car jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais rien revendu et ne revendrais rien
Je suis d'accord aussi avec ce point de vue, c'est le mien!
Je ne collectionne rien, mais ça "s"entasse" car je ne vends rien.
Je comprends très bien la notion de productivité ou non productivité... et cette notion me passe un peu au dessus de la tête, je suis un
amateur qui ne joue aujourd'hui
que pour son propre plaisir... probablement lié à l'isolement géographique et aux divergences qu'engendrent des chemins sociaux et associatifs compliqués et contraignants, un choix de vie conscient et revendiqué.
C'est un peu comme la notion de musicien, pas musicien. ( HS: C'est un bon sujet cependant Gouji
) Mais il faut de la maturité pour en parler sans passion, moi même je ne sais pas trop faire
ici, nous cohabitons contraints/forcés, avec des particularités et des caractères fort éloignés les uns des autres. C'est la lutherie qui nous rapproche, seulement la lutherie !
Car dans ce vaste univers, toutes les tendances sont représentées... et nous sommes ici tous pour des raisons bien différentes.
J'ai évoqué
l'élitisme sur le topic "Buchla" ( plutôt accroché aux remarques précédentes !) car cet aspect reste à mes yeux détestable s'il est associé au snobisme. On peut rouler en 2CV par snobisme et en Carrera par passion... et inversement. C'est difficile de faire le statut de l'un ou de l'autre dans ces deux cas.
On peut alors se "payer" un Buchla par passion , un cathédrale de modulaires ( je contredis ici ma propre remarque condamnant les temples mayas
) et être un sale con très snob avec un MS20 acheté pour faire pouet pouet et amuser une galerie de baveux ignares .
Vous verrez, vous finirez par me pendre !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?