Des avis sur ce synthé ?
Vraiment moins bien que son grand frère, le 8000 ?
J'ai lu ça et là qu'il pouvait aisément concurrencer le Poly61 (pas du tout la même architecture, certes...). Vrai ?
moi j'adore le DW-6000 , l'interface est assez rapide à utiliser , 8 formes d'ondes ça fait peu, mais en fait on utilise souvent les mêmes (les pseudos Saw et Square, les autres sont plus anecdotiques ("piano" , "cloche"...) , j' ai aussi un DSS-1 donc jamais ressenti le besoin d' avoir un DW-8000 . Alors le son est -il vraiment différent,plus RAW que le DW-8000: il y a des légendes sur le net à ce sujet ( :sur le 6000 les formes d'ondes seraient en 6-8 bits, celles du 8000 en 12 bits ), jamais fait de comparaison perso, en tout cas les VCAs du DSS-1 doivent etre meilleurs car celui ci a beaucoup plus d'ampleur, de pêche que le 6000
petite astuce : j' ai accordé les 6 trimmers ( résistances variables ) de CUT-OFF au plus bas , le son général du synthé est beaucoup plus doux ( filtre ouvert ), du coup j'ai fait la même chose sur mon POLY-800 ( non moddé ), et c'est mieux aussi ( + augmentation de la résonance maximum : très utile pour ceux qui ne font pas la Moog Slayer MOD , que je trouve " too much " niveau de volume qui bondissent )