Je ne voulais surtout pas dire que je conseillais ce projet comme 1er projet SDIY.
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, il est préférable de se faire la main sur des petites choses, de plus, on trouve aujourd hui des petits projets qui sont super intéressants.
J'voulais juste modérer les propos de Diplodocus303:
diplodocus303 a écrit :
Je connais la réponse.

Impossible comme premier projet! A part si t'a une formation d'électronicien.
J'ai vu plusieurs personnes commencer l'electronique en montant un panel Best of CGS par exemple, ou un clone de 909, et s'en tirer tres bien.
APres, il faut etre patient, méticuleux, et tres bien documenté. En plus de quoi, il est tres important de pouvoir demander de l'aide sur un forum dynamique et réactif.
Je repete donc que si Herd est super motivé par ce projet, et que Patroche met tous les documents en ligne, de maniere bien claire, il pourra se lancer dans un assemblage qui ne necessite pas beaucoup de notion d'electronique. (Désolé que la compsaraison avec les legos ait pu choquée, c'était plus une image qu'autre chose)
J'ai monté un modulaire 12U sans savoir ce qu'était un ampli OP, mon interet pour l'electronique n'est venu que plus tard, et mes connaissances restent a ce jour assez faiblardes ce qui ne m'a pas empéché de construire une centaine de modules.