La chaîne Buchla

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: La chaîne Buchla

Message par murskaus »

aussi court qu'excellent!
c'est chiant de pas pouvoir le télécharger,je me l'écouterais bien le matin avec mon café/clope...

edit: ça y'est,je l'ai :)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: La chaîne Buchla

Message par murskaus »

Apparemment,Buchla sort sa version du mother 32,le LEM 4 Snoopy:

Image

https://buchla.com/product/buchla-lem4-snoopy/

une voie de synthèse signée Buchla....sur le papier(pas encore de bonnes démos),ça à l'air assez terrible.....
quelqu'un à plus d'infos sur ce petit monstre?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par BLT »

Le Snoopy est nouveau depuis 2 ans environ :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: La chaîne Buchla

Message par murskaus »

alors je comprend pas le "coming soon" du shop italien.... :nesaispo:

j'adore le son Buchla et je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir....du coup,je me renseigne d'une façon trés anecdotique et mesurée :talk:

ceci étant dit,le Snoopy est pas si inaccessible pour moi ,donc je m’interroge..................
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par BLT »

A peu près n'importe quoi de chez BEMI (la boîte qui a repris Buchla) est "coming soon" partout.
C'est juste qu'ils sont complètement foireux et incapables d'assurer une production avec ne fût-ce qu'un minmum de régularité dans la qualité, la livraison ou le contact avec la clientèle.
:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: La chaîne Buchla

Message par murskaus »

BLT a écrit :ne fût-ce qu'un minmum de régularité dans la qualité, la livraison ou le contact avec la clientèle.
:mdr:
ok,j'étais au courant pour les Music Easel foirés..........je pensais que c'était juste une passade......Merci pour ces infos capitales.
je vais peut étre me tourner vers Make Noise,Verbos,ou Endorphines alors...

le Shuttle me fait bien envie...malgré son design destiné à un public de moins de six ans(...)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par BLT »

Buchla ce n'est pas que des circuits.
Don Buchla dessinait les faces de ses modules avant les circuits, qu'il concevait en fonction de la face.
Les adapter au format eurorack leur fait perdre cette interface agréable si bien pensée et affecte l'interaction avec l'instrument.

Une bonne alternative est les clones de Buchla 200. Les PCBs sont un peu chers, mais au final quand même moins qu'un module BEMI. Beaucoup trouvent que ces clones de 200 des années 70 sonnent mieux que les 200e d'aujourdhui, question de goût.
Si tu sais souder, tout est dispo en ligne pour monter ton Buchla pour le prix des pièces, sinon il y a différents constructeurs, certains fiables (comme moi, mais je ne propose que des 208 :wink: ), d'autres à éviter.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: La chaîne Buchla

Message par murskaus »

:urgh:

C'est spectaculairement fabuleux ce que tu me proposes!!!!

un grand MERCI...........!

je ne sait pas souder et j'évite d'apprendre car je suis déjà débordé par mon travail (je suis peintre et ça me prend énormément de temps en plus de mon hobby de droniste )....

un 208 (208 ft'agnh) et un phénol et c'est parti!!! :fou:

MP
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: La chaîne Buchla

Message par Calum »

BLT a écrit :...Don Buchla dessinait les faces de ses modules avant les circuits, qu'il concevait en fonction de la face...
Je ne le savais point, cela. Hormis le fait que je ne suis pas fana des bananes, je trouve l'esthétique type "matos de labo" assez sympa...et comme en plus ça sonne pas mal ces bébêtes-là, ça ne gâche rien... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par BLT »

Je trouve que les bananes sont de loin les câbles de patch les plus pratiques : pas de faux contacts, empilables, solides...
Il n'y a que les pins qui soient mieux :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: La chaîne Buchla

Message par Seurdj »

:bravo:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par plogbidman »

@ Murskaus
Je réagis juste en vitesse à propos du Phénol. Oui, c'est un très bon petit modulaire. J'ai commencé avec un, j'en ai maintenant deux et je me retiens de toutes mes forces d'en acquérir un troisième. Cela dit, c'est une question de goût. Ce qui me plaît bien ne te plaît peut-être pas autant, faut que tu vois la chose de plus près pour t'en faire une meilleure idée. En tout cas, j'en amène un au prochain SynthFest de Nantes. Donc, si tu y fais un tour... :sante:
Bon, je vous laisse reprendre votre discussion concernant Buchla... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: La chaîne Buchla

Message par murskaus »

Merci pour ton retour! :sante:

j'ai vu un nombre hallucinant de vidéos sur le Phénol,et après moult calculs,je pense que c'est la meilleure façon de me convertir au modulaire....(dans un premier temps bien sur)...

il a un son de grand malade et il est capable de sortir des drones de toute beauté!
le seul truc qui me chiffonne,c'est que je n'ai strictement RIEN compris sur le fonctionnement des enveloppes.... _ _!
d’après ce que j'ai pu en voir,elles peuvent se transformer en lfo (mais avec mon niveau de noob xxl :bang: ,ce n'est peut étre pas le cas)....

j'imagine que couplé à un 208,cela ferait un combo de fou qui me laisserais beaucoup de temps pour en faire le tour...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par maxos »

voici une des premières impro que j'ai faite avec mon phenol:
Le phenol est vraiment super, moi aussi je voulais essayer le modulaire; mais ce n'est pas mon truc de patcher, et il fallait que j'essaye pour le savoir. Je l'ai finalement revendu à ploguebidman (salut :coucou: ), qui l'adore au point d'en avoir 2. Et puis il a un très bon rapport qualité/son/prix (le phenol, pas PBM !), alors que les buchla sont horriblement chers. Tu comprendras vite les env. qu'on peut basculer en LFO très flexibles, c'est très simple.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: La chaîne Buchla

Message par plogbidman »

@ Murskaus
Je te réponds à propos des enveloppes du Phenol sur le fil qui est dédié à ce synthé.
@ Maxos :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: La chaîne Buchla

Message par murskaus »

@ Maxos> merci pour ta démo,je la connaissais déjà,elle prouve bien ce que j'avance: cad que le phénol est un monstre pour la drone-music!

@Plogbidman> merci!j'y cours de ce pas!
Répondre
cron