Ouffff, je pensais être rabat-joie mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul à trouver que peu d'intérêt à ce synthé.
Ma plus récente acquisition de chez Dave est le Prophet 12 dont je trouve qu'il sonne comme rien d'autre à la maison. D'autant que les oscillateurs proposent différentes formes d'ondes et même quelques wavetables. Les oscillateurs numériques envoyés dans des filtres analos lui confèrent une belle musicalité.
Mais là... Sur le REV2, rien de plus qu'un énième synthé à synthèse soustractive. Le retour de l'analo, c'est bien, mais va falloir commencer à se creuser un peu pour leur apporter de la nouveauté. Je suppose qu'après, il va sortir des déclinaisons du REV2 en desktop, en version 4 voix dans une boite en métal... etc etc...
Je rêverais d'une synthèse à morphing, ou de synthèse FM avec filtres analos, ou encore des choses beaucoup plus ésotériques comme la re-synthèse, le granulaire, le wavesequencing etc etc... Pour peu qu'on place la musicalité d'un bon filtre analogique derrière ces synthèses à VCO ou DCO ou OD, peu importe le type de générateur, seule l'ivresse compte et la qualité du filtre qu'on va placer derrière.
Bref, tout va bien, pour l'instant, rien ne m'incite à casser la tirelire de ma fille pour m'acheter un de ces joujoux.