ca fait un petit bout de temps que je n etais pas venu chez les grenouilles.
Bon mon souci c est que je souhaiterais déclencher le seq de MB SE ( pour les intimes) via le Gate IN du MB a l aide du trig we ma TR 707.
J ai posté sur AF et après quelques reponses il est pour l instant impossible de le faire. Hors sur le microbrute via le soft connection il est possible de declencher le seq via le Gate IN.
Sachant que le seq du SE est le meme que le microbrute je souhaiterai savoir si il n etait pas possible de bénéficier de la meme option via une mise a jour du soft ou bien via un Hack de Mr Yves USSON.
Je suis persuadé que c est faisable car l architecture de ces deux synths ont l air tres similaires.
Non ce n'est pas possible, il n'y a pas de connexion hardware entre le GATE IN et le processeur numérique qui gère le séquenceur. Un changement de firmware sera inopérant.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Et pourquoi un keystep?? Mon but etait de trigg avec ma TR 707 mon minibrute SE chose quo se fait tres bien mais j aurai aimé bénéficier également du seq du minibrute.
Je ne vois pas ce que le keystep m apporterai de plus. J ai deja un bon clavier maitre ainsi qu de bons seq notamment mon mobius.
mais bon au vu du prix d un microbrute je pense que je vais m en prendre un.
cobi a écrit :Arf...Merci Yusynth. Quel dommage...me reste plus qu a investir dans un microbrute.
Et sinon en hardware la modification est elle envisageable?
Uniquement si en même temps il y a une modification du firmware... En fait il y a une broche du processeur qui était dédiée à la velocité qui n'est pas utilisée et qui pourrait être détournée pour utiliser celle-ci pour entrer une clock depuis le GATE. Mais cela ne suffirait pas si le firmware n'est pas spécifiquement modifié pour prendre en compte cette broche. J'en ai discuté il y a plusieurs années avec l'ingé en charge du firmware mais il ne peut dégager de temps pour faire une version alternative du firmware (modification non officielle).
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...