Modif feedback CGS/Serge ResEQ

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

maxime.annah

Modif feedback CGS/Serge ResEQ

Message par maxime.annah »

Bonjour à tous,

je suis en train de monter ce module

Image

et j'ai remarqué que sur la version de Random Source, qui utilise le PCB CGS, il y avait un potard de feedback ajouté

Image

J'imagine que ça ne doit pas être bien compliqué mais comme d'hab' je préfère me renseigner avant pour être sûr ...

Si on ajoute un potard 50k log et une résistance 3,3k entre la sortie du module et l'AOP d'entrée (patte 3 de U1), ça fonctionne ou pas, parce que si je ne m'abuse il est monté en suiveur donc il faut peut être une modification supplèmentaire pour l'utiliser en mixer ... ?
jeanfé

Re: Modif feedback CGS/Serge ResEQ

Message par jeanfé »

Bonsoir,
pour ma part j'ai simplement branché un 10K linéaire entre l'entrée et la sortie. A l'usage, j'ai du mettre un switch pour couper le larsen qui bavait à haut volume même avec le feedback à 0 ; ce n'est pas très élégant, mais ça me permet d'appliquer au son un traitement bien radical en momentané, sans sweep de potard.
En no-input, je préfère largement le son du larsen du patch comb>in que celui du potard de feedback. Je suis incapable de t'expliquer pourquoi, mais les sons sont plus riches en harmoniques et (un peu) plus contrôlables en câblant, alors que le potard de feedback aurait plutôt tendance à tout faire partir très vite en auto-oscillation.
De ce que j'en ai compris, le mod de Random Source est implémenté directement sur le PCB Composants, mais je n'ai pu en trouver aucune photo qui puisse aider à comprendre ce qui s'y passe.
Je suivrai avec attention tes essais si tu fais des retours d'expérience ici, car mon panel est encore provisoire et je ne suis pas sûr de garder cette fonction (suis en 3U et je ne voudrais pas trop dépasser les 14HP avec les sorties séparées).
Bon courage pour tes essais, cet EQ sonne superbement et il donne envie de lui mettre 10 VCA en sortie :badgrin:
Répondre