Recherche musique !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
deb76

Re: Recherche musique !

Message par deb76 »

Tout simplement, j'ai des artistes à la galerie qui peignent sur de la musique et quand ils me disent ce qu'ils passent... Enfin... ça me laisse perplexe.
Et inversement. Combien de musiciens, au sens général du terme, s'intéressent aux arts plastiques, vont découvrir des expositions ? Dans le même genre, et c'est flagrant dans les villes à dimension humaine, dand un concert organisé avec des pointures, des musiciens de haut-niveau, combien d'élèves des écoles de musique vont venir. Faîtes le test, vous verrez, c'est assez affligeant.
Comme si il y avait un fossé culturelle entre la peinture et la musique.
Et pourtant, il y a toujours un lien, une inspiration de part et d'autre.

Tiens, Annie, une petite démofaîte uniquement en tactile, avant montage, faisant le lien entre le geste et le visuel, avec la toute nouvelle application qui arrive sur l'Ipad, l'Iphone et l'Ipod,
Reactable : http://soundcloud.com/deb76/ipadreactable
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Cet ipad me fait de plus en plus délirer...prenant le train tous les jours, il remplacerait bien mon lourd macbook...vivement la version 2.
greenblue

Message par greenblue »

annieviolette a écrit : Ca me donne envi de transformer la galerie en galerie sonore. Et créer une expo où les artistes travailleraient sur vos morceaux plutôt que le contraire.
J'aurais même envi, par ce dimanche matin si ensoleillé de vous voir à la galerie et de passer du temps à faire des performances...
De mettre des enceintes dans la rue et de créer un espace dédié à vos créations.
alors ça, c'est une très très bonne idée :sante:
ACX

Message par ACX »

Comme si il y avait un fossé cultuelle entre la peinture et la musique.
Pas forcément. Je me souviens au début des années 80, j'ai ouvert un studio d'enregistrement dans un grand local que je partageais avec des peintres et des sculpteurs. En plus notre voisin avait ouvert une casse moto. Tout ce beau monde se mélangeait sans problème. Je revois encore les motards en cuir noir, passionnés par les explications que leur donnait mon copain sculpteur sur son travail, les peintres qui s'intéressaient aux techniques d'enregistrement, plus tout un tas de curieux qui passaient. :smoke: :sante:

Cet endroit a fini par devenr un pôle culturel important, passage obligé de tout ce que la ville comptait d'artistes en tout genre, à tel point que même les Affaires culturelles s'y sont intéressées et se sont associées à nous pour des projets.

Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent avec ce studio, mais j'en ai gardé le souvenir d'un époque heureuse.... :vieux:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

Comme si il y avait un fossé cultuelle entre la peinture et la musique
oui, pas forcément, moi même j'exerce les deux, "musique" et " graphisme", je dois pas être le seul.

je pense qu'il y a surtout un fossé entre "grand public" dont peuvent faire partie des peintres et "créations musicales actuelles non médiatisées".
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
deb76

Message par deb76 »

Bonjour,
Je pense qu'il y a surtout un fossé entre "grand public" dont peuvent faire partie des peintres et "créations musicales actuelles non médiatisées".
Je ne dois pas être bien réveillé mais je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Ou plutôt dois-je comprendre que les peintres pourraient faire partie du grand public et ne pas être en phase avec les créations musicales actuelles non médiatisées ? C'est possible, mais l'inverse est vrai. Combien de musiciens actuels non médiatisés, pour reprendre ta formule, refuseront l'abstraction et préfèreront le figuratif ?
Pas forcément. Je me souviens au début des années 80, j'ai ouvert un studio d'enregistrement dans un grand local que je partageais avec des peintres et des sculpteurs. En plus notre voisin avait ouvert une casse moto. Tout ce beau monde se mélangeait sans problème. Je revois encore les motards en cuir noir, passionnés par les explications que leur donnait mon copain sculpteur sur son travail, les peintres qui s'intéressaient aux techniques d'enregistrement, plus tout un tas de curieux qui passaient.
Et oui, tout comme dans les années 70, ou les créateurs travaillaient en symbiose avec d'autres disciplines artistiques. Je regrette ces époques qui m'ont beaucoup enrichi. En plus, quand on regarde le langage, à la limite la gestuelle, on partage avec les plasticiens pas mal de choses communes. Et puis, il suffit de se pencher sur les histoires communes de ces deux disciplines, d'écouter et de voir les oeuvres qui ont été et sont produites. On a beaucoup à apprendre à travailler en commun.

HS :
Cet ipad me fait de plus en plus délirer...prenant le train tous les jours, il remplacerait bien mon lourd macbook...vivement la version 2.

Déjà, la version actuelle me convient parfaitement dans la mesure où je n'attends pas la vidéo. Il ne me quitte pas, j'ai toutes mes applications d'écriture (Bescherelle, Robert 2, Collins, synonymes, etc..), accessible tout de suite. En musique, la suite Pocket RTA HD est très utile pour analyser le signal audio, avec affichage de fréquences en Hz, il fait office aussi d'oscilloscope, d'analyseur de spectre. Un outil comme le Tiara Chromatic Tuner (sur Iphone aussi) est bien pratique avec ses différentes fenêtres (formes d'ondes, dynamiques, notes en notation américaines leurs variations en cents. J'ajouterai Multitracks, qui est pour le meilleur enregistreur multipistes (8) sur l'Ipad, c'est un jeu d'enfant d'enregistrer une séquence et de rejouer dessus. En plus, on peut éditer facilement les pistes.
Habitant au bord de la mer, j'ai ma carte marine du secteur qui me permet de calculer immédiatement d'un point à un autre, avec le GPS . Je puis dire ainsi, que de ma fenêtre, le phare de Berk est à 40,4 km. La galerie d'AnnieViolette doit-être à 42 km grosso modo. Bref, si je devais aujourd'hui choisir entre ordinateur portable ou l'Ipad, je choisirais ce dernier. Ah, dernier point, lire le Monde, Libération, Géo, Télérama, en tant qu'abonné spécifique est un vrai plaisir, notamment au niveau des photos voire des séquences vidéos. Les applications commencent à utiliser tout le potentiel de l'Ipad, et ça devient vraiment très performant.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Je pense qu'il y a surtout un fossé entre "grand public" dont peuvent faire partie des peintres et "créations musicales actuelles non médiatisées".

Je ne dois pas être bien réveillé mais je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Ou plutôt dois-je comprendre que les peintres pourraient faire partie du grand public et ne pas être en phase avec les créations musicales actuelles non médiatisées ? C'est possible, mais l'inverse est vrai. Combien de musiciens actuels non médiatisés, pour reprendre ta formule, refuseront l'abstraction et préfèreront le figuratif ?
Je crois que ce que veut dire SYY, c'est qu'à l'instar du Camember, il existe de la peinture ( des belles croutes ) à consommer immédiatement... donc pas spécialement du figuratif ou de l'abstrait... juste des trucs qui s'avalent comme de Hamburgers. Et surtout, surtout parce que cela ne demande pas spécialement de faire des efforts intellectuels pour comprendre ( ou consommer )
C'est plus difficile avec de la musique abstraite, surtout quand les médias s'en désintéressent ... ne tombe-t-on pas dans l'élitisme ?
:wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

Oui en gros tu as bien compris et l'inverse est bien évidemment vrai aussi.

C'est en ça que la démarche d'Annie est intéressante puisque à priori des peintres et des musiciens qui abordent des sujets proches dans leur discipline vont pouvoir être réunis.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Alors maintenant, c'est moi qui ne dois pas être très réveillé. :urgh:

L'expression pluridisciplinaire ne risque-t-elle pas d'enfermer dans une course effrénée à l'émulation , qui se ferait fi de la qualité de l'expression... La diffusion ne devenant alors qu'un terrain de jeu , où d'infâmes bretteurs sur le pré s'escriment contre le vent, devant des spectateurs stupides et incultes qui se pâment parce que c'est de bon ton quand on n'y comprend rien ! :talk: :fou: :bang: :palm: . :vieux:

Faut suivre, c'est tout ! :smoke:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

Image
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:urgh:

Me prierait-on ici d'aller faire la sieste ? :hum: :cry: :cry:

:sante:
deb76

Message par deb76 »

Je crois que ce que veut dire SYY, c'est qu'à l'instar du Camember, il existe de la peinture ( des belles croutes ) à consommer immédiatement... donc pas spécialement du figuratif ou de l'abstrait... juste des trucs qui s'avalent comme de Hamburgers. Et surtout, surtout parce que cela ne demande pas spécialement de faire des efforts intellectuels pour comprendre ( ou consommer )
Oui, c'est vrai que ça existe mais comme on évoquait plutôt les galeries ou expositions, je n'avais pas pensé à ces productions pour gogos. Je précise, que j'évoque ces marchands qui vendent effectivement ces croutes reproduites à X exemplaires et que je n'inclus pas l'amateur (qui peut-être excellent comme nous en musique) ou le peintre du dimanche. Car même, si ce dernier n'a pas forcément une bonne technique, au moins il se coltine avec une toile, une surface, une feuille à dessin ou tout autre support.
C'est plus difficile avec de la musique abstraite, surtout quand les médias s'en désintéressent ... ne tombe-t-on pas dans l'élitisme ?
Et alors ? Serais-je tenté de dire. Heureusement que des créateurs ont choisi la difficulté - je préfère ça à l'élitisme - pour créer des oeuvres voire un nouveau langage musical. Le Marteau sans Maître est-elle une oeuvre élitiste ? Xénakis, Schoënberg, Dutilleux, Kandinski, Léger, Picasso, Klee, le sont-ils ? Je pourrais ajouter dans un autre registre Coltrane, Shepp, Braxton, Ayler, Portal...
L'expression pluridisciplinaire ne risque-t-elle pas d'enfermer dans une course effrénée à l'émulation , qui se ferait fi de la qualité de l'expression... La diffusion ne devenant alors qu'un terrain de jeu , où d'infâmes bretteurs sur le pré s'escriment contre le vent, devant des spectateurs stupides et incultes qui se pâment parce que c'est de bon ton quand on n'y comprend rien !
Mais pour quelle raison cette expression pluridisciplinaire devrait-elle négative ? J'ai travaillé et je continue à le faire avec d'autres artistes d'expressions artistiques différentes - peinture/sculpture/théâtre/Poésie/cinéma - et j'en retire un sentiment de grande richesse, d'un dialogue de part et d'autre. Quant aux spectateurs pourquoi n'auraient-ils pas du plaisir à se confronter avec la difficulté, à apprendre, à découvrir ? Je dois être idéaliste, malgré mon âge, mais Léviathan2949, je ne la partage pas, notamment ce que tu exprimes dans ta dernière phrase : les spectateurs qui se pâment parce que c'est de bon ton quand on n'y comprend rien. C'est d'ailleurs, une réflexion assez élitiste, non ?
erd

Message par erd »

deb76 a écrit :Mais pour quelle raison cette expression pluridisciplinaire devrait-elle négative ? J'ai travaillé et je continue à le faire avec d'autres artistes d'expressions artistiques différentes - peinture/sculpture/théâtre/Poésie/cinéma - et j'en retire un sentiment de grande richesse, d'un dialogue de part et d'autre. Quant aux spectateurs pourquoi n'auraient-ils pas du plaisir à se confronter avec la difficulté, à apprendre, à découvrir ? …
Globalement je retiens quelques mots :
Expression pluridisciplinaire
                                     Expressions artistiques différentes
                                                 Sentiment de grande richesse
Spectateurs : plaisir à se confronter avec la difficulté,
à apprendre, à découvrir

Je rajouterais Osmose entre les artistes et les spectateurs auditeurs

:coucou: erd, RÉ apprendre RE découvrir RÉ insvestir le pôle artistique
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Stop les Z'amis...

Je ne suis qu'un facétieux perturbateur, ou bien celui qui souvent aime souffler sur la braise quand le sujet me semble tourner en rond :sante:

Je suis bien évidement complètement d'accord avec la plupart de vos propos... et ce matin, après avoir pris mes gouttes, comme me le conseille SYY, Je continuerai la "gaffe" en n'allant pas faire la sieste, mais mes 7 km de promenade matinale.... histoire de remettre un peu d'ordre dans cette anarchie d'électrons trop libres... :satisfait:

Comment , comment ... le mal est fait ! :vieux:

AnnieViolette, c'est un superbe projet.

Aller... juste pour le fun

ARROGANCE

Beaux phraseurs
Je vous conchie.
Elite stupide,
Imbéciles cravatés
Ou bobos de circonstance,
Vous détenez la Culture
Je vous offre… un étron.
Vous lui trouverez un nom
Que vous saurez j’en suis sûr
Sans salissure,
D’un cadre habiller
Pour dans un musée l’exposer.

Et Alors !
Que faites vous donc vous-même ?

A Potelle, Alias Léviathan

:wink:

à tout de suite !
deb76

Message par deb76 »

Je ne suis qu'un facétieux perturbateur, ou bien celui qui souvent aime souffler sur la braise quand le sujet me semble tourner en rond
Bien entendu, celui qui se fait l'avocat du diable....
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:biggrin: :wink: :sante:
annieviolette

Message par annieviolette »

Pfiouuu..
Où allons nous ?

POUR LE PROJET petites précisions :
Pour ceux qui auraient des doutes sur mes intentions ...
Je ne suis pas prise de tête, je suis née presque au pied d'un terril avec la culture qui va avec. L'art (contemporain) et ses dérives élitistes ne m'intéressent pas du tout. C'est mon état d'esprit et celui de la galerie.
Quand j'étais batteur toujours presque au pied de mon terril ...à tenter d'intégrer un groupe intéressant, je devais produire : cv, marque de batterie, nombre d'années d'études, références musicales...
Je suis donc partie à Londres...Un appel téléphonique, une répète et voilà.
Donc petite parenthèse...... Je suis musicienne chez moi à cause d'un handicap, si j'avais les compétences de vous tous ici, je participerais au projet et j'en serais ravie et... j'apprends beaucoup en vous écoutant.
deb76

Message par deb76 »

Pfiouuu..
Où allons nous ?
POUR LE PROJET petites précisions :
Pour ceux qui auraient des doutes sur mes intentions ...
Je ne suis pas prise de tête, je suis née presque au pied d'un terril avec la culture qui va avec. L'art (contemporain) et ses dérives élitistes ne m'intéressent pas du tout. C'est mon état d'esprit et celui de la galerie.
Pas de soucis, annieviolette. Désolé, je suis assez prise de tête, j'adore le débat et la confrontation musiciens-plasticiens me plaît beaucoup. Pour ma part, ce ne sont pas des dérives élitistes l'échange d'idées.
ACX

Message par ACX »

Quand j'étais batteur toujours presque au pied de mon terril ...à tenter d'intégrer un groupe intéressant, je devais produire : cv, marque de batterie, nombre d'années d'études, références musicales...
Ca me fait rire, car ça me rappelle mes entretiens d'embauche à la con, où on me demandais où je passais mes vacances quand j'étais petit, ce que j'aimais faire le WE, si je préférais le foot ou la natation, enfin tout un tas de questions qui démontrent uniquement l'incompétence du recruteur.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Pas de soucis, annieviolette. Désolé, je suis assez prise de tête, j'adore le débat et la confrontation musiciens-plasticiens me plaît beaucoup. Pour ma part, ce ne sont pas des dérives élitistes l'échange d'idées.

Idem, très prise de tête aussi , j'aime... j'adoooore :smoke: , ch'ai pas comment y font les modos ( les autres aussi ) pour me supporter et ne pas me virer !
:bravo: :sante:

Comme quoi il ne faut pas dire que sur Anafrog on censure, ce serait très mal et totalement inexact ! :vieux: sauf pour les prix des annonces : Heu :talk: Et puis non ! :palm:
Répondre