Nouveau : ACX E-Sequencer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
SYY2

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par SYY2 »

Alain vient de me faire une démo de la bête, je suis épaté par l'ergonomie et la conception vraiment bien pensée et musicale.
J'ai même découvert l'existence des encodeurs poussoirs, c'est génial ce truc.
Bravo !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
ACX

Message par ACX »

Dis Alain, sans dec... moi il me plait ton e-séquencer... dis moi comment il faut que je fais
Il est pratiquement au point. Depuis hier. En fait j'avais un petit problème avec les encodeurs. Pour le résoudre, j'ai dessiné un nouveau PCB. J'ai pas mal galèré car c'etait assez difficile, j'ai eu ensuite du mal à le graver (j'en ai foiré un). J'ai du ensuite racheter des composants, puis tout démonter et tout remonter pour changer le circuit. Bien sûr il a fallu aussi que je réécrive une partie du programme. Tout cela m'a pris une dizaine de jours et hier quand tout a été terminé, je me suis rendu compte que tout ce travail n'avait strictement servi à rien, car pour résoudre ce problème il fallait juste ajouter une petite ligne de code ..... :cry: :cry:

Tout cela pour dire que c'est bientôt fini. Je continue encore les essais cet aprèm et je pourrai publier les schémas très bientôt. Les encodeurs que j'utilise marchent bien, mais sont assez chers. Il faut maintenant que je teste un autre modèle plus économique, mais que je ne trouve qu'en Hollande et ça va me prendre encore un peu de temps. :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bave: :bave: vite...vite , J'en veux un ! :coucou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oryjen

Message par oryjen »

Je serais super-content d'en monter un aussi, mais j'ai pas trop de temps (ni de thunes) pour l'instant.
Ca va taper dans les combien en kit?
ACX

Message par ACX »

Ca va taper dans les combien en kit?
J'essaie, comme je le disais plus haut, de trouver les meilleurs fournisseurs. Je ne peux pas donner encore de prix, mais je fais en sorte que ce module soit tout à fait abordable ! C'est diffcile car le boîtier, les encodeurs et les boutons doivent à eux seuls représenter 80 % du coût total !
Mon but a toujours été de faire des modules pas chers et faciles à construire. Ce séquenceur ne posera pas de problème au niveau électronique, car il n'y aura aucun réglage à faire, il suffira d'être soigneux dans le repérage des fils. La partie la plus complexe sera le montage mécanique et surtout le perçage de la face avant.

Pour le moment vous êtes 6 à être intéressés. Ca vaut déjà le coup de grouper les commandes.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bravo: :smoke:

Ory, J'veux une face avant design ORY ! :vieux:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oryjen

Message par oryjen »

Alain (C.), il y aura moyen de choisir la version qu'on veut pour la façade? :smoke:
ACX

Message par ACX »

il y aura moyen de choisir la version qu'on veut pour la façade?
Je vais bien sûr proposer les 4 que tu as faites. Après les gens pourront faire ce qu'ils veulent et pourront même dessiner la leur. Il y a tout de même une contrainte forte, c'est que la position des encodeurs et des touches est fixe, car ces composants sont soudés sur les PCB. Il faudra donc respecter la disposition générale. Il reste tout de même possible de choisir un autre boîtier que le rack 19'' 2U, car les encodeurs et le clavier sont sur 2 PCB séparés. IL est possible de faire rentrer le séquenceur dans un modulaire Yusynth/Dotcom, dans un module de 5 U de largeur.
greenblue

Message par greenblue »

encore bravo superbe, cela m'aurait bien intéréssé mais étant tout a fait incompétant en electronique ce ne sera pas pour moi.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

tout a fait incompétant en electronique ce ne sera pas pour moi.
Moi itou, mais j'me lance ! :coucou:
pascalum

Message par pascalum »

Tout comme greenblue, c'est le sequencer qu'il me faudrait mais je ne saurais pas le monter :confused:
J'aurais aimé en avoir un dédicacé par ACS et Oryjen :cool:
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Alain, avec ton accord, je crois qu'il est temps de poster les 4 versions de la façade!
Pour Scalum: Franchement, les modules d'ACS, c'est surtout de la matière grise. Au niveau électronique il n'y a pas grand chose. Du DIY pour les nuls! :smoke:
Lance-toi, tu y prendras goût tout en douceur! :bravo:
ACX

Message par ACX »

Alain, avec ton accord, je crois qu'il est temps de poster les 4 versions de la façade!
C'est surtout ton accord à toi dont on a besoin !

J'essaye de faire ça aujourd'hui. :bravo:
ACX

Message par ACX »

A la demande générale, voici les 4 projets d'Oryjen :

Image
oryjen

Message par oryjen »

Merci! :smile:
J'ai un petit faible pour le rouge.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Je ne l'ai pas encore dit...

Mais, je trouve que le visuel a quand même tendance a me piquer les yeux :urgh:

Pour moi c'est un mixe entre le mouvement artistique rococo et les délires sous mescaline d'un designer déjanté au crack :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
gouji

Message par gouji »

voui, je trouve la façade visuellement trop chargée.... mais alors l'engin en lui même :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
ACX

Message par ACX »

Mais, je trouve que le visuel a quand même tendance a me piquer les yeux
De mettre les 4 ensembles c'est vrai que ça flashe, mais pris individuellement c'est plus soft. J'ai utilisé le premier pour mon prototype, ça se voit de loin, c'est clair, mais personnellement je ne trouve pas ça trop violent. Pour ceux qui craignent les couleurs un peu fortes, il reste toujours celle en noir et blanc.
skawiwen

Message par skawiwen »

allez faut lancer un contest , tu envoie le Pdf de la face avant et on passe la WE dessus , on ramasse les copies dimanche soir , y en a marre du fer à souder :grumpy:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
VCAddict

Message par VCAddict »

Globalement je les trouve pas mal ces façades surtout les 1 et 3. La 4 (noir et blanc) un peu moins (curieux, je suis d'habitude trés "monochrome").
Sur la 2éme, petite critique : Les chiffres de la première rangée manquent de visibilité, ne seraient-ils pas mieux en blanc comme sur la seconde rangée ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Répondre