Modérateur : darcmorcel
Il s'agit de surfaces tactiles à coller sur chaque touche.Xplorer a écrit :pour l'aftertouch polyphonique peut-être ça ? il y a des kits diy à appliquer à n'importe quel clavier mais un peu cher quand même ..
https://www.youtube.com/watch?v=bIkKMHwXcko" onclick="window.open(this.href);return false;
http://touchkeys.co.uk/product/touchkeys-diy-kit/" onclick="window.open(this.href);return false;
oui je comprends, c'est pour ça que j'envisagerais carrément de m'atteler à la réplique d'un clavier original, dans le principe, pourquoi pas. et je pourrai refiler les plans du coup si ça marche.Notator a écrit :Il s'agit de surfaces tactiles à coller sur chaque touche.Xplorer a écrit :pour l'aftertouch polyphonique peut-être ça ? il y a des kits diy à appliquer à n'importe quel clavier mais un peu cher quand même ..
https://www.youtube.com/watch?v=bIkKMHwXcko" onclick="window.open(this.href);return false;
http://touchkeys.co.uk/product/touchkeys-diy-kit/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas fana de cette solution :
D'une part, ça modifie la sensation tactile (au lieu de toucher la surface de la touche, on touche une sorte de mousse).
D'autre part, quelle est la tenue dans le temps, à la fois sur le plan du vieillissement de la mousse, et par rapport à l'impact des doigts et surtout des ongles...
c'est que ça m'intéresse beaucoup, j'aimerais énormément voir comment c'est possible de faire ça, pour au final retrouver toutes les pattes de l'ic originale sur les terminaisons de l'éclaté, et les repiquer sur mes répliques de boards, aux emplacements prévus pour les originales, manquantes. Oû est-ce que je pourrais trouver plus d'infos à ce sujet de reproduction des fonctions originales ? Comment Est-ce qu'ils procèdent grosso modo ? ça a l'air difficile !Pour la majorité des IG, ils sont clonés dans le sens où leur fonction peut être recréée et donner un résultat identique à l'original (hormis le standard de CV du clavier). Clonés n'est pas le terme adapté, il sont recréés, voir éclaté et le résultat est l'inverse de l'intégration, donc ça bouffe de la surface si bien que mes voit flirtent avec le format presque A4
Surtout une prise de son merdique.les clips du deckard, essaye peut-être avec un autre navigateur internet ? je les ai entendus, c'est pas exceptionnel mais on sent qu'il y a du potentiel.
Je suis complètement d'accord. Ayant eu un CS70m, avec les meme sons qu'un CS80, je me suis rendu compte que le CS80 était un instrument complètement différent, a cause de ce fameux clavier justement, et des routages du poly aftertouchNotator a écrit :La difficulté majeure, je pense, c'est de trouver un clavier avec aftertouch polyphonique.
Si on n'a pas ça, on perd à mon avis 80% de la spécificité du CS80, et ce n'est même pas la peine d'aller plus loin...