attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Biosynth

Re: attention arnaque

Message par Biosynth »

J'ai ete contacté par un arnaqueur recemment, j'aimerais lui rendre la monnaie de sa piece :idea: : quel est le moyen de le faire suer un peu?
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Moi j'inscris leur mail à l'internaute, l'internaute est un site qui possède un tas de dérivés... Internaute femmes, internaute jeune, internaute informatique, internaute proxo...

L'inscription à la newsletter ne demande pas de confirmation par réception de mail.

Du coup, je l'inscris et je suis certain de lui pourrir sa boite mail. En plus, on peut inscrire à tous les sites en une seule opération.

Je viens de l'inscrire en mettant comme nom "Monsieur l'escroc" ce qui fait qu'il va recevoir des mail lui étant adressés sous ce nom lol
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Biosynth

Message par Biosynth »

:mdr:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
AlainHubert

Message par AlainHubert »

:mdr: :bravo:
THX

Message par THX »

Mieux vaut être l'ami de Pulso que son ennemi ! :sante:
:bravo:
Jupiter et au-delà...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

J'ai élaboré des techniques face à tous ces escrocs. :mdr: :mdr:

Grâce à mon maitre :

https://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE[/video]
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
oryjen

Message par oryjen »

:lol: :mdr: :smoke:
analogwaves

Message par analogwaves »

Il ya un Linndrum sur le boncoin à 400€, un bonne affaire à premiere vu, le vendeur tarde à repondre, infos vagues, finalement les photos que j'ai reussi à avoir (que d'ailleurs sont les memes que sur l'annonce) sont les memes que sur une annonce en Angleterre, alors ATTENTION!!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://for-sale.yakaz.co.uk/linn-drum" onclick="window.open(this.href);return false;

et d'ailleurs le "vendeur" c'est le meme que le moog Prodigy de il y a quelque jours!
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo: ...Bien joué, Pulso !
Moi, ça fait longtemps que les trucs un peu coûteux (c'est très relatif, quand même) que j'achète à distance à des gens que je ne connais pas, je ne le fais qu'à travers PriceMinister dont j'ai toujours été très satisfait, même en cas de réclamation. Le vendeur ne peut toucher le montant de la vente que lorsque l'acheteur déclare être satisfait de la transaction en validant à la fois la réception, la conformité et le bon état de fonctionnement du produit auprès du site. Sinon en cas de réclamation c'est le remboursement assuré. :satisfait:
J'avais essayé Paypal pendant un temps pour pouvoir acheter des trucs sur E-bay, mais ça ne m'a pas vraiment convaincu à l'usage, d'autant que leur commissionnement est quelquefois un peu gourmand à mon goût par rapport à la prestation... :confused:

:cool: Sinon depuis des années, à part quelques bricoles à moins de 50€ sur AF, pour toutes les autres annonces de LBC, c'est "main propre" obligatoire (une seule suffit, d'ailleurs ! :lol: ), donc de préférence le plus près possible de chez moi (c'est à dire vers Marseille ou Toulon) et si possible directement chez le vendeur (comme ça je sais où il habite si j'ai des choses à lui reprocher plus tard :badgrin: )...
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

LGC ça me rappelle une occasion où j'avais parcouru 120 km pour aller acheter un bidule (Roland TR77) vraiment pas cher, chez un inconnu qui avait placé une annonce sur Kijiji localement. Tout s'est très bien déroulé, le gars était bien sympathique. Et en causant un peu, nous avions parlé des achats à distances et sur eBay particulièrement. Il avait une certaine expérience d'avoir vendu des instruments de musique grâce à ce site, sans trop de pépins, jusqu'au jour où il tomba sur l'inverse du "vendeur arnaqueur", un acheteur malhonnête.

De ce que je me souviens de ce qu'il m'avait raconté, il avait annoncé une guitare Gibson LesPaul de grande valeur pour un prix acceptable. Un client avait offert de l'acheter en "buy it now". La transaction Paypal s'étant bien déroulée aussi, il expédie la guitare en question dans son case ATA bien protégée avec une assurance. Elle arrive à destination en bon état, mais l'acheteur dépose un recours parce qu'il affirme qu'elle n'est "pas telle que décrite". La transaction est annulée par le vendeur, déçu bien évidemment, et il accepte même de payer les frais de retour (pour conserver son excellente réputation de vendeur). Elle arrive finalement chez lui, toujours dans son case ATA, mais lorsqu'il l'ouvre la guitare n'est pas du tout la même et en piteux état ! (photos à l'appui) :urgh: :bang:

Il lui a fallu se battre avec eBay et Paypal pour tenter de poursuivre l'acheteur, qui avait fourni une adresse de livraison autre que la sienne et avait disparu dans la nature, et ça a duré des mois. Il a finalement abandonné par épuisement moral et financier. Il m'a alors dit qu'il ne vendrait plus jamais rien à distance et que les acheteurs sont presque plus protégés que les vendeurs lors de transactions douteuses sur ce site.

Moi, les seules choses que j'achète à très grande distance, ce sont des composants, ou bidules électroniques directement de Chine pour quelques sous, incluant le transport... :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: Évidemment, le principe de ces plateformes de vente est d'abord de protéger celui qui envoie de l'argent à l'autre, donc l'acheteur. Mais il y a quand même des recommandations à l'attention des vendeurs dans leurs chartes, dont celle de faire un bon nombre de photos de l'objet en vente, afin de ne pas se retrouver dans le cas de ton gars, y compris celles des plaques d'identification, n° de série, etc... C'est d'ailleurs un sujet qui avait été abordé ici dans la défunte rubrique des Petites Annonces d'Anafrog, si je me souviens bien... :razz:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
kartell

Message par kartell »

Il ne faut pas hésiter à porter plainte : j'ai été victime d'un mauvais payeur (paiement en contre-remboursement par chèque d'un compte ... cloturé depuis longtemps :cry: ), et qui n'était plus joignable bien sûr ... J'ai porté plainte sans trop y croire à la gendarmerie.
Quelques mois plus tard, la gendarmerie m'appelle en me disant qu'ils avaient trouvé le gars en question. Il m'a finalement payé en liquide, par mandat postal.

Donc si l'acheteur vous propose un contre-remboursement, attention, ce n'est pas un moyen fiable.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Tous les chèques en général sont possiblement douteux, y compris même les chèques de banque ! :roll:
En fait, je me demande même s'il reste encore un moyen de paiement fiable à distance de particulier à particulier ? :nesaispo:
Je sais que certains vont me parler du virement interbancaire, mais même ça c'est quelquefois remis en question... :hum:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Image
AlainHubert

Pas les tchèques, Push, les chèques ! :roll: :mdr:
bastho

Message par bastho »

De toute façon le contre remboursement n'existe plus depuis quelques mois...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Foreverchild

Message par Foreverchild »

En ce moment sévit un gus:

Juno 60 midifié à 800 euros.
Il se prétend danois et prévoit de prendre les frais d'envoi à votre charge car il est retourné dans son pays (ayant fait des études en France). Photos du Juno dans un appartement pour ne pas éveiller les soupçons avec des photos prises sur le net.

Son annonce a été plusieurs fois supprimée, mais est revenue assez souvent (actuellement, elle n'est plus en ligne).

Attention!
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
BLT

Message par BLT »

Tiens que voilà une technique d'arnaque originaleuh :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Foreverchild

Message par Foreverchild »

BLT a écrit :Tiens que voilà une technique d'arnaque originaleuh :mdr:
Y a pas que des gens aguerris aux arnaques sur le net. Et ce thread en est la preuve! :sad2:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
BLT

Message par BLT »

Yep, mais celle-ci est un grand classique qui a déjà été décrit sous toutes ses coutures en ces pages :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre