Tout sur Jean-Michel Jarre

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Calum

Re: Tout sur Jean-Michel Jarre

Message par Calum »

Non, je ne déraperais pas.... :biggrin:

Je vais quand même regarder l'émission pour voir comment les collaborations récentes se sont passées...

Pour ce qui est d'Oxygène, c'est que qui se dit dans le milieu des proches de JMJ...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Notator

Message par Notator »

Calum a écrit : Pour ce qui est d'Oxygène, c'est que qui se dit dans le milieu des proches de JMJ...
Possible ; d'autant que le milieu des proches de JMJ, c'est JMJ lui-même :wink: .
Et combien de ses proches étaient présents avec lui, il y a 39 ans ? :hum:
pieuvre

Message par pieuvre »

Je viens de regarder le fameux reportage , il s' arrange pas notre Jean Michel , alors je savais qu' il avait inventé la techno et les synthétiseurs mais la il le reconnait modestement la techno parade, les lights-shows architecturaux et le home studio sans oublier le sampling et son bouclage avec le pied de micro, quand il parle de son père, à Santa Monica, on comprend mieux son besoin de reconnaissance mais il est insupportable .
Attention, je reconnais son apport et son talent mais par pitié n' en faites plus le narrateur des docs qui lui sont consacrés ...
Pardon par avance
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Calum

Message par Calum »

Je viens aussi de le regarder.

Il ne dit pas trop de conneries, il oublie de dire des choses (moi, je n'oublie pas de dire des choses mais je dis trop de conneries :roll: )....C'est un peu SA vérité.

Je ne suis pas trop fan des collaborations de ce type car ces collaborateurs ont leur univers propre et j'aime bien quand "chacun reste chez soi".

La notion de tribu, comme il dit, montre bien sa démarche où il reconnait les siens, ceux qui gravitent autour ne sont pas dans la lumière...

Jean-Mimi, il est temps de rattraper le passé, de corriger quelques fautes, ce qui bonifiera le futur.... :sante:

Je suis toutefois 1000 fois d'accord avec ce qui a été dit: quand Oxygène est sorti, ce son futuriste m'a vraiment été une nouvelle voie, c'est peu être cela qui m'a orienté insidieusement vers les synthés car je percevais la musique d'un certain grec plus "classiquement" malgré des phases chaotiques et expérimentales et je ne savais pas ce qu'était un synthétiseur avant les années 80....

Par contre, il est mal vu de frapper un ARP 2600, au prix que ça coûte, bordel :mdr:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
damodafoca

Message par damodafoca »

Son nouvel album avait l'air intéressant sur le papier mais le teaser du truc est désastreux et les extraits ressemblent à de la techno de fête forraine... seul le morceau avec massive attack a l'air correct.
Calum

Message par Calum »

Calum a écrit :...ce son futuriste m'a vraiment été une nouvelle voie...
Tiens, ma boule de peluche n'a pas relevé celle-là :urgh:
tertior

Message par tertior »

Il cite Tim Blake parfois en disant qu'il s'est inspiré de lui
Tim blake,un bon ou dans Gong est mort vive Gong, ils ont joué séparément avant de jouer tous ensemble.
super concert de 12h qui me réchauffe le coeur quand j'y pense.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
WXYZ

Message par WXYZ »

:hum: je viens de maté le doc, bon ok le bonhomme et son coté « Moi, Je... » est saoulant mais bon ça se laisse regarder ..par contre j'ai relevé des trucs surprenants d'autres artistes,
Moby: il a fait découvrir la musique electronique à de milliers de personnes, ah bon ...
Air (les insupportables bourgeois ): personne d'autres ne faisait ça avant lui, ah bon ...
H.Zimmer: les autres avaient accès aux mêmes jouets mais n'ont pas crée une musique aussi géniale, ah bon ...etc etc :dead:
Putain les gars, heureusement que la musique a base de synthétiseurs n'a pas attendu jeanmimi pour nous pondre des chefs d'œuvres :dead:

Bon on verra ce que donnera ces différentes collabs réunies sur un /deux albums a voir :nesaispo: .
... .. .
Curtis

Message par Curtis »

Calum a écrit :...Par contre, il est mal vu de frapper un ARP 2600, au prix que ça coûte, bordel :mdr:
il n'est pas le seul ! :badgrin:
https://www.youtube.com/watch?v=I8dgXAynA5k" onclick="window.open(this.href);return false;
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
GB_Paris

Message par GB_Paris »

WXYZ a écrit : Moby: il a fait découvrir la musique electronique à de milliers de personnes, ah bon ...
Ben oui, nombreuses sont les personnes qui ont découvert la musique électronique avec JMJ.
Ca ne signifie pas "toutes les personnes". Pour certains, c'était via Vangelis ou TD ou Kraftwerk ou que sais-je encore... (moi c'était Space)
WXYZ a écrit : Air (les insupportables bourgeois ): personne d'autres ne faisait ça avant lui, ah bon ...
H.Zimmer: les autres avaient accès aux mêmes jouets mais n'ont pas crée une musique aussi géniale, ah bon ...etc etc :dead:
Je pense qu'ils voulaient parler du style plus que de l'utilisation de synthés.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
ascent

Message par ascent »

WXYZ a écrit :Moby: il a fait découvrir la musique electronique à de milliers de personnes, ah bon ...
Oui, je confirme, à l'époque, même ma grand-mère avait acheté des 45 tours de Jean-Michel Jarre. :biggrin:

En plus, il eu la chance de sortir ses 2 premiers disques au moment de la sortie des premiers films de sciences fictions pour le grand publique.
Donc ambiance SF à fond avec une musique adaptée à l'engouement futuriste de la période.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Taurim

Message par Taurim »

J'ai eu du bol : le premier 33T qu'on m'a offert à 10 ans, c'était Ricochet de TD :vieux:
Oxygene a du suivre très peu de temps après.

Mais Pop Corn 3 ou 4 ans avant m'avait bien retourné le ciboulot :mdr:

Comment voulez vous avoir une enfance normale en écoutant des trucs pareils :smoke:
WXYZ

Message par WXYZ »

Merci Taurim me sentais un peu seul sur ce coup :sante:
pour moi aussi alors du bol, premier disque offert était " Autobahn " et le " sequencer "de L Fast par mon cousin qui lui avait senti ma fascination pour les sons electronique a travers les groupes Pop/rock/Prog qu'il me faisait écouter ..
Jarre decouvert tout seul comme un grand en meme temps que Space Art (que je préfère ), meme si je reste un inconditionnel de sa première période jusqu'au double live in china.
GB_Paris a écrit :WXYZ a écrit:
Air (les insupportables bourgeois ): personne d'autres ne faisait ça avant lui, ah bon ...
H.Zimmer: les autres avaient accès aux mêmes jouets mais n'ont pas crée une musique aussi géniale, ah bon ...etc etc

Je pense qu'ils voulaient parler du style plus que de l'utilisation de synthés.
oui je veux bien mais alors ils oublient toute la scène Made in France/Europa des 70's et ils étaient tout de même assez nombreux ...tiens le truc qui me vient direct a l'esprit c'est Zanov et son Green Ray 1976 mélodique & synthétique aussi Heldon, bref beaucoup beaucoup d'autres.. :wink:
... .. .
foox

Message par foox »

ha non ne te sens pas seul,
je me suis fait jeter sur Fassbouque passque j'ai "osé", après avoir lu "immense talent" de JMJ en parlant de son dernier opus et devant l'engouement des moutons de panurge agressifs, prétendre que oui enfin bon JMJ savait surtout bien s'entourer de "l'immense talent" de ses collaborateurs :mdr:
je n'ai même pas relevé, tant il me font pitié :palm:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
gouji

Message par gouji »

J'ai vu ça Foox ! :urgh: Y'a une bande de fanatiques qui foutent bien les jetons là bas quand même...
Dont un qui m'a clairement fait comprendre que même si c'est de la merde (ce qu'il n'admettra jamais !), il achètera, parce-qu’il y est "obligé"...Par qui ? Il doit entendre des voix :mdr:
Je ne parle même pas du pourrissage systématiques des profils de Geiss, Rimbert & Co par des mecs qui ne leur parlent QUE de JMJ. Doivent en avoir un peu marre à force :roll:
Concernant le docu (en prenant le postulat que j'aime JMJ depuis gamin), j'en ai ras le bol de ces faux reportages qui ne sont au final que d'énormes films promo pour le dernier projet en date !
Il avait fait le même coup en 2010 à l'époque de sa dernière tournée. Exactement la même chose, 2 ou 3 anecdotes (toujours les mêmes) sur son enfance, sa mère et Schaeffer...histoire de faire genre, et roule.
Ceci étant, je n'ai à priori aucun soucis avec ce futur album. J'attends le résultat final, mais il y a déjà 2 ou 3 morceaux qui sont doux à mes oreilles ! J'attends donc, impatient comme je le suis depuis gamin, mais pas aveugle ni dupe :cool: .
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
WXYZ

Message par WXYZ »

foox a écrit :ha non ne te sens pas seul,
je me suis fait jeter sur Fassbouque passque j'ai "osé", après avoir lu "immense talent" de JMJ en parlant de son dernier opus et devant l'engouement des moutons de panurge agressifs, prétendre que oui enfin bon JMJ savait surtout bien s'entourer de "l'immense talent" de ses collaborateurs :mdr:
je n'ai même pas relevé, tant il me font pitié :palm:
:sante: Ah ouais,quand même !! ça fout le trac ce genre comportement de lourdingues intégristes-fanatiques :urgh:
tu fais bien de ne pas répondre, perdre son énergie face a ça, c'est inutile et usant a la longue :wink:

gouji a écrit : Concernant le docu (en prenant le postulat que j'aime JMJ depuis gamin), j'en ai ras le bol de ces faux reportages qui ne sont au final que d'énormes films promo pour le dernier projet en date !
J'attends le résultat final, mais il y a déjà 2 ou 3 morceaux qui sont doux à mes oreilles ! J'attends donc, impatient comme je le suis depuis gamin, mais pas aveugle ni dupe :cool: .

:sante: entièrement d'accord sur ces faux documentaires qui se disent musicaux et comme tu le dis " tu n'apprends rien si ce n'est cette nouvelle manière de faire de la promo pour un nouvel album ". quelle merde.

*PS; me suis dégagé de fesse de bouc depuis des lustres, ça puait tellement et je vois que l'odeur y devient de plus en plus insupportable.
... .. .
GB_Paris

Message par GB_Paris »

hey mais j'y suis sur son Facebook lol.
Mais je ne suis pas un intégriste.
C'est vrai que c'est pénible ceux qui suivent aveuglément (je suis le FB de Polnareff, c'en est rempli aussi).
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
BLT

Message par BLT »

Y en a qui ont vraiment du temps à perdre :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

Mais à choisir entre JMJ et être catalogué de primate ou de porcin, je choisis JeanMimi :talk:
SmashedTransistors

Message par SmashedTransistors »

ascent a écrit :
WXYZ a écrit :Moby: il a fait découvrir la musique electronique à de milliers de personnes, ah bon ...
Oui, je confirme, à l'époque, même ma grand-mère avait acheté des 45 tours de Jean-Michel Jarre. :biggrin: [...]
Oxygene 4, c'était surtout le générique de l'émission Basket sur Europe 1 en 1977.
Emission animée par Jean-Loup Lafont (qui est décédé il y a quelques jours).
Image

C'est marrant que l'illustration sonore de ce docu-promo ne soit basé quasiment que sur Oxygène et Equinoxe :hum:
Répondre