Digikeys mais ils sont en rupture....j attends la réapro
Trop petit le 420mm x 297mm ?
Sinon, en stock (17) chez TME (7.33HT par 5)
http://www.tme.eu/fr/details/lam297x420 ... e-unique/#

Ton boulot rend accessible une légende, le genre de projet qu'on peut avancer tranquillement, je vais craquer... :bravo: :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
chok

Message par chok »

Je ne peux qu'encourager le clonage des monophoniques, c'est plus "facile" à faire. Pour ma part, le seul qui me motiverait, c'est le the king of mono, le Mini...Moog :roll:
franzb

Message par franzb »

sois patient chok, il est sur la liste de patroche... :bravo:
chok

Message par chok »

Avec tous les monos sympas, il ne s'ennuiera pas à la retraite...loin des particules radioactives (enfin presque), va falloir faire tourner l'extracteur de fumées de pb,Sn et autres saloperies quant au nez ( :palm: )...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

C'est marrant pour le Minimoog, on en causait récemment avec Xewin. Pas une mince affaire !

(mais peut-être qu'on va pas trop polluer le topic de Patroche avec toutes les idées de clones, hein...)
chok

Message par chok »

:sante: :hum: :idea:
Emalot

Message par Emalot »

diplodocus303 a écrit :
Herd a écrit :Là, et comme quand tu as commencé ce sujet... ça donne VRAIMENT envie de se mettre au diy !
Encore une fois un immense BRAVO !!
J'ai peur de la réponse, mais ce sera un projet compliqué pour un 1er essai ? (un peu naïve comme question, mais je tente)
Mieux vaut commencer par un projet plus facile ?
Je connais la réponse. :lol: Impossible comme premier projet! A part si t'a une formation d'électronicien. Si t'es juste une bricoleur va falloir te faire la main sur des chantiers plus cool pendant une ou deux années. :mdr:
Et en sortant peu de ton atelier... :neutral: Et en commençant par se manger une gros bouquin d'électronique pour débutant.

Mouai....j'suis pas tout à fait d'accord avec toi Diplodocus303...mais bon, j'vais pas lancer une polémique a deux balles.
Rahh et puis si, finalement je la lance.
Je trouve que ça dépend pas mal des documents qui seront mis en ligne par Patroche. Si il donne les typons des PCBs, les schémas d'implantation des composants, la liste des composants a chopper, et un schéma de cablage,(ah et aussi les procedures de calibrage) apres c'est pas plus difficile que des lego. MAis bon, rares sont les personnes qui prennent le temps de mettre tout ça en ligne et proprement. Y'a un mec pourtant qui à fait ça tres bien: http://yusynth.net/Modular/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à lui et aux autres
BLT

Message par BLT »

Disons que si ça ne marche pas du premier coup, car ça arrive, surtout quand on débute, mais encore aussi après (je parle d'expérience :palm: ), il va falloir débugger, ce qui n'est pas facile quand on n'a aucune base ni expérience.
Et plus le projet est gros, plus les risques de problèmes sont élevés.
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux commencer par se faire la main sur des petits trucs plus simples ou des modules individuels (effectivement les infos que partage Yves sont excellentes, mais ça me semble exceptionnel) avant de s'attaquer à un ARP2600 :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Sans vouloir être agressif, tu lance une polémique à 2 balles. Mon fils de 2 ans se débrouille super pour les lego, je l'appelle jamais pour m'aider à calibrer... :hum: Sérieusement le gars qui a jamais monté un seul DIY, si il commence par ça, il va se planter à 99,9%. Il y a quand même pas mal de boulot, c'est un niveau bien supérieur aux trucs de débutants styles les kits de pédales d'effets vendues chez musikding. Tu peux aussi comparer ça à une maquette, mais je crois pas que c'est très pertinent. Ceci dit je m'exprimerai pas plus sur cette question.
patroche

Message par patroche »

Voyons, impossible n'est pas français !!!!! :mdr:
zephyrin

Message par zephyrin »

Voyons, impossible n'est pas français !!!!! :mdr:
Je suis d'accord
J'ai commencé par faire une 9090 (clone de la tr9090) avec plus de 1400 composants. J'ai mis pas mal de temps à la faire et elle a marché du premier coup.
J'ai commencé par trier tous les composants que j'avais acheté, rien que cela m'a pris plusieurs jours :lol:
Si on a de la documentation assez riche sur le net et que la personne est appliquée et très motivée cela n'est pas infaisable à mon avis.
skawiwen

Message par skawiwen »

Petite soirée chez Patounet , le projet se concrétise , manque encore quelque bout de fils et une belle caisse en bois mais ça prend forme

http://vimeo.com/82267747[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Emalot

Message par Emalot »

Je ne voulais surtout pas dire que je conseillais ce projet comme 1er projet SDIY.
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, il est préférable de se faire la main sur des petites choses, de plus, on trouve aujourd hui des petits projets qui sont super intéressants.
J'voulais juste modérer les propos de Diplodocus303:
diplodocus303 a écrit : Je connais la réponse. :lol: Impossible comme premier projet! A part si t'a une formation d'électronicien.
J'ai vu plusieurs personnes commencer l'electronique en montant un panel Best of CGS par exemple, ou un clone de 909, et s'en tirer tres bien.
APres, il faut etre patient, méticuleux, et tres bien documenté. En plus de quoi, il est tres important de pouvoir demander de l'aide sur un forum dynamique et réactif.
Je repete donc que si Herd est super motivé par ce projet, et que Patroche met tous les documents en ligne, de maniere bien claire, il pourra se lancer dans un assemblage qui ne necessite pas beaucoup de notion d'electronique. (Désolé que la compsaraison avec les legos ait pu choquée, c'était plus une image qu'autre chose)
J'ai monté un modulaire 12U sans savoir ce qu'était un ampli OP, mon interet pour l'electronique n'est venu que plus tard, et mes connaissances restent a ce jour assez faiblardes ce qui ne m'a pas empéché de construire une centaine de modules.
chok

Message par chok »

A partir du moment où on sait souder correctement, que l'on a un peu de méthode, de l'outillage minimal et un pote pour les gros travaux de méca, je pense que c'est faisable. Nombre d'entre vous ont monté des Shrutis sans être les rois de la soudure et ça s'est bien passé....(faut dire que le vernis épargne, c'est une chouette invention :roll: )....

Seule la calibration nécessitera peut être un oscilloscope, une source CV étalonnée et de la patience...

skawiwen a écrit :Petite soirée chez Patounet , le projet se concrétise , manque encore quelque bout de fils et une belle caisse en bois mais ça prend forme
Rhaaa, les trèfles verts, ça me rappelle le boulot (l'établi aussi d'ailleurs)...
Herd

Message par Herd »

diplodocus303 a écrit :Si t'es juste une bricoleur va falloir te faire la main sur des chantiers plus cool pendant une ou deux années. :mdr:
merci de tes (de vos) réponses !
Le diy va rester un rêve pour le moment je crois... avec le peu de temps à consacrer à la musique bien malheureusement, je vais plutôt rester sur les synthés pour en faire.
Et merci du conseil pour les pédales, c'est surement une très bonne idée pour se faire la main et prendre quelques habitudes.
Un projet comme celui-là sur un tel synthé, et avec ce "style" donne vraiment envie. J'ai très hâte de voir ta finalisation Patroche, et le son !! Bonne suite à toi.
Alks

Message par Alks »

J'adore l'ambiance Smoke and Drink chez Patroche.
C'est bon ça.
Taylorisme sonore ;)
Répondre