Turkish a écrit :Problem, la table à fonctionné moins de 2h et elle a lâché.
La j'en ai reçu une autre que je n'ai pas encore branché, par peur quelle claque elle aussi..
j'espère que je suis juste tombé sur une mauvaise série.
...Quel que soit le matos neuf qu'on achète, et même pour du matos d'occase dans les magasins de seconde main (genre Cash) qui offrent aujourd'hui une petite période de garantie, il vaut mieux justement commencer par mettre en service le plus tôt possible ce matos nouvellement acquis, et cela pendant une "période de test" relativement longue. C'est à ça que sert la garantie, alors autant s'en servir...
Perso, je mets toujours mes dernières acquisitions en fonctionnement continu après achat pendant plusieurs jours de suite, non-stop 24h/24.
...Quelquefois, ça fait apparaître des défauts ou des pannes qui se seraient de toute façon produits plus tard, et sans doute hors garantie. D'autres fois, il n'y a strictement aucun souci !
...Si ça doit péter parce que c'est "une mauvaise série" plus ou moins défectueuse ou une occase en fin de vie, alors il y a plus de chances que ça pète à ce moment-là en usage "intensif" (surtout pour ce qui concerne les problèmes d'alimentation et/ou de surchauffe), et je le rapporte au magasin pour me faire rembourser mon achat ou en obtenir un autre si c'est du neuf. Si ça tient le coup, tant mieux, c'est relativement rassurant sur l'éventualité que ça puisse durer au moins un certain temps... Sans pour autant que ce soit une certitude absolue non plus !