Minimoog modulant sans modulation ^^

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
hugo280

Re: Minimoog modulant sans modulation ^^

Message par hugo280 »

Oui c'est bien le bus bar qui est à nettoyer.
J ai un minimoog qui à de temps en temps ce symptôme de glide mais pas aussi prononcé que le tient.
J ai aussi les molette cranté pourtant le numéro de série du miens tourne dans les 9---

En tous cas on peux dire que tu as beaucoup de chance désormais les vieux Old D se trouventà des tarif stratosphérique sur les petites annonces.

C'est l'un des meilleur instrument de musique électronique qui ai été fabriqué. :bravo:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Merak

Message par Merak »

Merci :)
J'ai reçu l'alcool isopropylique ce matin. Je vais jeter un oeil dès que possible.
Ca permettra de voir si les bushings sont à changer, et puis décrasser fera le plus grand bien. C'est rassurant d'avoir vos retours à tous, la panne est connue et simple à solutionner. Heureusement que vous êtes là !!

J'ai eu une chance inouïe, puis c'est tombé comme ça ! Incroyable.
Au début je pensais le remettre sur pied et le revendre, en faisant une belle culbute. Mais plus les jours passent, et plus je trouve qu'il va bien dans la pièce :lol: Alors si en plus il sonne.. ^^
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
BLT

Message par BLT »

Rien qu'en regardant cette photo que tu as postée dans le Minimoog thread, je peux te dire que les bushings sont à changer, il n'y a pas deux touches bien alignées :dead:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
hugo280

Message par hugo280 »

Va aussi falloir l'accorder l'animal.
Un mini c'est comme une guitare il n'est jamais totalement juste et à besoin d'être régulièrement accordé c'est aussi ce qui fait justement sa force.
Chaque oscillateur bouge légèrement et une fois les 2 puis les 3 empilé tu obtiens une sorte de chorus naturel qui te fais un son Enorme.
:bravo:

gouji

Message par gouji »

:lol:
Haaaa, ça y est, la carapace craque ! Il va le garder, je l'ai pensé dès le départ :vieux:
:bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Si j'avais la chance de choper un Minimoog à ce prix, c'est clair que je ne ferais pas la connerie de le revendre, même avec un plantureux bénéfice.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
hugo280

Message par hugo280 »

Toute façon une fois sur pied.
Accordé au petit oignon tu vas devenir Dingue. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Ce clavier est le stradivarius des synthé ,si tu le vends tu vas le regretter toute ta vie. :satisfait:

Il fait partie pour moi des 3 plus grand instruments électronique de l'histoire avec le Synthi et l'ARP2600.

AlainHubert

Message par AlainHubert »

Et attend, tu n'as même pas encore goûté aux délices du truc de la saturation de l'entrée externe... :bave:

Et que dire du toucher velouté d'un clavier à bushings neufs, bien lubrifiés ?

Je vais arrêter là, car je sens venir un orgasme... :fou: :palm: :lol:
hugo280

Message par hugo280 »

A 22 minute le plus grand solo de minimoog
J'en frisonne rien que de l'écouter

https://youtu.be/L6p41HBn2ic" onclick="window.open(this.href);return false;

AlainHubert

Au cas où vous l'auriez manqué, et pour me conformer au titre de ce fil, voici de quoi est capable mon Minimoog D (et tous les autres aussi :wink: ) lorsque "joué dans une Cathedral" :satisfait: .

https://soundcloud.com/thealien666/atmo ... e-by-alain" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

:biggrin: :lol: :mdr:
AlainHubert a écrit :Mais plus sournois encore ( :wink: ), on peut refaire toujours le même patch sur nos synthés en croyant que c'est la première fois qu'on arrive à un tel résultat ! Et même parfois écouter la même fréquence unique pendant des heures en croyant qu'on ne vient que de commencer à l'écouter... :urgh: :mdr:

Heureusement pour moi, je ne suis pas encore à ce stade de la maladie... :biggrin:
Merak

Message par Merak »

Bon maintenant que je peux profiter d'un long weekend d'une journée un quart.. :lol: Je vais pouvoir ouvrir l'animal et nettoyer à l'isopropylique.
Bushings : une prochaine fois.. Déjà voir l'état :satisfait:
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
BLT

Message par BLT »

Leur état doit certainement être proche de ça :

Image
AlainHubert

Petite note à propos des bushings (qui seront fort probablement à remplacer comme l'a indiqué BLT précédemment en voyant la photo du clavier et avec raison), lorsque tu seras rendu à cette étape, s'assurer de les installer dans le bon sens; la partie plus épaisse en dessous. :wink:

Petite détail important aussi à propos des notes; les notes noires ont des ressorts différents des notes blanches, ceux-ci sont de couleur légèrement différentes. Il faut donc s'assurer de les réinstaller au bon endroit. Mon truc était d'écraser la languette du dessus pour les maintenir en place sur chaque note. Ça évite aussi d'en recevoir un dans l'oeil, ou qu'il aille faire un vol plané à l'autre bout de la pièce en l'enlevant ! :urgh: :lol:
Et ça facilite beaucoup la réinstallation, en n'ayant qu'une seule extrémité à raccrocher... :wink:
Merak

Message par Merak »

Je prends note, même si je ne pige pas tout; on avisera en voyant les entrailles.
Déjà, il va falloir que je comprenne comment dévisser tout ça :lol:
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
AlainHubert

Lorsque tu accèderas au clavier, par en dessous (simplement huit vis à dévisser du panneau du fond), celui-ci est tenu en place par quatre vis, dont deux passent à travers des blocs de bois (ou plastique selon les années) qui servent de cales. Prendre note où ils sont situés, et dans quel sens.
Merak

Message par Merak »

Ok ça marche, merci encore et encore ;
Les bushings sont commandés, ça devrait arriver sous deux semaines, depuis le Texas :lol:
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
bruitator

Message par bruitator »

M I N I M O O G
La crème des crèmes...
Le minimoog est aux synthétiseurs ce que le cambodge est à la jambe de bois :mdr:

Bon courage Merak.
Quand il sera sur pied et si tu veux passer à Limoges, je serais ravie de mettre nos harleymoog côté à côté pour jouer. Et pourquoi pas faire un petit pilotage CV/Gate pour avoir un Moog 6 oscillos ultra gras under the hood :sante: Bières Michard à l'appui.
Merak

Message par Merak »

Hé bien avec plaisir :)

Bon il faudra attendre un peu.. J'ai démonté, pas de souci, j'ai compris où se situent les éléments évoqués.
Je n'ai pas pris le temps à ce stade de démonter chaque note, juste une pour voir l'état des bushings : à changer, effectivement.

J'ai frotté à l'alcool isopropylique les bus bar, que je n'ai pas su démonter. Ils n'ont pas l'air trop moches, par contre plein de ressorts sont carrément noirs et frotter à l'alcool n'a strictement rien fait.
Gros dépoussiérage, il y avait même des mouches mortes et des confettis en papier rose..

Remontage ok, en branchant : certaines notes fonctionnent, d'autres continuent à se prendre pour des AKS, et plein d'autres ne marchent plus du tout. J'espère ne pas avoir fait de connerie :neutral:
Une fois les bushings arrivés je démonterai tout intégralement ; par contre si quelqu'un pouvait me dire comment démonter les bus bar ça serait cool :biggrin:
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
BLT

Message par BLT »

Si tu arrêtes de dire des bêtises au sujet des AKS (tu l'ignores apparemment, mais un AKS bien réglé - et bien utilisé - est nettement plus stable qu'un Minimoog, surtout que le tien :badgrin: ), je t'expliquerai peut-être comment démonter les bus bars :talk:
Répondre