Yep, c'est cool de jouer sur un Synthi qui nécessite de faire 3 pas pour pouvoir modifier un paramètre, un peu le même genre de sensations que de devoir se mettre sur la pointe des pieds pour régler un ampli
Mais je dois avouer que je préfère le son du Synthi A ou du VCS3, le Synthi 100 n'a pas ce côté sauvage et rentre-dedans, il est plus sage.
Les circuits sont différents et il y a pas mal de buffers.
Les enveloppes sont un peu plus complexes que celles du Synthi en effet.
- sélecteur 4 positions : free run (se déclenche toute seule) - hold on (déclencheur externe, on dépend de la durée du signal) - single cycle (déclencheur externe, on ne dépend pas de la durée du signal) - multi cycle (se déclenche toute seule tant qu'elle reçoit un déclencheur externe)
- delay : retard du déclenchement par rapport au déclencheur interne ou externe
- attack : comme sur un Synthi A ou VCS3
- on : comme sur un Synthi A ou VCS3
- decay : comme sur un Synthi A ou VCS3
Le off (temps de déclenchement entre deux cycles) du Synthi A ou VCS3 est +/- remplacé par le delay.
L'album RUOK de Jack Dangers/Meat Beat Manifesto est 100% Synthi 100 il me semble.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."