Afin de réparer mon CS01, je suis désespérément à la recherche d'un potentiomètre linéaire logarithmique de 20mm de course en 10Kohms, mono piste, avec tige métal de 15mm. Quelqu'un a ça en stock ?
J'ai pourtant déjà eu un Cs-01 en soin intensif (slider de cutoff fatigué, c'est ça aussi je pense pour le tien), mais je ne me souviens plus top...L'empattement est important...
J'ai un petit slider 10kA dont la course fait une vingtaine de mm, le corps fait 35 mm, la tige 15 mm....envoies-moi un MP avec ton mail dedans, je te poste une photo
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Grâce à toi Calum, mon CS01 refonctionne !
Par contre le glissando fait des siennes et ne marche pas tout le temps, y'a des fois ou il ne s'active plus... j'avais pourtant l'impression que le potar était bon. Une idée ?
Bon, je viens de changer le condo... toujours pas. j'ai démonté le slider, tout est propre... En fait, le glissando se déclenche quand il veut, un coup il s'arrête, un coup il reprend... je ne sais pas pourquoi ? Ca viendrait pas d'un composant qui participe à la commutation du glissando ?
C'est le slider qui participe à cette commutation d'après le schéma. D'ailleurs, sur ce point, je me demande comment c'est foutu car vu le nombre de broche de ce dernier, la fonction mise en route est intégrée dans le slider, il doit y avoir une piste qui doit être interrompue volontairement en position minimum pour créer la position "off" du glissando. Ensuite, ça doit être une piste métallique simple sur laquelle frotte le balai curseur. Si ce dernier n'est pas assez "tendu", il se peut qu'il ne soit bien plaqué sur la piste métallique et donc qu'il y ai des "sauts"....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Étonnant... je viens de dessouder le slider et remis un peu de mordant au balais... (Oui c'est bien une piste qui est coupée pour faire interrupteur) Une fois remonté... Idem, même souci. Je me demande si ce n'est pas un caprice de l'IC DCO... un avis ?
Bon... je pense que j'ai trouvé. Une microcoupure dans le slider sur la piste conductrice. Maintenant il va falloir la réparer. Alors ? Vernis conducteur ou argent à chauffer ou autre ? Quel est le mieux ?