tu verras sans doute mieux l'espace nécessaire pour l'écran.

Pour les boutons déportés, je n'ai pas l'impression que se soit un problème,
Par exemple on arrive très facilement a renvoyer une balle de tennis avec une raquette bien que la balle n'arrive pas sur notre main? ou un martin pêcheur arrive à attraper des poissons en plongeant alors que la suffrage de l'eau déforme, grossis et fait donc voir le poisson a une place ou il ne se trouve pas?
bref le bouton qui n'est pas dans l'immédiate proximité ne me semble pas être un problème.
je crois qu'on fait instinctivement le rapport meme si ce n'est pas immédiatement à coté.
peut être qu'un rappel visuel sous l'écran qu'on retrouverais sous sélect 1 et sous sélect 2 aiderai?
pour les 5 boutons .

les 2 qui s'appellent next et les 2 qui s'appellent prev sont reliés pour ne pas écrire 2 fois next et 2 fois prev, et j'ai trouver l'effet graphique dynamique, c'est moi rasoir qu'une croix. d'ou ce choix.
pour "fonction" qui apparais 2 fois du coup soit on le mettais a 45° ce qui avait tendance a parasiter et rendre confus. dans l'idée de faire un bloc cohérent la forme circulaire fonctionnait bien. les 2 petites flèches qui pointe de fonction vers le bouton du centre me semble aider à comprendre que fonction ne s'applique qu'a ce bouton central? (j'espère).
peut être qu'il faudrait renommer Select 1 et 2 et/ou peut être ajouter OK en dessous de push pour faire bien comprendre que quand on appuis c'est validé?