papi a écrit :Dejà trois MatrixB dans les petites annonces sur un site voisin, un peu bizarre ces achats compulsifs où certains ne prennent pas le temps de creuser un peu les choses...
Attention l'une de ces annonces concene l'achat et non la vente (il veut troquer son vostok pour obtenir un MatrixBrute).
La seconde annonce concerne un constat de double emploi...
Quant à usw qui fut parmi nous il y a quelques années il ne garde jamais un synthé bien longtemps.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Je viens de passer 2 heures avec mon Minimoog D de 1973 à côté du MatrixBrute et j'ai essayé de retrouver sur le MB les patchs que j'aime bien sur le Minimoog (en utilsant le filtre Ladder du MB). Au début je n'y arrivais pas, et il y avait toujours un petit rien plus râpeux côté MB. Après avoir tâtoné un moment je me suis rendu compte qu'il me fallait systématiquement diminuer le volume de sortie des oscillateurs du MB deux 4 à 5 petites marques (graduations) par rapport au Minimoog (surtout quand on mélange plusieurs oscillateurs) . Là j'arrive à des résultats quasi-identiques, le petit côté rapeux disparaît. Donc il faut bien penser à être modéré dans le dosage des sorties des oscillateurs pour retrouver le son vintage classique que nous apprécions.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Là, ça devient intéressant au niveau des sons et j'ai pu repérer sur la première vidéo ce que je n'aime pas c'est à 3'36, serais-ce le "metalizer"?
Sinon tout le reste me va très bien!
L'inverse donne aussi des résultats intéressants. Je veux dire de moduler un oscillo par un écho. Mais bon, on est peut-être hors-sujet là, car je ne sais pas si le MatrixBrute sait faire ça...
Aurais tu un exemple? j'ai peu de module mais j'ai découvert récemment que les sorties d'un filtre modulaient, je me demande ce que donneraient celles d'un écho