MiniMoog clone

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

patroche

Re: MiniMoog clone

Message par patroche »

AlainHubert a écrit :Superbe travail Patroche. :bravo: :sante:

Ayant moi-même commencé le clonage de la plaquette de filtre, il y a quelques années avant de trouver mon Minimoog, je peux attester à la difficulté d'installer les bonnes résistances au bons endroits avec ces codes à 5 barres sur fond bleu ( :bang: :dead: )!

Et je n'avais pas réalisé combien de composants il y a, seulement sur cette plaquette! :urgh:
Tu sais Alain moi meme ai des doutes parfois alors je mesure toujours a l'ohmètre les resistances dont je doute :wink:
BLT

Message par BLT »

Pour clôturer le HS :wink:
Je viens de lire ça sur le forum-secret-dont-on-ne-peut-parler-mais-que-tout-le-monde-connaît :
Re: 208 REV 2 BUILD THREAD

Postby lgr » 30 Jun 2015 06:15
Jasonh23 wrote:lgr, how does the metal film 1% resistor build sound to you compared to your original easel? I have all of them in stock, but wanted to hear from your experience. May end up building one of each.
There's no distinguishable difference to my ears, but that's going off of memory. The rev2 sounds amazing to me.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
yokoch

Message par yokoch »

Bonsoir a tous

Bravo patroche pour ton clone du mini , sa me rappelle que je doit finir le mien,
" les connections des carte sa m’étonne que tu na pas pris la solution des connections avec des connecteur ISA des ancienne carte de PC ..? "

bon travaille a +
(#~_~#)
nuipb

Message par nuipb »

Merci à BLT pour toutes les observations sur l'impact sur le son des différents composants... :bravo:
patroche

Message par patroche »

yokoch a écrit :Bonsoir a tous

Bravo patroche pour ton clone du mini , sa me rappelle que je doit finir le mien,
" les connections des carte sa m’étonne que tu na pas pris la solution des connections avec des connecteur ISA des ancienne carte de PC ..? "

bon travaille a +
Pour la bonne raison qu'il fallait prévoir un coté avec charnières pour enquiller les carte et secondo j'ai surtout utilisé ce que j'avais sous la main.

Au fait le cajon n'est plus vide et il a meme commencé a pousser ses premiers rugissements, reste à l'accorder :cool:

Image
ascent

Message par ascent »

J'ai hâte d'entendre comment il sonne.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

ascent a écrit :J'ai hâte d'entendre comment il sonne.
Itou :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Étant donné que c'est un clonage, il n'y a aucune raison qu'il ne sonne pas aussi bien que la source (et même mieux que The Source en fait :wink: )

Mais, comme chaque insignifiant détail pique toujours ma curiosité, sur la photo il semble que les plaquettes d'oscillateurs et de PSU soient côte à côte sur le même plan, et on peut apercevoir celle des enveloppes derrière à droite. Mais où est donc celle du filtre/A-440/VCA/Overload lamp driver ? Sera-t-elle devant celle du PSU pour permettre l'accès par le panneau arrière aux trimpots de celle-ci ? :hum:

(c'est probablement que la photo a été prise alors que toutes les plaquettes n'étaient pas installées définitivement, je suppose ? Si c'est le cas, ne pas tenir compte de mes élucubrations ci-haut... :lol: )
patroche

Message par patroche »

La plaquette VCF est cachée dessous :wink:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Ça risque de ne pas être très pratique pour ajuster le keyboard tracking du filtre (filter scale) et la référence A-440 par l'extérieur une fois le couvercle refermé, non ? Ce qui n'est pas fréquemment requis je l'accorde, mais tout de même nécessaire occasionnellement dû à différents facteurs (température, tolérance des composants, etc...). :talk:
patroche

Message par patroche »

Ok je vais voir si je peux modifier ça :sante:
patroche

Message par patroche »

Bon finalement j'ai reussis a caser la carte alim dessous en modifiant les dissipateurs :wink:
Calibrage terminé , putain ça claque je comprends mieux pourquoi il est si adulé
choque

Message par choque »

Déjà fini la calibration ! çà a l' air tellement facile quand c'est toi , Patroche. :bravo:

On veut des sons, on veut des sons !
patroche

Message par patroche »

Purée j'ai plus de place je sais pas ou le mettre :cry:
g.dps

Message par g.dps »

Si ce n'est que ça, je pense que tu vas avoir tout plein de propositions plus ou moins honnêtes pour te soulager de ce fardeau !!! :biggrin:

Blague à part, super boulot, j'allais dire comme d'habitude ! :bravo:

@ + G. :sante:
patroche

Message par patroche »

Mais non celui la je le garde mais je pense que je vais vendre un de mes synthé pour faire de la place
skawiwen

Message par skawiwen »

patroche a écrit :Purée j'ai plus de place je sais pas ou le mettre :cry:
j'ai un peu de place pour un CS50 chez moi , si ça peut t'aider :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
patroche

Message par patroche »

Il est trop gros pour toi :sante:
maxos

Message par maxos »

très beau travail, très ressemblant :bravo: le son aussi est-il le même qu'un minimoog ?
Calum

Message par Calum »

Je plussoie: le Cs serait très bien chez l'homme à lunettes :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre