C'est une bonne idée. Tu peux utiliser n'importe quelle source qui fera varier le voltage à l'entrée du VCO via le connecteur CV IN.
Mais il te faut un déclenchement pour l'ouverture de l'enveloppe.
Effectivement, le potard de INTERVAL est un contrôle interne qui indique que le VCO agit correctement par ce paramètre.
Mais le point est qu'il faut localiser le problème en testant les deux ports d'entrée INPUT et CV IN et éliminer ainsi ce doute que peut-être le VCO ne répond pas correctement au signal de contrôle en provenance de l'extérieur.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.
Bon, eh bien j’ai un chouette vendeur qui a préféré envoyer le bignou en réparation avant de me le remettre. J’apprécie le geste.
Mon seul regret est que je j’aurais bien voulu tenter l’aventure moi-même, quitte à le remettre ensuite à Clavintage. Cela étant dit, si le réparateur qui a l’instrument en ce moment annonce un prix trop élevé, il y a encore moyen que je touche l’appareil à un tarif « unité défectueuse ».
D’ores et déjà, merci à tous, je vous tiens au courant :)
La réparation n'est pas gagnée: Au coeur du circuit de tracking il y a un chip rare (MNqqch je crois... me rappelle plus).
Bonjour pour en trouver un en cas de défaillance...
La précarité et la rareté du vintage c'est ce qui fait que ces vieux synthés sont attachants. En fin de compte, c'est de savoir si l'entretien est une option ou non, et de faire avec dans l'éventualité d'un bris. Aujourd'hui cette nouvelle vague de matériels analogiques nous place devant plus de possibilités. D'autant plus que le concept est passablement identique; c'est la même architecture interne et la même interface grosso-modo qu'on nous propose; du genre un VCO qui passe dans un VCF qui passe dans un VCA. Si le vieux coucou n'est plus réparrable, je crois que le proprio était déjà avisé de ce risque au départ, pas vrai?
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.