demande conseil modif looper Boss RC-30

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
marceloide

Re: demande conseil modif looper Boss RC-30

Message par marceloide »

Calum, sur ton schema il n'est pas indiqué le type de transisteur... :roll:
Calum

Message par Calum »

Transistor, s'il te plait :talk: . Prend un BC 547C, ça va très bien...Mais si tu as une autre référence de NPN en stock, ça devrait aller....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
marceloide

Message par marceloide »

Calum a écrit : Le monostable s'insère entre la clock externe (Midi clock ou Din clock) et l'optocoupleur et te permet de choisir une durée de pulse idéale pour ton TAP tempo :sante:
tu veux dire comme ça?

Image

quel honte je comprends rien pour l'instant

ça ca veut dire que la signal vers le tap tempo sera synchronisé avec le tempo de l'appareil midi? excuse moi mais j'ai un peu mal a suivre :palm: , je n'arrive pas a comprendre en quelle etape l'information numerique devienne analogue, car au fond ce ça que je cherche, synchroniser le RC-30 avec un appareil midi qui soit capable de transformer les signals start/stop, et le tempo :bang: ..... :cry:
marceloide

Message par marceloide »

en tout cas vous m'avez beaucoup aidé jusque la!
Calum

Message par Calum »

C'est presque ça :urgh: :biggrin: , en fait, c'est pas ça du tout :wink: ...Je vais te faire un beau schéma :sante:

Dans le schéma de l'optocoupleur donné en exemple, la prise Midi disparaît....Le schéma que je te posterais sera entièrement "analogique" (disons logique), la conversion du Midi vers clock ou sync devra être faite par un élément extérieur (interface) ou un appareil possédant plusieurs standards de synchro comme la boîte à rytmes TR-707 (exemple)....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Calum

Message par Calum »

Image

Le signal clock contenu dans le Midi ne peut pas être extrait sans UART ou µProcesseur. Ensuite, le clock obtenu peut être divisé à volonté....Donc, le montage ci-dessus demandera un extracteur de clock en amont. :sante:
marceloide

Message par marceloide »

Calum a écrit :C'est presque ça :urgh: :biggrin: , en fait, c'est pas ça du tout :wink: ...Je vais te faire un beau schéma :sante: .
:lol: :lol: :lol:

je m'endoutais !!!

ok , la je vois plus claire , et la comme disrait le boulanger!!! mains a la breadboard!!! :sante:
marceloide

Message par marceloide »

il y a quelquan qui m'a offert pour un anniversaire un Arduino uno, tu penses que pourait faire quelque chose en raport de prendre les infos midi et les traduire en analogique?
Calum

Message par Calum »

Oui, il suffit de fouiner sur le web et de trouver le code d'un extracteur de clock à partir d'un signal Midi...Je t'avoue que je suis creux là-dessus.

En passant, je ne connaissais pas le verbe "s'endouter" :roll: Une omission d'espace ?

Si tu comprends l'anglais (pas mon cas): http://forum.arduino.cc/index.php?topic=195114.0" onclick="window.open(this.href);return false;
marceloide

Message par marceloide »

en effet j'ai raté un space ! :smoke:
marceloide

Message par marceloide »

Calum a écrit : la prise Midi disparaît....Le schéma que je te posterais sera entièrement "analogique" (disons logique), la conversion du Midi vers clock ou sync devra être faite par un élément extérieur (interface) ou un appareil possédant plusieurs standards de synchro comme la boîte à rytmes TR-707 (exemple)....
j'ai une question que me saut tout suite aux yeux :urgh: , (bon 24h plus tard comme meme) , à quoi ça sert donc si le circuit n'a rien du midi de mettre le circuit de la prise midi de selectronic avec l'octocoupleut e t tout?
nodatarom

Message par nodatarom »

Autre solution, revends le 180 € et rachête un rc 300 ou rc 505. :cool:
Tu te prendras moins la tête et auras le temps de faire ce pour quoi ces machines sont conçues, du son. :cool:
La vie ne vaut que ce que l'on a décidé d'en faire.
Calum

Message par Calum »

marceloide a écrit : j'ai une question que me saute tout suite aux yeux :urgh: , (bon 24h plus tard comme même) , à quoi ça sert donc si le circuit n'a rien du midi de mettre le circuit de la prise midi de selectronic avec l'octocoupleut e t tout?
Pour l'optocoupleut :biggrin: ..le temps va s'arranger la semaine prochaine :roll: et pour l'espace, je vois que tu l'as rajouté là où tu voulais.... :wink:

Pourquoi parles-tu de la prise midi de selectronic ?

L'optocoupleur te permet d'agir le tap tempo en parallèle du pad original et sert surtout à isoler le RC30 du signal de commande externe. Je t'ai proposé un exemple de circuit d'entrée Midi car c'est le plus courant...
Calum a écrit : la prise Midi disparaît....Le schéma que je te posterais sera entièrement "analogique" (disons logique), la conversion du Midi vers clock ou sync devra être faite par un élément extérieur (interface)
Tu n'as vraiment rien qui puisse te délivrer un pulse positif dans tout ton matos ?
marceloide

Message par marceloide »

Pour l'optocoupleut :biggrin: ..le temps va s'arranger la semaine prochaine

ouf merci j avais perdu tout espoir!
Pourquoi parles-tu de la prise midi de selectronic ?
je voulais dire sonelec... sorry

Tu n'as vraiment rien qui puisse te délivrer un pulse positif dans tout ton matos ?
oui bien sur mais jai besoin de plus que simplement syncroniser le tempo sinon aussi de gerer le start stop du enregistrement via un sequenceur qu on utilisera syncronisé a dez autres appareils midi... et cela aussi parce que dans mes recherches j ai trouvé beaucoup de gens decus pour c'est "defaut" du rc-30, si j arrive a le faire ça laissera une trace qui d autres diy posseseurs et decus du rc30 pourront peut etre utiliser pour MODIFIER son appareil et ainsi ne pas a depenser 450euros pour une machine quant on peut modifier la sienne et aider les autres, ce n'est pas ça l esprit du forum DIY non? bon merci de ta reponse calum tu auras de mes noivelles des que je monte me petit circuit
marceloide

Message par marceloide »

nodatarom a écrit :Autre solution, revends le 180 € et rachête un rc 300 ou rc 505. :cool:
Tu te prendras moins la tête et auras le temps de faire ce pour quoi ces machines sont conçues, du son. :cool:
en fait cette section s'apelle "reparations et modifications" tu as vu?
marceloide

Message par marceloide »

oups, on peut pas effacer un message?
BLT

Message par BLT »

:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
marceloide

Message par marceloide »

et m... j'ai voulu corriger l'orthografie de mon post , mais ce n'est plus possible de l'editer
BLT

Message par BLT »

Tu peux éditer tes posts pendant une heure, après ce n'est plus possible.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
marceloide

Message par marceloide »

ah! dommage... bon mes excuses pour l'orthographe alors :roll:
Répondre