barb a écrit :Depuis que je j'ai vu mettre le feu a un NeKo, je me méfie de ce gars la....
Je crois que tu as répondu à ta question...deb76 a écrit :Petite question, le Little Phatty permet-il aujourd'hui de disposer de gammes microtonales, de quarts de tons, de disposer de gammes extra-européenne ?
Je demande ça, car dans la présentation du Slim Phatty, il est indiqué cette possibilité : A new Tuning Scale feature and editor allows easy exploration of alternate scales and tunings. Microtonal, just intonation, quarter-tone, world music scales and more make the Slim Phatty an international traveler. Et cela, ça m'intéresse beaucoup.
Oui, effectivement.Je crois que tu as répondu à ta question...
Bah c'est le genre de type qui peux faire "sonner" ce qu'il veut.barb a écrit :Depuis que je l'ai vu mettre le feu a un NeKo, je me méfie de ce gars la....
Bizarre Deb76 a reçu le sien il y a déjà quelques temps (2 semaines maintenant ?).dajhne a écrit :Toujours pas dispo, apparemment...
Je l'ai reçu le 17 décembre dernier. Je l'avais commandé chez Espace Claviers. Ceci étant, le magasin, si mes souvenirs sont bons, m'avait dit que pour la France, il n'y avait qu'une trentaine de livrée et il n'avait que 4 Slim Phatty reçus. Le reste étant dispatché dans le pays. Je viens de regarder, je vois qu'ils en ont un a priori en stock. Voir ici. Et il est moins cher que chez Thomann, il est à 749 €, c'est le prix que j'ai payé.Si le sien vient de France, ça m'intéresse...
J'arrive a peu près à intégrer l'explication mais j'ai du mal avec la nuance entre une vraie poly et une chaine,vu que les machines sont les mêmes (en full phatty), l'accordage ou les accorder entre elles doit pas être insurmontable ?Le problème est que les VCO, les VCF, les VCA et les EG sont analo, indépendants et donc pas accordés. C'est un peu comme un 2-4-8 voix Oberheim.
Ce sont les DSI qui sont polychainables et les accordages - tout comme les modulations - sont numériques, donc sans désaccordage.
Très intéressant ! La question est maintenant de savoir jusqu'à combien de Slim Phatty peuvent être inclus dans la chaîne .....Do it - doesn't take very long to set up. You hook them both up with a MIDI cable and use Poly Chain mode (one set to 1 of 2 and the other for 2 of 2) which is in the menus somewhere!