Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
maxos

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par maxos »

dsl pour les 2 fautes dans mon avis, si je peux éditer... " sauf les DCO, inspiré du DX7" :geek:
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Maxos, qu'en est-il du niveau de bruit des deux ventilateurs (à plein régime) ? :hum:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
maxos

Message par maxos »

ça va c'est pas fort, mais pas besoin de le mettre à fond.
TheAlien666

Est-ce qu'ils ont un mode "automatique", c'est à dire vitesse contrôlée en fonction de la chaleur émise ?
(je pose la question car je sais qu'on peut les arrêter complètement à partir du menu ce qui, je suppose, ne doit pas être recommandé ? )
Biosynth

Message par Biosynth »

j'ai pu tester le deepmind (d'ailleurs il serait peut-etre judicieux de renommer le topic?)

En résumé:

Les plus:
- bonne qualité de fabrication! synthé lourd et bien fini, bon clavier, l'ensemble renvoit une qualité à laquelle on était peu habitué chez behringer (hormis la x32 et quelques autres réfs)
- ca sonne, c'est un peu raide avec les dcos mais le son est bien là.
- beaucoup de fonctionnalités compte tenu du prix
- une sensation générale de plaisir que je n'ai pas eu avec le minilogue testé il y a quelques mois.

Les moins:
- le ventilo, qui va forcément mal vieillir. Pas possible de refroidir autrement?
- les presets trop chargés en effets, ca fait un peu "vulgos" et ça dessert le caractère vif et tranchant de la circuiterie analogique. Cependant ces effets utilisés de manière modérée sont plutot de bonne qualité (klark teknik)
- malgré le nombre important d'encodeurs, je me trouvais limité dans l'immédiat sur la programmation des dcos (detune de l'osc 2, sub?), de la matrice, etc... Bien-sûr cela nécessite un temps d'adaptation mais je regrette quand-même l'accessibilité directe à ces fonctions.
- le filtre, même s'il est de qualité convenable par rapport à d'autres néo-analos, reste en deçà des LPF de nos vieux coucous (Moog Arp Korg Oberheim). Compte tenu du prix il est très bien.
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
maxos

Message par maxos »

tu peux detuner le DCO 2 avec le fader pitch dédié :nesaispo:
et il n'y a pas de sub, c'est le DCO 2 le Sub !
le filtre a une résonance très sensible, c'est plein de sweet spot très musicaux, qu'on peut trouver à l'aide du fader ou de l'encodeur/molette: dès qu'on bouge un fader (comme je l'ai mis dans mon avis plus haut on a quasi un fader/une fonction), l'écran montre cette fonction et on peut aussi la changer à la molette -et toujours le fader.
foox

Message par foox »

Bouhwarf les presets onsanfou c'est pour les feignasses! :razz: :mdr:
...
Ben sinon ça recoupe plutôt bien ce que j'en avais dit, non? :cool: :smoke: :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Biosynth

Message par Biosynth »

tu peux detuner le DCO 2 avec le fader pitch dédié
oui tu as raison, on ne peut que monter en fréquences?
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
maxos

Message par maxos »

non, une octave en dessous et une octave au dessus (le fader au milieu est à 0 en fait). et dans le menu edit du DCO 2 on peut choisir 4' , 8' ou 16' (on peut aussi choisir l'octave 16' , 8' et 4' pour le DCO 1 dans le menu, sinon il y a le clavier et les boutons d'octave pour faire ça en direct pour le DCO 1)
Push-Pull

Re: Behringer DeepMind 12

Message par Push-Pull »

Biosynth a écrit : il serait peut-etre judicieux de renommer le topic?
Yep. :cool:
Biosynth

Message par Biosynth »

maxos a écrit :non, une octave en dessous et une octave au dessus (le fader au milieu est à 0 en fait). et dans le menu edit du DCO 2 on peut choisir 4' , 8' ou 16' (on peut aussi choisir l'octave 16' , 8' et 4' pour le DCO 1 dans le menu, sinon il y a le clavier et les boutons d'octave pour faire ça en direct pour le DCO 1)
Ok chouette, je vais remettre la main dessus demain et samedi, mon avis se précisera.
Concernant ton carton blanc, tu as du acheté un modèle d'expo, la carton est normalement noir et illustré.
maxos

Message par maxos »

t'es fou, ils ne vendent pas des modèles d'expo chez toto ! :lol: pas sans prévenir en tout cas :roll: nan nan j'ai vu le carton chez d'autres possesseurs, il est bien blanc. où l'as-tu vu avec des inscriptions ? ça m'étonne bcp...
Biosynth

Message par Biosynth »

Tu penses vraiment (sans aucune animosité) qu'une énorme entreprise comme Behringer vendrait ses produits sans emballage floqué? Il s'agit d'une pré-série, certainement parfaitement aboutie d'où la vente sans pré-avis. Verifie tout de meme que ton firmware est en 1.01:
https://m.music-group.com/Categories/Be ... /downloads" onclick="window.open(this.href);return false;
maxos

Message par maxos »

tu as pris ma commande chez thomann ? tu sais qu'il s'agit d'une pré-série ? sans préavis c'est quoi ? regarde les video d'unboxing si tu veux tu verras. où as-tu vu un carton floqué de DM 12 , t'ai-je demandé plus haut ?
Biosynth

Message par Biosynth »

Sans préavis c'est à dire sans t'avoir prévenu. Du calme je ne fais que donner mon point de vue on est sur un forum. Je travaille pour un magasin de musique, j'ai un peu d'expérience dans le domaine. Les unboxing ( :palm: ) que tu vois sur le net correspondent à cette même pré-série.
maxos

Message par maxos »

non ça n'était pas une précommande "sans me prévenir". Il était dispo sur thomann et je l'ai commandé ce jour-là. donc tu n'as pas vu le "carton noir et illustré". tkt chui calme :sante: mais parfois "l'expérience" péremptoire des vendeurs en magasins de musique... :palm:
Biosynth

Message par Biosynth »

J'espere que ta derniere phrase ne m'etait pas adressée.
Ce foutu carton je l'ai vu de mes propres yeux, il s'agit du carton du synthé que je teste actuellement.
Passons.
maxos

Message par maxos »

une photo , une photo ! nan nan rien de perso dsl. fais-moi une photo stp paske je l'enverrai à thomann pour exiger un carton floqué ! :vieux:
C'est quand-même bizarre qu'à moi , un client lambda chez un grand magasin où le synthé est en stock, ils m'envoient un modèle de "pré série" ou d'expo tu disais, et à toi le synthé dans carton bien illustré pour faire un test en magasin si j'ai compris ?!
TheAlien666

Bon. Ça y est. J'ai craqué aussi. Il devrait arriver très prochainement car il était en stock aux USA et il a été expédié aujourd'hui... :satisfait:
(une fois ici, je vous dirai de quelle couleur est le carton... :roll: )
gouji

Message par gouji »

Vous arrivez à vous prendre le bec pour un carton ??! Misère :mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre