Facebook mon ami

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
diplodocus303

Re: Facebook mon ami

Message par diplodocus303 »

Je l'ai déjà vu ce report il est énorme.
Perso à la base je voulais pas m'inscrire sur FB, car c'est pas mon truc de signaler des actions du genre, aujourd'hui j'ai mangé un burger, like, puis j'ai fait un gros étron, like, puis j'ai regardé l'intégrale de bibi phoque sur VHS. :bang:
Puis je me suis inscrit et finalement c'est pas mal, car on peut partager des images très rapidement sans passer par un hébergeur et on est pas obligé de l'utiliser comme Rebecca la cagole. En plus c'est super, on peut être l'ami de Françis Heaulme, Albert Hoffman et Mickaël Jakson. :lol:
BLT

Message par BLT »

Bravo, tu as tout compris :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
pluto 4

Message par pluto 4 »

Perso j'ai mangé des nouilles hier soir.

J'ai bon là ?
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:geek: ...Perso, moi aussi j'ai été "obligé" d'ouvrir un compte FB pour suivre un peu ce que mes gamins foutaient sur le leur (après avoir réussi pendant des années à les en dissuader, mais c'est très difficile pour eux de se sentir étrangers aux activités FB de leurs copains)... Mais ce n'est vraiment qu'une coquille vide pour moi ! :confused:
:vieux: Quant à espérer encore l'anonymat sur le web, c'est devenu quasiment une pure légende... Même les mails cryptés par les logiciels de messagerie sont aussi confidentiels que des cartes postales...
En fait, ce qui peut retarder ou empêcher un réel traçage des infos personnelles de chacun, c'est l'épaisseur de l'enveloppe budgétaire des services chargés de cette surveillance, ou le niveau de corruption des personnes qui s'en occupent : ce n'est plus vraiment un problème technologique, mais davantage un problème politico-financier. Et là, ça devient carrément un autre débat ! :talk:
pluto 4 a écrit :Perso j'ai mangé des nouilles hier soir.

J'ai bon là ?
:bravo: Ça, c'est très bon pour Tweeter, surtout si tu es un vrai follower de #panzani ! Ou alors si c'est pour FB, tu devrais poster la photo de ton plat de nouilles, faite avec ton smartphone !
:fou: [mode age_mental_3_ans ON]...Moi, ce qui me fait kiffer, c'est le capteur/reproducteur olfactif qui doit bientôt équiper les prochains ail-faune 6 ou 7 (avec l'appli associée, bien sûr !) pour pouvoir enfin faire partager au reste du Monde l'odeur de mes pets à travers le ouaibdeupouinzéro ! [mode age_mental_3_ans OFF] :palm:
Bon, allez ! Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
WXYZ

Message par WXYZ »

.Moi, ce qui me fait kiffer, c'est le capteur/reproducteur olfactif qui doit bientôt équiper les prochains ail-faune 6 ou 7 (avec l'appli associée, bien sûr !) pour pouvoir enfin faire partager au reste du Monde l'odeur de mes pets à travers le ouaibdeupouinzéro !
:mdr: :mdr:
... .. .
AlainHubert

Message par AlainHubert »

:mdr: :mdr: :mdr:
Très bon LeGrosChat !
oryjen

Message par oryjen »

ha! Ha! Ha! (rire jaune)
http://m.commentcamarche.net/news/58648 ... -en-secret
:grumpy:

Mais bien fait, cammèmeu. C'était à prévoir... :roll:
AlainHubert

Ouais. Une autre excellente raison (parmi tant d'autres) pourquoi je refuse de m'y inscrire. Même chose pour touitteur... :roll:
oryjen

Message par oryjen »

"En fait il ne devrait y avoir qu'une seule bonne raison de ne pas participer à ces surveillances déguisées (quel outil extraordinairement performant pour nos dictatures molles qui désormais, grâce à l'informatique (mais mais mais quel mot intéressant!) peuvent se contenter de régner en mode profil bas... chuis sûr que les effectifs des RG ont nettement baissé depuis une quinzaine d'années):
On a tous une vie et des amis en chair et en os, non?
A moins que ce nouveau "confort relationnel" (pour faux-culs, voyeurs et inadaptés sociaux) n'ait peu à peu réussi à pousser la majorité à cet espèce d'onanisme amical?
Sincèrement, quand je vois l'immensité de l'addiction de mes deux grandes filles à tous ces trucs, les regards de panique qu'elles jettent partout dès qu'elles perdent leur téléphone de vue plus de 30 secondes, et ce qu'elles appellent complaisamment du "cocooning" pour "réclusion à domicile", je me le demande très sérieusement.

Evidemment nous sommes coupables. Non pas de ne pas avoir su tenir nos petits à l'abri de la pression moutonnesque, grand invariant de l'invariable condition humaine, parce que c'est impossible; mais d'avoir gobé, par paresse intellectuelle, morale et affective, toutes les salades lénifiantes au nom desquelles on nous a vendu le tout-informatique, et d'avoir laissé toute la société devenir ce qu'elle est aujourd'hui.", écrivit-il sur son clavier d'ordinateur, guettant piteusement la réaction de ses "amis" virtuels, et regrettant déjà, un temps trop tard comme toujours, au moment de cliquer sur "Envoyer".

Bien sûr, Big Brother présente un frais minois, une taille fine et de jolis nibards (désolé les filles, vous êtes minoritaires. Si vous demandez gentiment, je vous la refais version Chipendale).
Ca vous étonne?
Que croyiez-vous?

'tain, heureusement qu'on va se voir Samedi, pour certains! :sante:
butterfly

Message par butterfly »

FB est un outil et comme tous les outils,si on s'en sert mal,ça peut blesser.
Il faut arrêté de croire que le monde nous observe,celui qui pense ça est soit parano soit nombriliste. :nesaispo:
le numérique,à consommer avec modélisation.
oryjen

Message par oryjen »

Tu rigoles, bien sûr.
Tu n'es pas au courant des nouvelles? :palm:
AlainHubert

Le principal problème de ces réseaux sociaux c'est que, au départ l'idée était bonne pour pouvoir garder contact avec de réels amis. Mais avec le temps les amis virtuels ont éclipsé les vrais et tout est devenu faux, ou presque. Sans même parler des effets pervers de Big Brother ajoutés...
butterfly

Message par butterfly »

Mais c'est toi qui choisi tes amis,comme dans la vraie vie en fait.
Ory,dans ce cas les forums comme Anafrog sont identiques à FB mais là,pas besoin de s'inscrire pour voir tous les messages,mais je suis certain que ça intéresse des millions de personnes de savoir qui va acheter le nouveau synthé ou ce que vous allez manger et boire à votre rencontre Ardéchoise (qui j'en suis sûr va être très sympathique et agréable) :wink: :sante:
oryjen

Message par oryjen »

je suis certain que ça intéresse des millions de personnes de savoir qui va acheter le nouveau synthé ou ce que vous allez manger et boire à votre rencontre Ardéchoise
Voui c'est un peu sot. :cool:
(Cependant, mon salopiot, explique voir quel prétexte tu as de ne pas profiter du convoi parisien! Heing? Sais-tu que je réécoute de temps à autre les deux CDs de Clouzot que tu m'avais passés, et que je trouve ça chaque fois si bon et si charmant? Bon sing d'boué!)

Mais c'est surtout l'occasion de voir en vrai des gens qu'on pense, au bout de tant d'années, connaître un peu, et ça c'est vraiment du plaisir d'avance!
Et d'entendre irl les sarcasmes pleins de verve de BLT avec l'accent belge (j'ai eu beau faire depuis tout ce temps, ça c'est un truc que j'ai jamais réussi à imaginer :smoke: )
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Mouais...

Je crois qu'il ne faut pas tout diaboliser à tout prix.

La clique à Zuckerberg notifie que j'aime bien les synthés et les bonnes bières ? Ils archivent une photo de moi prenant un bain d'eau glacée avec un pote belge ems-ophile ?
Mais qu'est-ce que je m'en tape ! :biggrin:
Le couplet sur la protection de la vie privée me fait bien rigoler: on y expose que ce qu'on veut bien exposer. Il est par exemple beaucoup plus facile de trouver mon domicile via Anafrog que via Facebook.

C'est un truc à voir comme un moyen de communication supplémentaire, c'est tout. Et comme dit Butterfly, certains y postent leurs photos de vacances ou d'apéro, d'autres le font ici... :wink:
RobbyRobot

Message par RobbyRobot »

Suis d'accord, on y met ce que l'on souhaite. En plus il ne faut pas confondre anonymat vis à vis des autres utilisateurs, et anonymat vis à vis du Big data et autres monstres Gougeulesques. Eux, de toutes façons, dès l'instant où l'on met le doigt sur le net et où l'on envoie son premier mail, ils savent à peu près tout. C'est leur boulot et c'est comme ça qu'ils gagnent leur thune. Ca transite par eux, donc il peuvent tout récupérer et il le font. De la photo de mamie dans le mail, aux déclarations d’impôts, les achats, les comptes "cryptés", les formulaires divers et variés supposés "protégés" en passant par les visites à des sites inavouables, bref TOUT. Et ne parlons pas du mobile...

Reste l'anonymat vis à vis des lambdas comme nous et là en effet, ça dépend totalement de ce qu'on met à dispo ou non. Il n'est pas interdit de faire un peu attention à ce que l'on partage, selon ce que chacun considère comme étant privé ou non.
AlainHubert

Push-Pull a écrit :...C'est un truc à voir comme un moyen de communication supplémentaire, c'est tout.
Oui en effet. Mais un des problèmes est que les membres ne surveillent pas toujours ce qu'ils partagent, en ne prenant pas le temps de configurer leur niveau de "privacy". Et aussi le fait qu'il y a une tonne de comptes fictifs.
Sans parler des pédophiles potentiels qui patrouillent comme des requins à la recherche de jeunes proies faciles, dont les parents ne surveillent pas ce qu'elles font sur internet. Et aussi ceux et celles qui n'ont que l'ambition d'avoir le plus grand nombre d'amis virtuels, sans trop savoir pourquoi, et qui partagent tout avec tous et toutes.
butterfly

Message par butterfly »

Alain,ici aussi il y a
AlainHubert a écrit : ceux et celles qui n'ont que l'ambition d'avoir le plus grand nombre de synthés virtuels, sans trop savoir pourquoi.
:mdr:
AlainHubert

Butterfly,
...pas que des synthés virtuels, des réels aussi ! :urgh:
:mdr:

Quoique, heureusement qu'il y a un coût à ça pour limiter les "dégâts". Alors que FB c'est gratuit...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

AlainHubert a écrit : les membres ne surveillent pas toujours ce qu'ils partagent
Ouimébon... :roll: Il ne faut pas non plus verser dans le cyber-assistanat de base, hein !
Les gens sont assez prévenus que du moment que tu connectes sur le web, il y a des choses à éviter de faire.

De toute façon, comme l'a si bien dit l'ami Xewin en début de ce fil:
Je pense pas qu'on va pas se refaire le débat sur l'utilité du web 2.0 ou de procès à facebook dans ce post.
Ceux qui ont un compte facebook et qui ont envie de réseauter entre membres d'Anafrog peuvent poster leur compte fb ici. Les autres, merci de ne pas faire de HS .
Voilà. :cool:
Verrouillé