Question schneidersladen

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
mercutio

Re: Question schneidersladen

Message par mercutio »

C'est quoi tes 5 modules ?
LeCCComte

Message par LeCCComte »

mercutio a écrit :C'est quoi tes 5 modules ?
Doepfer A-190-1, A-140 (je crois), un oscillo Pittsburgh, et mes deux mixers / CV buddys...
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Bon j'arrive à m'amuser un peu avec mes quatre pauvres modules, mais vivement le reste !
En tout cas après avoir passé l'aprem dessus, je ne regrette ABSOLUMENT PAS d'être passé dans ce monde de fou s'est le modulaire...

MUMUSE
http://instagram.com/p/iG-I7aQ1Wr/
(Oui bon, sans adsr, de midi ou de séquenceur on fait comme on peut hahaha)
LeCCComte

Message par LeCCComte »

J'ai reçu mes modules manquants aujourd'hui avec en petit cadeau d'excuse 2 câbles stackables et 2 apparemment glow in the dark. Très gentil de leur part, j'en suis arrivé à ne pas leur en vouloir haha.

Bon c'est un coup à ce qu'ils me donnent le goût du stackable ces enfoirés... :palm:

LET'S PATCH
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

Mon petit retour de commande :

J'ai envoyé un mail Vendredi matin pour savoir la dispo d'un produit. Réponse positive moins de 2 heures après.
Alors j'ai passé une commande chez eux Vendredi midi, j'ai payé (virement) Samedi midi.
Paquet envoyé Lundi midi et reçu aujourd'hui.

De ce coté la, rien a dire. Même Thoman n'est pas aussi rapide sur un virement.

Paquet un peu light mais boite bien calée, module dans sa boite juste pas enveloppé correctement... et 1 vis sur 6 :grumpy: (c'est un module et son X-pander)
Bon, c'est pas très grave en soit mais c'est pas broadcast...

bref, je vais leur faire un petit mail, histoire de faire mon chieur.

AA+
nofuture

Message par nofuture »

Il faut croire que sa devient une habitude chez eux, il y a un post sur MW qui parle de ces problèmes répété de pièces manquates, modules & cases endommagé(e)s à la récéption etc..
Il faut dire qu'au niveau SAV et Social ils sont bon, très agréables, répondent toujours rapidement aux questions et essaient au maximum d'être arrangeant pour tout type de problèmes et demandes.

C'est juste un peu dommage de voir les mêmes problèmes de commandes incomplètes et incorrectes sur autant de commande.

A Noël ils ont envoyer une carte de souhait et de remerciement / excuses ainsi qu'une annonce de changement de forme juridique de leur entreprise.

Image

Je trouve un peu dommage de voir que ces erreurs sont constamment répétées et qu'au final les seuls a en payer les frais a long terme seront eux-mêmes.

Pour ma part j'ai fais ma dernière commande chez Analog Haven, pour essayer et aussi parce que Shawn avait ce que je souhaitais en stock et que cela m'évitais de devoir faire plusieurs commandes et donc plusieurs frais d'administration / d'e livraison à payer.

Le colis a été très long a arrivé. ( Virement fais le 31.12, colis envoyer le 4.01, reçu le 14.01 ) mais l'attente en valait la peine, emballage très bien fait, tout les modules ont été vérifié et testé par Shawn avant l'envoi et les 2 cables de 15" Bleu qui manquaient lors de ma commande ( affiché disponibles sur le site, mais non disponibles en stock) on été remplacé par 4 Blanc à la place avec un e-mail me demandant si cela me convenait ou si je souhaitais une autre solution.

Bref, enchanté du service, le fait que les modules aient été testé avant l'envois était rassurant car en cas de problème a l'arrivée les frais denvois en direction des USA sont très élevé et rarement rentable a moins que le prix du module soit vraiment élevé.

Donc pour le moment je dois dire que je suis un peu déçu de voir que certaines entreprise manquent de sérieux au niveau du contrôle et de l'organisation...

Voilà mon petit feddback après avoir testé:

ModularSquare[FR] :
Bon Service Client, Envois rapide, Emballage Correct, Commande complète

Schneidersladen[DE] :
Bon Service Client, Envois rapide, Emballage Minimaliste, Commande incomplète

HouseOfSound[CH] :
Service Client Mauvais, Envois rapide, Emballage Correct, Commande incomplète

Alyseum[BE] :

Mutable Instruments[FR] :

AnalogHaven[USA] :
Bon Service Client, Envois relativement rapide, Emballage Correct, Commande complète
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Je viens de faire une commande chez Escape from noise, je pourrai faire un retour aussi si vous voulez.
Pierre

Message par Pierre »

Ils sont biens gentils chez SchneidersLaden. J'ai l'impression qu'ils fument des gros pétards.
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Escape from noise : service client je sais pas, envoi rapide, emballage passable, commande complète.
pibou

Message par pibou »

LeCCComte a écrit :Escape from noise ...
Il faut tout de même mentionner les prix qui sont fréquemment les plus bas du marché.
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Et bien ça dépend vraiment des marques en fait. Enfin de ce que j'en ai vu.
mercutio

Message par mercutio »

...Sometimes less is more...

C'est quand même la première fois qu'un commerçant se plaint de son succès.... et une petite claque pour les GAS addict ! :vieux:

J'ai toujours été content de Schneidersladen mais le site est devenu vraiment trop pourri... de plus les frais de port pourraient être gratuits comme chez Thomann... (meilleur commerce en ligne au passage)...
busygirl

Message par busygirl »

J'ai essayé dernièrement le site http://escapefromnoise.com" onclick="window.open(this.href);return false; basé en suède. Très satisfait du contact et de la réactivité.
pinknoise 92

Message par pinknoise 92 »

Un total de 4 ou 5 commandes chez Schneiderladen, service irréprochable, très amicale et dans les temps. :sante:
Francis El Chemist

Message par Francis El Chemist »

Personne ne parle de postmodular? postmodular.co.uk

J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais été déçu.
Ultra K

Message par Ultra K »

Bon je n'avais jamais eu de soucis avec Schneiderladen. Trois ou quatre commandes passées chez eux.
Mais là je commande la semaine dernière un Kit 4MS PEG affiché en stock. Mail de confirmation de la commande ok. Et j'attends donc ma livraison. Une semaine après, toujours rien à l'horizon. J'envoie un mail pour savoir où cela en est. Réponse plutôt rapide comme quoi ils attendent d'être livrés. D'ici deux trois semaines si tout se passe bien. J'aurais quand même aimé qu'ils me préviennent de la non dipo du kit.
Donc rien de bien graver mais ne pas hésiter à demander avant si ce que l'on veut est réellement dispo et ne pas se fier à ce qui est annoncé sur leur site.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
fred3023

Message par fred3023 »

Aucun pb avec eux sur deux commandes, très bon contact, mais a la troisième pb, le module annonce dispo ne l est en réalité pas. Et un délai qui reste flou...donc oui les contacter avant
Après pour la livraison c est du fedex, simple e rapide pour un parisien, peut être moins ailleurs
nuts

Message par nuts »

En vous lisant, certains parmis vous paraissent vraiment très très pointilleux, genre râleurs invétérés.
de plus les frais de port pourraient être gratuits comme chez Thomann... (meilleur commerce en ligne au passage)...
Mercutio, comparer Thomann et Schneidersladen c'est un peu comique...tu réalises qu'ils Ils ne jouent pas du tout dans la même cour ? Que Schneiders reste une affaire de passionnés ?

La bonne nouvelle c'est qu'ils sont conscient de leurs problèmes, qu'ils communiquent dessus et qu'ils annoncent un changement au niveau du service, et sans doute de l'offre du coup. A voir mais je trouve ça positif.

...

Qu'on attende un service irréprochable c'est normal, mais ils font des erreurs. De là à dire qu'ils ne sont pas commerciaux parce qu'on est mécontent n'est pas la réalité je pense.

Un contre-exemple pour ajouter à ceux déjà postés. Pour un rack MFB fonctionnant toujours mal après un retour SAV, j'ai demandé a Schneiders qu'ils le reprennent, ainsi qu'un échange pour un Kenton d'une valeur plus élevée.
Ils ont acceptés sans compensation financière de ma part. C'est commercial!

Je pense plutôt qu' MFB n'est pas sérieux sur la qualité de fabrication... je rends à César ce qui lui appartient. Et cela cause aussi des soucis à Schneidersladen je pense, de gérer beaucoup de SAV, d'où le courrier d'excuse de fin d'année.

Pour les sites qui ne sont pas à jour, c'est quasi une constante, et ça vaut pour tous les sites de ventes en ligne.
Si un délai de livraison imprévu ne vous est pas encore arrivé, c'est juste du bol, ou que vous vous êtes démerdé pour pas que ça arrive.

Ca m'est arrivé avec Thomann aussi! Qui est pourtant un site très fiable par ailleurs: j'ai reçu mes moniteurs au bout d'un mois...totalement détruits par manque de protections du colis...le bois explosé, HP crevé etc...une honte.
2 mois en tout pour avoir une paire de moniteurs qui fonctionnent, et pas de geste commercial. On pouvait pas faire moins sérieux. :dead:
Pourtant je suis toujours client chez eux parce que je sais qu'une erreur peut arriver, et qu'ils restent plus agréables que dans certains magasins français! Ou les vendeurs râlent autant que les clients. C'est une maladie locale! :lol:

Bref, à chacun de se prendre en main aussi, passer un coup de fil et vérifier que c'est bien dispo auprès d'un vendeur.
Ca évite un tas de râleries, ça coûte rien. Et concernant le gros site Allemand par exemple, pas d'excuses pour les français -handicapés des langues étrangères- puisqu'on peut trouver un vendeur parlant sa langue.
Le colis a été très long a arrivé. ( Virement fais le 31.12, colis envoyer le 4.01, reçu le 14.01 )
Absolument rien d'anormal pour un colis venant des USA. :nesaispo:
ice forest

Message par ice forest »

je viens de tomber sur ce topic et en fait j'ai commandé 3 de mes modules chez eux ya une semaine. depuis j'ai reçu un pauvre mail et aucune réponse en leur écrivant hier :palm:
Loopage

Message par Loopage »

Pour en revenir au frais d’envoi, Thomann ou consort ont suffisamment de volume pour négocier des contrats avantageux auprès d'une société de transport et de leurs fournisseurs d'emballage.
Ils peuvent donc se permettre de prendre en charge les frais assez facilement en repartissant cette charge sur le nombre de colis. Du côté de nos détaillants de modulaire c'est pas la même....
Répondre