Prophet 08 Rev.2

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
tomheck

Prophet 08 Rev.2

Message par tomheck »

Apparemment le successeur du Prophet 08

Image
Image
tomheck

Re: Prophet 08 Rev.2

Message par tomheck »

Push-Pull

Message par Push-Pull »

"On peut importer les sons du 08 et ils sonneront absolument pareil"

Mmm... On peut donc supposer que c'est le retour de la fameuse puce DSI120... :confused:
tomheck

Message par tomheck »

yusynth

Message par yusynth »

Push-Pull a écrit :On peut donc supposer que c'est le retour de la fameuse puce DSI120... :confused:
Dans la video il dit que l'on retrouve les circuits Curtis du Prophet 08... Pas ma tasse de thé je préfère nettement le
son du prophet 6 pour ma part.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
tomheck

Message par tomheck »

Mmm... On peut donc supposer que c'est le retour de la fameuse puce DSI120... :confused:
Effectivement, c'est un "08" upgradé, rien de transcendant.
La combinaison DCO/DSI120 ne m'a jamais vraiment attiré, bref, c'est Baloran qui aura mon argent.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

yusynth a écrit :Dans la video il dit que l'on retrouve les circuits Curtis du Prophet 08...
Oups, zappé ça.
Bon ben alors on est fixé.
yusynth a écrit :Pas ma tasse de thé je préfère nettement le son du prophet 6 pour ma part.
Pareil même chose.
J'avais un MophoX4 que j'aimais bcp pour l'expressivité, les modulations, mais le son a toujours manqué de quelque chose.

Bah de toute façon, depuis que je me suis mis au ukulélé, mon GAS va beaucoup mieux ! :biggrin:
maxos

Message par maxos »

"Flancs en acajou africain huilé"
:palm:
Georges

Message par Georges »

Cette vidéo, c'est de la caricature de discours marketing !
A 3:10 "it's built like a tank". L'image du type avec un tournevis est-elle censée faire croire que leur P8 rev2 est assemblé à main ? :smoke:
Le problème c'est qu'il ne visse pas mais qu'il dévisse :palm:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Ouffff, je pensais être rabat-joie mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul à trouver que peu d'intérêt à ce synthé.

Ma plus récente acquisition de chez Dave est le Prophet 12 dont je trouve qu'il sonne comme rien d'autre à la maison. D'autant que les oscillateurs proposent différentes formes d'ondes et même quelques wavetables. Les oscillateurs numériques envoyés dans des filtres analos lui confèrent une belle musicalité.

Mais là... Sur le REV2, rien de plus qu'un énième synthé à synthèse soustractive. Le retour de l'analo, c'est bien, mais va falloir commencer à se creuser un peu pour leur apporter de la nouveauté. Je suppose qu'après, il va sortir des déclinaisons du REV2 en desktop, en version 4 voix dans une boite en métal... etc etc...

Je rêverais d'une synthèse à morphing, ou de synthèse FM avec filtres analos, ou encore des choses beaucoup plus ésotériques comme la re-synthèse, le granulaire, le wavesequencing etc etc... Pour peu qu'on place la musicalité d'un bon filtre analogique derrière ces synthèses à VCO ou DCO ou OD, peu importe le type de générateur, seule l'ivresse compte et la qualité du filtre qu'on va placer derrière.

Bref, tout va bien, pour l'instant, rien ne m'incite à casser la tirelire de ma fille pour m'acheter un de ces joujoux. :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
BLT

Message par BLT »

Pulsophonic a écrit :Mais là... Sur le REV2, rien de plus qu'un énième synthé à synthèse soustractive. Le retour de l'analo, c'est bien, mais va falloir commencer à se creuser un peu pour leur apporter de la nouveauté. Je suppose qu'après, il va sortir des déclinaisons du REV2 en desktop, en version 4 voix dans une boite en métal... etc etc...
Je rêverais d'une synthèse à morphing, ou de synthèse FM avec filtres analos, ou encore des choses beaucoup plus ésotériques comme la re-synthèse, le granulaire, le wavesequencing etc etc...
En voici de la nouveauté, mais à peu près tout le monde ici s'en fout, c'est plus rigolo de parler du NAMM et critiquer le manque de nouveauté :lol: : viewtopic.php?f=26&t=15958" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Fiflouc

Message par Fiflouc »

C'est sur que chez anafrog c'est quand même clairement orienté "vintage", c'est un autre débat qui n'a pas la place dans dans ce sujet mais la nouveauté est aussi dans la synthèse logiciel, peut etre serait-il temps d'ouvrir une nouvelle partie dans le forum? (et je pense que nous sommes nombreux à attendre la version DIY du lyra!)
ascent

Message par ascent »

Pulsophonic a écrit :Je rêverais d'une synthèse à morphing, ou de synthèse FM avec filtres analos, ou encore des choses beaucoup plus ésotériques comme la re-synthèse, le granulaire, le wavesequencing etc etc... Pour peu qu'on place la musicalité d'un bon filtre analogique derrière ces synthèses à VCO ou DCO ou OD, peu importe le type de générateur, seule l'ivresse compte et la qualité du filtre qu'on va placer derrière.
Un peu comme ça ? paradigm
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Donc, nous sommes d'accord, ce REV2 se résume à: bof...

Si au moins c'était un Prophet 16, ou un OB16, là il y aurait de quoi saliver un peu... :bave:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
skawiwen

Message par skawiwen »

TheAlien666 a écrit :Si au moins c'était un Prophet 16, ou un OB16, là il y aurait de quoi saliver un peu... :bave:
ça viendra dans 1 an et tout le monde dira ," Ouaih bof bof pas plus ? " Dave Smith fait tourner sa boutique en démultipliant ses recettes , une tranche de six , un poly 4 , un p12 mono etc etc , néanmoins il produit non pas de géniales innovations , à 70 balais faut pas rêver , mais il est le seul avec Moog co à sortir 1 ou 2 synthés par an qui procurent du plaisir , se permet de sortir du filtre en 'eurorack à l'occasion , Tom Ob n'ayant pas son potentiel industriel lui sous traite son OB6 , gardant ses SEM ses prochains eurorack en diffusion compte gouttes .
On peut regretter en effet l'abandon de la série VS rebaptiser Polyevolver , s'adaptant à la demande du marché qui veux de l'ANALO pure sucre , c'est de notre faute :badgrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
ascent

Message par ascent »

J'ai du mal à comprendre votre acharnement : ce n'est pas un nouveau synthé mais une mise à jour du Prophet 08 (qui passe quand même à 16 voix), tout comme par le passé il y a eu 5 versions du Prophet 5 qui a évolué au fil du temps. Comme il l'explique, il améliore un synthé qui s'est plus vendu que tous les Prophet précédents. Il ne s'est donc pas planté commercialement et sait ce qu'il fait.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Ca sert à quoi 16 voix de polyphonie? Qui joue avec 16 doigts?
Au pire, avec des release longs, pour éviter l'extinction intempestive d'une voix en cours, en pratique 10 voix sont amplement suffisantes.
ascent

Message par ascent »

Outre le fait de pouvoir jouer des sons avec un très long release, il y a maintenant un séquenceur polyphonique intégré de 6 voix, donc ça permet de faire tourner des séquences avec des accords de 6 notes et de jouer par dessus avec ses dix doigts. Ce qui nous fait bien 16... :wink:
Le clavier étant splitable, ça prend, là aussi, tout son intérêt :

The polyphonic step sequencer allows up to 64 steps and up to 6 notes per step. You can create a different sequence for each layer when you are working in stacked or split voice mode, making it a powerful tool for composition or performance. The sequencer also functions as a modulation source in gated mode, allowing you to create up to 4 different 16-step sequences for complex modulation.
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Des voix sur un synthé polyphonique c'est comme du pognon; on n'en a jamais trop ! :wink:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

oryjen a écrit :Ca sert à quoi 16 voix de polyphonie? Qui joue avec 16 doigts?
Ben simplement en mode "layer" ça permet de rester avec huit notes jouables. :cool:
Répondre