Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par yusynth »

ri0h a écrit :Si tous les paramètres sont rappelés par un patch, probablement, ça ne pose pas de souci technique du tout.
C'est le cas
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Calum

Message par Calum »

Calum a écrit :
J'ai des questions pour Yves :wink:
- c'est quoi comme type de clavier, un Fatar, un léger lesté comme le MB ?
- c'est quoi la BBD utilisée ? un MNxxxx ?
- des infos sur le ladder ? (type Mogue ou autre concept dérivé)
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
yusynth

Message par yusynth »

Réponses : je n'en sais rien...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
adsr75

Message par adsr75 »

Bravo au pari sur la qualité et la montée en gamme, personnellement je pense que c'est une bonne option, le korg fait bien bas de gamme a coté avec ses mini touches, sa surface abstraite et il aura rapidement des compétiteurs... J'ai une question, qui a peut être déjà été posée mille fois, pas taper... le clavier peut il servir de clavier de contrôle polyphonique ? Avec tous ses contrôleurs, ses sorties cv et sa matrice, ça en ferait le clavier de contrôle idéal j'ai l'impression...
skawiwen

Message par skawiwen »

adsr75 a écrit :le clavier peut il servir de clavier de contrôle polyphonique ? Avec tous ses contrôleurs, ses sorties cv et sa matrice, ça en ferait le clavier de contrôle idéal j'ai l'impression...
le midi out est présent , je suppose qu'il est poly :biggrin: la polyphonie CV ??? avec 12 cv out et 12 analo mono ça doit pouvoir se faire aussi mais ça implique le splittage du clavier en 12 zones .... laissons tomber de suite :bang:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
gian

Message par gian »

Il y a un post dédié sur le forum de Moog : Arturia steps up its game with MatrixBrute

Pas de bashing à l'horizon ;)
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Erik

Message par Erik »

Mais il existe des vidéos YT avec le son du Matrix enregistré en ligne directe,comme le font pas mal de démonstrateurs à la demande des interviewers ? Parce que là, franchement,c'est un peu la cata, disons anti productif...
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Haddock

Message par Haddock »

Erik a écrit :Mais il existe des vidéos YT avec le son du Matrix enregistré en ligne directe,comme le font pas mal de démonstrateurs à la demande des interviewers ? Parce que là, franchement,c'est un peu la cata, disons anti productif...
Un peu ici ... Un peu là ...
Biosynth

Message par Biosynth »

Haddock a écrit :
Erik a écrit :Mais il existe des vidéos YT avec le son du Matrix enregistré en ligne directe,comme le font pas mal de démonstrateurs à la demande des interviewers ? Parce que là, franchement,c'est un peu la cata, disons anti productif...
Un peu ici ... Un peu là ...
merci :sante:
le 2eme extrait est convaincant (s'il fallait encore nous convaincre!)
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Calum

Message par Calum »

yusynth a écrit :Réponses : je n'en sais rien...
Penses-tu qu'il soit possible d'ennuyer Arturia avec ce type de question ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
oryjen

Message par oryjen »

Bon, celui-là n'est pas pour ma bourse, mais je reconnais le mérite tout de même: Pour ce qu'il propose, il n'est pas cher!
C'est une vraie et pure machine de recherche sonore!
Mais comme c'est l'Arturia que tout le monde attendait, les dandies et autres analo-geeks vont se ruer dessus, et fort heureusement les trois quarts de ces personnes vont se rendre compte, sous un délai de deux ou trois semaines, qu'un vrai synthétiseur comme celui-ci est beaucoup trop compliqué pour eux! :cool:
Ils vont donc se dépêcher de le revendre (comme les MiniBrutes, comme les MicroBrutes...) :smile:
Et comme Arturia a maintenant les reins solides et les profiteroles qui traînent par terre, ils vont en sortir plein plein plein. :razz:
Et en un an ou deux je pense l'engin sera à ma portée. :biggrin:

Tiens à propos de prix, d'ailleurs, une question: Vous avez remarqué, lors des la première annonce, il était affiché à 1800$.
Premier prix annoncé pour les petits françouzes-champions-du-monde-des-taxpayers: Boum 1999€! :urgh:
Habon? Je croiyais que le change euro/dollar nous était encore un peu favorable?...
Habon quand on habite à 100km de chez Arturia on se fait enfler de 200 par rapport aux ricains? Habon mais qui c'est qui paye le voyage? Ha ça doit être nous, oui, pour le monde entier.

Hé, le Minilogue: Pareil: Annoncé très vite 499$, et BING le voici maintenant (environ 10 jours plus tard) à 600 pour les sommateurs les plus cons de la planète.

Bin, c'est qu'on doit aimer ça, non? :oups:
oryjen

Message par oryjen »

Bon, j'oubliais: Mais qu'est-ce qu'il est beau!
Sobre, racé, cossu, ça respire la bonne vielle construction à la papa!

Toujours les mêmes options, Yves, concernant le choix des composants?: Toujours du courant et du durable?
Calum

Message par Calum »

Hummm, je ne sais pas comment ça marche pour le calcul du prix d'une bécane mais en raisonnant (de façon totalement farfelue) sur le MB à 500€, ajoute un oscillo (+150), un filtre (+150), un clavier 4 oct (+200), une matrice/séquenceur (+600), des effets (+100), la méca (+200), le soft....et j'en passe, pour une première fournée de x bécanes qui sera moins importante que pour les autres marques, on est dans un prix censé, je pense qu'après, les fluctuations sont au gré du constructeur, des importateurs et des revendeurs qui doivent aussi prendre leur part....
Moon

Message par Moon »

@Oryjen: Je ne pense pas que la complexité du Minibrute ait été le facteur de sa revente massive, mais sa qualité de fabrication, plus que certainement.

Ah bon, il existe de faux synthétiseurs ? ;)
oryjen

Message par oryjen »

Surtout de faux musiciens... :wink:
Quant à la qualité du MiniBrute, on a dit certaines choses au sujet de la première série, mais le mien, plus tardif, me semble être un engin fort bien construit, robuste et fiable.

Chok: je ne conteste pas le prix, j'ai dit que je le trouvais raisonnable par rapport aux caractéristiques extraordinaires de l'instrument.
Mais je ne comprends pas l'écart important entre le prix annoncé d'emblée en Dollars et le prix plus élevé dont on écope finalement en Europe.
Pour un synthé construit par une boîte française, ça la fout mal.
ri0h

Message par ri0h »

Prix annoncé sans taxe aux US + 20% environ en France + taux de change vachement naze en ce moment (avec les composants négociés en dollars, il me semble). Au final je crois que si on fait la conversion "juste", il est sensé être plus cher techniquement aux États-Unis qu'en France.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

Prix annoncé en dollars x 1,20 (TVA) x 0,9 (change) = prix en euros en France
Donc quand tu as un prix HT en dollars aujourd'hui, tu ajoutes 10% grosso modo pour avoir le prix TTC en euros en France
Pierre

Message par Pierre »

oryjen a écrit :Mais qu'est-ce qu'il est beau!
Forcément, un panneau incliné comme les Korg...
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Pierre a écrit :
oryjen a écrit :Mais qu'est-ce qu'il est beau!
Forcément, un panneau incliné comme les Korg...
Forcément, un panneau inclinable comme les Minimoog!
BLT

Message par BLT »

Forcément, un panneau inclinable comme mon Easel !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre