Ayant moi-même commencé le clonage de la plaquette de filtre, il y a quelques années avant de trouver mon Minimoog, je peux attester à la difficulté d'installer les bonnes résistances au bons endroits avec ces codes à 5 barres sur fond bleu ( )!
Et je n'avais pas réalisé combien de composants il y a, seulement sur cette plaquette!
Tu sais Alain moi meme ai des doutes parfois alors je mesure toujours a l'ohmètre les resistances dont je doute
Pour clôturer le HS
Je viens de lire ça sur le forum-secret-dont-on-ne-peut-parler-mais-que-tout-le-monde-connaît :
Re: 208 REV 2 BUILD THREAD
Postby lgr » 30 Jun 2015 06:15
Jasonh23 wrote:lgr, how does the metal film 1% resistor build sound to you compared to your original easel? I have all of them in stock, but wanted to hear from your experience. May end up building one of each.
There's no distinguishable difference to my ears, but that's going off of memory. The rev2 sounds amazing to me.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Bravo patroche pour ton clone du mini , sa me rappelle que je doit finir le mien,
" les connections des carte sa m’étonne que tu na pas pris la solution des connections avec des connecteur ISA des ancienne carte de PC ..? "
Bravo patroche pour ton clone du mini , sa me rappelle que je doit finir le mien,
" les connections des carte sa m’étonne que tu na pas pris la solution des connections avec des connecteur ISA des ancienne carte de PC ..? "
bon travaille a +
Pour la bonne raison qu'il fallait prévoir un coté avec charnières pour enquiller les carte et secondo j'ai surtout utilisé ce que j'avais sous la main.
Au fait le cajon n'est plus vide et il a meme commencé a pousser ses premiers rugissements, reste à l'accorder
Étant donné que c'est un clonage, il n'y a aucune raison qu'il ne sonne pas aussi bien que la source (et même mieux que The Source en fait )
Mais, comme chaque insignifiant détail pique toujours ma curiosité, sur la photo il semble que les plaquettes d'oscillateurs et de PSU soient côte à côte sur le même plan, et on peut apercevoir celle des enveloppes derrière à droite. Mais où est donc celle du filtre/A-440/VCA/Overload lamp driver ? Sera-t-elle devant celle du PSU pour permettre l'accès par le panneau arrière aux trimpots de celle-ci ?
(c'est probablement que la photo a été prise alors que toutes les plaquettes n'étaient pas installées définitivement, je suppose ? Si c'est le cas, ne pas tenir compte de mes élucubrations ci-haut... )
Ça risque de ne pas être très pratique pour ajuster le keyboard tracking du filtre (filter scale) et la référence A-440 par l'extérieur une fois le couvercle refermé, non ? Ce qui n'est pas fréquemment requis je l'accorde, mais tout de même nécessaire occasionnellement dû à différents facteurs (température, tolérance des composants, etc...).
Bon finalement j'ai reussis a caser la carte alim dessous en modifiant les dissipateurs
Calibrage terminé , putain ça claque je comprends mieux pourquoi il est si adulé