...Attention, il ne faut pas croire aux miracles non plus !
Ce genre de filtre EMI/RFI (
Electro-Magnetic Impulse / Radio-Frequency Impulse) permet d'éliminer ou au moins d'atténuer considérablement sur une ligne secteur "sale" toutes les micro-impulsions (pics de tension de quelques nano à micro-secondes) qui viennent traverser les transfos (et à plus forte raison les alims à découpage) de nos chères machines à sons, pour venir perturber les circuits électroniques en aval de l'alim (parfois, ça fait même planter les processeurs des vieilles bécanes mal protégées).
C'est ce qui se manifeste généralement par des "clicks" dans les enceintes (et sur les enregistrements audio

) et au casque à l'allumage de certains dispositifs (tubes néons avec un starter "mécanique", moteurs de compresseurs de frigo, vieux moteurs dont les charbons sont fatigués et qui "étincellent" pendant leur fonctionnement, etc...).

...Ces surtensions impulsionnelles peuvent parfois atteindre le kilovolt, voire plus !
Comme un filtre EMI/RFI est un dispositif très efficace et pas très compliqué à fabriquer, beaucoup d'appareils "sensibles" comme les alims d'ordis mais aussi de nombreuses machines et synthés en sont équipés systématiquement d'origine depuis au moins une quinzaine d'années. Le plus souvent sous la forme d'un module inclus à la prise IEC fixée au châssis de la bécane, comme celui-ci...

Mais tu as raison, c'est une très bonne idée d'en équiper une multiprise
"spéciale audio" pour le studio : la preuve, les fabricants y ont pensé et on en trouve pour pas bien cher, avec anti-foudre intégré, en plus ! ...Le top !
http://www.selectronic.fr/bloc-8-prises ... -rj45.html

Génial pour une install fixe et/ou mobile, pour le live, les logements en location, etc...
Mais attention : totale incompatibilité avec les boitiers CPL et autres babyphones ou télécommandes à "courants porteurs" !
Pour les "buzz", c'est différent et le filtre EMI n'y peut presque rien. Cela provient le plus souvent d'un problème de
boucles de masse. C'est ce qui semblerait à première vue être exactement le cas pour toi avec ton patchbay relié à ta mixette !
Je ne vais pas trop "polluer" ce topic avec ça, mais on en avait déjà un peu parlé ici... (
viewtopic.php?f=19&t=3913&p=60683&hilit ... sse#p60683)
Sinon, ouvre un nouveau topic là-dessus dans la bonne rubrique, et on aura tout le loisir de te donner de plus amples explications détaillées et imagées pour régler ton problème (et envoie-moi le lien du topic en MP quand ce sera fait pour ne pas que je le rate : je suis si distrait parfois !

)