Et Le System100 et le SH3 et le SH1 et le SH1000 et le SH5 et le SH7 et le JP4 aussi. Après, le son devient lisse creux et séduisant. J'aime plus.
Je me disais, tiens, Korg ressort ses premiers circuits 700 etc... et le son effectivement cartonne dur dur dur très dur sur les Volca! Peut-être que les Roland, pour leur retour à l'analo, ont enfin compris où était leur richesse.
Bin non, ils reprennent directement au JX10 ces cons.
Z'ont rien compris.
Au moins ils ont pris un virage pour se diriger vers le passé...même si ils se sont arrêtés un peu tôt ! Espérons qu'ils aillent encore un peu puiser plus en arrière dans leur histoire vintage.
Mais avant de critiquer trop vite les possibilités et le rendu sonore de la section analogique du JDXA, j'aimerais bien aller l'essayer par moi-même...même si mon pressentiment est plutôt comme toi Ory...il risque de sonner comme un JX-10 en plus stable et plus sage. Alors que la période que j'apprécie le plus chez Roland, c'est la période SH, JP4, RS, etc...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
C'est très étrange je trouve, à chaque fois que me trouve face à ce genre de synthé je me dis "mais pourquoi ? vous voulez toucher quel public avec ce produit?"
Personnellement je viens de la batterie et la je peux vous dire que Roland c'est Rolls Royce pour les électronique mais leur département synthé je sais pas ce qu'ils y font .....
Difficile de juger sur des démo, la partie analo peut être très bien en creusant.
Capacité des filtres, fréquence de LFO, rapidité des enveloppes, modes d'unison... rien que ces points qui font que le Jupiter 4 sonnait très très bien même avec son VCO unique et son sub.