Merci jb, c'est extrêment intéressant. Il faut également lire les avis des lecteurs qui expliquent bien comment ça se passe. Moi comme tout le monde j'ai cru bêtement qu'un auto entrepreneur ne payait pas d'impôts s'il ne faisait pas de chiffre (comme c'est indiqué sur les sites officiels), et ça me paraissait trop beau. Malheureusement c'est faux !
Je viens de recevoir la mienne, je vais devoir payer 232 euros, c'est un espèce de foutoire incompréhensible basé sur ma taxe d'habitation. L'année prochaine ça sera le double. Tout carrossé, pour 10.000 euros de CA réalisés en AE, je largue environ 35% de taxes. Si j'étais salarié, pour un coût total identique de 10.000 euros chargés, je toucherais 7.000 brut donc 5.100 net. Soit environ 4.500 net après IR. Donc 55% de taxes ! Tout ça pour ces branleurs de tout bord au pouvoir... Vive la France !
Une émission radio amusante et instructive sur les le statut d'auto-entrepreneur et les dérives que ça peut occasionner de la part d'employeurs qui exploitent le filon :
Donc 55% de taxes ! Tout ça pour ces branleurs de tout bord au pouvoir... Vive la France !
On comprend mieux maintenant pourquoi dans les banlieues les dealers se tirent dessus. Les mecs font 2 ou 3000 € par jours et ne payent ni TVA, ni URSSAF, ni retraite, ni sécu, ni impôts, ni taxe CFE. C'est tout net dans la poche. Toutefois, si ils sont malades, ils ont droit à la CMU bien sûr ! en plus du RSA et de diverses allocs auquelles ils ont droit aussi puisqu'ils sont censés ne rien gagner.