Bonjour et merci pour les mots sympathiques.
Quelques réponses :
- j'ai l'impression que mon poussoir decay ne fonctionne pas ? Je l'utilise peut être mal ?
Le decay n'a d'effet que si le slider du sustain n'est pas à fond de course (maximum) son action n'intervient que si la touche de clavier est maintenue suffisemment longtemps sinon c'est le release qui prend le dessus. Un test simple, sans câble dans la matrice, une dent de scie simple en signal, le cut-off du filtre à 0, le Env. Amount au maximum, l'attack sur zéro, le sustain sur zéro, et la tu joue en faisant varier le decay, tu devrais en percevoir l'effet depuis un bref claquement (à 0) à un son percussif de plus en plus long (max).
- comment utiliser le sequenceur pour faire n'importe quelle loop (pas seulement les 8 programmées, même avec les silences) ?
Pour enregistrer ta prpopre séquence, c'est simple tu choisis la séquence que tu souhaite écraser, puis tu passe le switch sur la position Record, là tu entres tes notes au clavier (avec les boutons Oct Dwn et Up si nécessaire), éventuellement tu entre des silences en pressant la touche Tap/Rest. Une fois ta séquence terminée tu bascule sur Play et voilà. Je te recommande de télécharger le logiciel MicroBrute Connection sur le site Arturia qui te permettras de sauvegarder les séquences sur un ordinateur ou de recharger des séquences sauvegardées. D'autre part je te recommande de faire la mise à jour du firmware même si ton MicroBrute est neuf (lis bien les instructions avant de procéder).
- j'entends comme un claquement, un grain je sais pas comme une "châtaigne" quand je suis sur certains réglages est-ce que c'est mauvais pour le matériel (table de mixage, enceintes, casque) ?
C'est normal quand les temps de decay et release sont au minimum, c'est un effet de transitoire. Normalement des enceintes de monitoring ou un casque supporte sans problème cela.
- j'ai un looper stereo, est possible de renvoyer la boucle dans le Microbrute (j'ai pas osé tester) ?
Oui bien sur, il faut tenter cela ne risque rien. L'essentiel est de régler le petit potard rétractible situé à côté du jack d'entrée à l'arrière.