+10000 !
les résistances à couche métal ont la réputation (mis à part la précision à 1 ou 2% qui n'est souvent pas nécessaire) d'être moins "bruyantes" que les résistances carbone. Mais encore faut-il relativiser l'intérêt que ça apporte par rapport au surcoût !
D'autant que là aussi, c'est une différence de bruit vraiment minime, qui ne peut se remarquer que lorsqu'il y a une forte amplification de signal sur des signaux audio très faibles, comme dans le préampli micro d'une tranche de table de mixage, par exemple. C'est juste l'occasion de gagner quelques dB de rapport signal/bruit dans ce cas, et ça n'en vaut la peine que si le reste aussi est à la hauteur (avec des AOPs à très faible bruit, en particulier et un tracé de PCB extrêmement bien étudié). En revanche, dans le cas où on a besoin d'un appairage précis, c'est la précision des valeurs à 1% qui justifie réellement ce choix, bien plus que le niveau de bruit intrinsèque du composant.
En fait, la plupart du temps sur des signaux audio de niveau "ligne" ou "instrument" (en +4dB ou -10dB), on n'entendra probablement aucune différence avec de bonnes vieilles résistances carbone à 4c/pc...
Mais comme AlainHubert, Je ne dirais certainement pas la même chose en ce qui concerne les condensateurs, en plus de leurs différences de comportement électrique en fonction de la technologie de fabrication.
Il y a même des DIYers audiophiles qui recommandent même certaines
marques plutôt que d'autres en fonction de leur "coloration sonore", non seulement pour les chimiques, mais aussi pour les mylar ou les polyester.
...Mais ce sont peut-être aussi les mêmes qui prétendent reconnaître la différence sonore entre un câble blindé avec une tresse en cuivre brut et celui avec une tresse étamée !