Il y aurait 10 autres manières de le connecter mais comme on a pas de détails sur ta config' et ta façon d'écouter le signal de sortie de ta console, en voici une qui permet de découvrir le routing de ta console également:
Branche des sorties séparée de la TR707 sur la console.
-kick piste 1
-snare piste 2
-hihats piste 3
-percus piste 4.
Assures toi que le mode stereo link du compresseur est enclenché afin de lier les 2 canaux, car il a 2 entrées sidechain, une par côté.
Le 3630 peut agir en double compresseur mono avec réglages séparés. Ou en stéréo, l'option que je propose ici.
Dans ce cas le Channel A devient maître et "pilote" les commandes des deux canaux. Pas besoin de régler les 2 côtés indépendamment sauf pour les réglages [in/out] et le sélecteur de niveau sonore [+4dBu/-10 dBV] . Il faudra donc logiquement nourrir l'entrée sidechain du canal A.
- Branche l'entrée du 3630 sur la sortie BUS ALT 3/4 à l'arrière.
- Branche la sortie du 3630 sur l'entrée stéréo de la piste 11/12
- Branche l'auxilaire 1 dans l'entrée sidechain Channel A du compresseur, et assures toi que le compresseur soit en mode stereo link.
- Dans la section master de ta console, il faut régler ton potard vert [AUX 1 master] afin qu'il laisse passer du son, soit un réglage à midi pour commencer.
Sinon tu auras beau monter l' AUX 1 de ta piste de kick, il ne se passera rien. Ce potard détermine le niveau maximum envoyé vers ton périphérique, quels que soient les réglages des potars AUX 1 de tes pistes.
- Monte le gain de tes pistes, la position de base c'est le gain unitaire, à savoir la position
sur ce potard.
- Sur tes pistes 2 - 3 - 4 appuie sur le bouton [MUTE]
Comme ces petites Mackie sont bien pensées cela ne fait pas que retirer les sons de ton bus stéréo principal, mais cela route également ces pistes vers la sortie ALT/3-4 ... donc dans les entrées stéréo de ton compresseur.
- sur la piste 1 monte le niveau de l'auxilaire et voilà tu compresses tes autres pistes avec ton kick.
Tu aurais également pu connecter la sortie du 3630 dans les entrées stéréo return mais tu ne bénéficiais pas du fader ni de l'égalisation de piste dans ce cas.
Le reste c'est le réglage du compresseur, afin de bien entendre son action ,règle le seuil au plus bas, ton ratio au max, ton attack au mini et ton release au mini. Puis remonte le seuil doucement écoutes et joues avec le release, l'attaque puis diminue le ratio progressivement pour comprendre ce qui se passe.
Afin d'optimiser la qualité sonore, le bruit de fond, la bonne action du compressseur, renseignes toi sur les procédures d'étagement des gains, c'est le préalable indispensable à toute opération.
Si tu envoies des niveaux sonores trop élevés ça peut sonner déguelasse, si tu envoies des niveaux trop faibles tu vas récolter du bruit.
Je dis ça parce que tu devras déterminer dans quel mode faire fonctionner le 3630, +4dBu ou - 10dbV avant toute chose.
Ceci en fonction de l'analyse des différents niveaux des sorties de ta console et de tes périphériques (symétriques +4dBu, ou asymétriques -10 dBv).
Sinon beaucoup plus simple, et c'est ce que font beaucoup de gens aussi, tu fais passer ta TR707 directement dans le 3630 et tu règles le niveau du kick beaucoup plus fort que les autres pistes, ça fera un effet similaire, ça écrasera le reste s'il est bien réglé.