Bonjour,
je n'arrive pas a faire fonctionner l EXT IN de mon pulse 2 , aucun son ne sort , je ne sais pas si l'entrée est defectueuse ou si j'ai loupé une manip . si des possesseur du pulse2 se servent de leur ext in j'aimerai un petit retour . je trouve rien pour activer l'audio thru.
Allez hop une petite track "test" du Pulse 2
Je ne l'ai pas vraiment à vrai dire, mais j'espère bientôt !
Je suis allé à Star's Music (merci à eux) pour tester et m'enregistrer quelques samples en "one-shot". Et hop-là ce soir un petit essai des samples manipulés dans un DAW : séquences rythmique et leads (avec un peu de filtrage basique LPF/ENV/LFO) et un peu de delay et reverb sur la console. Joué en live, simple, pour voir et se donner encore un peu de patience
Sinon, j'avais un avis assez nuancé ces derniers temps à son propos, en ayant surtout essayé les presets, et en étant surtout dans l'erreur de vouloir ce synthé pour son coté paraphonique. Je pense que le Pulse 2 reste un Pulse, pour le meilleur de ce qu'on lui connait, et la paraphonie est un plus (non négligeable!) dans ce synthé.
Par ailleurs c'est aussi là le danger des synthés à presets, on a trop tendance à s'y fier... Donc cette fois-ci essai avec une onde de base comme départ, et explorations (je n'ai allumé l'enregistreur que 5 minutes au début, en faisant des essais de sons percussifs... d'où le morceau dans ce style là...). Et au casque comme sur les enceintes du magasin, hé bien cela sonnait vraiment puissant. Comme avec le Minibrute ou le MS-20, il ne faut pas monter trop les ondes dans le mixer, et l'on obtient alors un son plein, riche, épais. Basses et tranchant assurés (comme sur le Pulse 1) et surtout oh mon dieu !!! les 8 cordons de modulations sont hallucinants.
Rendez-vous compte que vous avez tout de même un vrai petit synthé 3VCO / VCF multimode / 2ENV / 2LFO, arpegiateur, et semi-modulaire à preset là dedans. Terrible !!!
Pour dire vrai, je ne lui vois aucun concurrent. Même au double du prix. Seule chose, il faut aimer le "style" Waldorf de programmation, et là je dois dire que autant j'ai beaucoup aimé le Pulse 1 pour sa matrice très simple d'édition, mais alors là.... c'est encore mieux, encore plus rapide et intuitif.
Voilà, un avis très enthousiaste, que j'espère compléter dans quelques mois quand je l'aurai à la maison http://www.youtube.com/watch?v=PcCVQ0N9NrQ[/video]
Herd a écrit :Seule chose, il faut aimer le "style" Waldorf de programmation, et là je dois dire que autant j'ai beaucoup aimé le Pulse 1 pour sa matrice très simple d'édition, mais alors là.... c'est encore mieux, encore plus rapide et intuitif.
J'ai un Pulse original, un des rares qui reste ici au fil du temps, et les boutons ajoutés en Y comme sur le DSI Evolver sont un plus ergonomique indéniable.
novaflash a écrit :J'ai un Pulse original, un des rares qui reste ici au fil du temps, et les boutons ajoutés en Y comme sur le DSI Evolver sont un plus ergonomique indéniable.
Tu veux dire quoi par boutons en "Y" ? Des boutons de "0 à 127" à la différence des encodeurs infinis ?
Et je suis bien d'accord avec toi, le Pulse est un synthé qui reste. Amusant d'ailleurs de le voir (comme le MS-20) tout le temps dans un coin de studio dans des reportages sur des musiciens, tous styles confondus... Très attachant !
C'est cool de la part des gars de Star's Music!
Il me tenterait bien aussi ce p'tit Pulse2.Mais bon,j'hésite entre une volca beats+un Moog MF Trem...on ne peut pas tout avoir!
@Herd : Y = sur l'axe vertical de la matrice, sur le Pulse original on a un seul bouton pour passer d'une ligne à l'autre, sur le 2, une ligne = 1 bouton
Hypertrance a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas a faire fonctionner l EXT IN de mon pulse 2 , aucun son ne sort , je ne sais pas si l'entrée est defectueuse ou si j'ai loupé une manip . si des possesseur du pulse2 se servent de leur ext in j'aimerai un petit retour . je trouve rien pour activer l'audio thru.
ce point m'interesse...j'ai vu dans le manuel qu'il fallait trigger une note pour avoir un son
oui j'ai trouvé la solution , il faut mettre l'osc 3 sur "ext" et trigger des notes pour entendre le son . pas de audio thru direct.
sinon belle petite machine ,j'aime bien le son je ne regrette pas mon achat .
par contre en vérifiant ma version d'os j'ai vu qu'il y a une option "carte d'effet" (non installée) .Waldorf aurait il prévu des vendre des cartes optionnelles d'effet pour le Pulse 2 ? ca serai genial un petit delay . si quelqun a une info ..
Bonsoir, je me permets de vous copier ici un post que je viens d'écrire sur Audiofanzine, en rapport à un questionnement précis sur les capacités de filtrage du Pulse 2, et qui je pense peut être intéressant pour cette discussion.
Je suis allé faire un test du filtre cet aprèm à Star's Music (merci à eux). Voici mon bilan à défaut d'avoir enregistré :
Tout d'abord, l'essai est concluant positivement, et le Pulse 2 peut vraiment être utilisé comme une bonne boîte à filtre.
Pour revenir sur l'aspect général, on dispose d'une boite à filtre midi et à preset, ce qui ouvre des perspectives sur une utilisation rapide et créative en live & studio. On a une facilité d'accès aux paramètres, un filtre multimode, 8 cordons de modulations, possibilités d'enveloppes puissantes, de rajout de noise ou de vco, etc etc on connaît les caractéristiques techniques
Plus précisément, on a un bon comportement du filtrage quels que soient les modes, une bonne réponse aux modulations. Le filtre est très propre, précis, il fait son "job" sans perdition ni enchantement. Il filtre.
Le drive / disto est assez "froid" et producteur de souffle, même s'il "attrape" bien la résonance en oscillation. Préférez peut être cependant un overdrive en externe.
On a donc (ceci reste bien sûr mon avis) un filtre efficace sans être forcément redoutable ni charmeur. Ce Pulse2 peut se transformer sans complexe aucun en une boite à filtre pour le live par exemple, afin de manipuler des boucles audio préparées en studio, ou filtrer des batteries, des voix.
On pourrait si on le compare à d'autres synthés connut comme plus charismatiques, lui trouver alors un manque de personnalité, et probablement à juste titre (voir PS plus bas). Le Pulse2, toujours en comparaison à d'autres synthés, va cependant devenir redoutable dans ses fonctionnalités et ses capacités de modulations. En cela, très peu de synthés (hormis modulaires et semi) lui sont égales. Son défaut de charisme, de patte sonore identifiable, n'en font pas un mauvais élément, loin de là ! Il filtre avec dévouement tout ce qui passe par lui, et avec une grande facilité d'usage.
En ayant de bonnes sources sonores en amont, et pourquoi pas un peu de reverb / delay derrière, le Pulse 2 peut devenir un très bon filtre, qui saura allier beaucoup d'expressivité et de modularité avec une grande souplesse d'usage.
PS: J'ai pu essayer également en profondeur le Moog Minitaur, en lançant un arpège depuis un BassStation2. Et ai effectué un va et vient assez intéressant entre le Minitaur et le Pulse 2. J'avais la curiosité de savoir si le Minitaur, fait pour les basses, allait vraiment dans l'épaisseur et la présence.
Bilan : Le Minitaur a un "son Moog", très séduisant, presque toujours plaisant. Il est puissant et développe beaucoup de personnalité et de charisme. Les oscillos "driftent" un peu et de la meilleure manière, c'est très agréable. La basse a un bel impact et une vraie présence. Je note également dans toute cette présence et cette épaisseur, un certain manque de netteté sonore. Il occupe une grande place dans le champ sonore.
Passage du câble midi vers le Pulse 2 avec le même arpège, et même genre de réglages. Ici un son également très épais. Définitivement, le Pulse 2 est une réussite pour son spectre sonore. Cependant, le Pulse 2 est tout de suite moins personnel que le Minitaur. Le filtrage qui est puissant est plus incisif, le Pulse 2 attaque beaucoup plus (dans une belle lignée Waldorf !). Le son est beaucoup plus net et définit, on le sent presque plus "découpé, éclatant.
Quand le Minitaur va transpirer de son coté Moog et donner des sons aux allures de modulaire (et il arrive quand même à monter dans les aigus!), le Pulse 2 va quant à lui "posséder sa basse", il la contient et la délivre avec précision et un tranchant terrible, ceci décuplé par son expressivité de modulations sans pareille.
Bref, un petit PS un peu long... mais cela fait longtemps que je voulais essayer le Minitaur, et avec le Pulse 2 à coté, c'était parfait. Ce sont de très belles machines, chacune, et la pensée de les avoir ensemble, se complétant d'un point de vue sonore, et se connectant en CV/GATE (le minitaur a des CV configurables !) donne vraiment envie.
Une bien belle époque que la nôtre, deux synthés aussi puissants sur environ 50cm de large et 15cm de profondeur ! Bravo !
Déterrage de topic, rien n'avait été écrit dessus depuis 8 ans :o
Bref, j'en ai un depuis cet été & je viens enfin de me pencher sérieusement dessus.. Unpeu déçu car je suis fan de sons vintage (70s/80s) & je le trouve un peu fade à mon goût, ou trop moderne..
Faut que je creuse encore mais je risque de ne pas le garder.