Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

il semblerai avoir aussi un sérieux problème avec la liberté d'expression, mais bon continuons de consommer dans la joie et la bonne humeur.
Ha ha! C'est mignon, ça. Il est écrit qqpart en lettres d'or sur un fronton d'airain que l'entreprise (privée) est obligatoirement un impeccable miroir de la merveilleuse démocratie occidentale?
Bin elle l'est, voilà tout, pour le meilleur et pour le pire. :roll:
Bon Uli est très vilain, ok.
Vous avez déjà entendu comment ça se passe chez Bouygues, Véolia ou Vinci?
Sans déconner les gars... :talk:
Une entreprise conséquente, c'est pas démocratique et ça n'a nullement ni vocation ni obligation de l'être; c'est militaire. Point barre.
Hé: Même le fonctionnariat, hein: Y'a une hiérarchie, un devoir de réserve, etc...

Si vous n'aimez pas ça, il n'y a guère qu'une solution pour bosser: L'entreprise individuelle, rien d'autre.
A moins d'avoir secrètement le profil du calife à la place du calife, finalement... :wink:

Le philosophe et bel artiste Robert Hainard disait "n'oublions pas qu'un exploité est souvent un exploiteur qui n'a pas encore réussi". :smoke:

Perso je suis salarié. Je reçois des ordres. Quand j'ai de l'estime pour la personne qui les donne, je les exécute à la lettre. Quand c'est un con, je les exécute à ma manière, et comme c'est un con il n'y voit que du feu.
poppyseed

Message par poppyseed »

On parle pas d'aller y travailler, on parle de faire des choix, prendre des décisions en rapport avec ce pour quoi nous sommes là "la musique". Évidemment qu'il y aurai plein de choses à dénoncer dans bien d'autres domaines, mais là on évoque quelque chose dans lequel on baigne et qui constitue nos vies de passionnés.
A notre niveau on peut peser sur des systèmes bancales comme celui dont on parle, chaque petite goutte d'eau constitue l'océan. Faut-il juste se contenter de constater que le bateau prends l'eau et regarder? Enfin pour ceux qui ont remarqué la prise d'eau, les autres qu'ils coulent.

En tout cas en ce qui me concerne je préfère le trip au tripalium :wink: et à vrai dire je n'ai aucun mal à subsister en n'exploitant personne d'autre que moi même (encore une fois un peu binaire ta citation ory mais celle là j'aime beaucoup) .
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Perso je suis salarié. Je reçois des ordres. Quand j'ai de l'estime pour la personne qui les donne, je les exécute à la lettre. Quand c'est un con, je les exécute à ma manière, et comme c'est un con il n'y voit que du feu.
Même technique en 42 ans de salariat , l'art de passer entre les gouttes sans trop vendre son âme. En gardant loin dans sa mémoire le "Discours de la servitude volontaire" d'Etienne de la Boetie , pour ne pas trop déprimer. :vieux: " l"entreprise n'est pas un espace de liberté " , tu pédales avec les autres ou tu gicles.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Spraytex

Message par Spraytex »

Le gros Chat m'a fait à ce reportage édifiant "Mon chef, ce psychopathe" :

https://www.youtube.com/watch?v=zOmYnuA ... gsrsrhshhh[/video]
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

poppyseed a écrit :...mais là on évoque quelque chose dans lequel on baigne et qui constitue nos vies de passionnés.
A notre niveau on peut peser sur des systèmes bancales comme celui dont on parle, chaque petite goutte d'eau constitue l'océan.
:hum: Ce genre de propos ressassant des évidences sur un ton qui me rappelle certains personnages médiatiques, particulièrement grands donneurs de leçon bien-pensants, m'agace prodigieusement, même si je ne tiens absolument à n'y voir que de la maladresse, par simple indulgence de ma part ! :cool:
:vieux: En revanche, je me contenterai de poser une quinzaine de questions saugrenues de pure rhétorique, que je soumets à la sagacité de votre raisonnement dont j'ai pu juger tout à loisir de l'impartialité (il n'y a qu'à en juger par le titre du topic) :
1- Pourquoi se contenter de boycotter Behringer seulement, puisqu'il n'est à l'évidence que l'un de ces grands criminels du hard-management ?
2- Auriez-vous de grands constructeurs au niveau mondial à citer, preuves à l'appui, comme étant parmi les plus exemplaires concernant la qualité de vie et le bonheur en entreprise de leurs employés et ouvriers ?
3- Pensez-vous que les GAFAM, Carrefour, Leclerc, Lidl, Bouygues, SFR, Orange, Véolia, Vinci, Thomann et quelques milliers d'autres entreprises méritent beaucoup plus d'indulgence que Behringer concernant leurs méthodes de management ?
4- Est-ce que promouvoir le boycott de Behringer en tant que bouc émissaire, en l'exposant à la vindicte publique et à la lapidation médiatique dans ce forum comme dans les réseaux sociaux, ne vous semble pas d'une désarmante facilité dans la mesure où de toute façon, vous n'achèteriez probablement pas ses produits, jugés trop bas de gamme et non fiables ?
5- Est-ce que le "fact-checking" permanent des méfaits d'Uli Behringer dans les média internet, en tant que CEO hyper autoritaire de son consortium, vous apporte une forme quelconque de satisfaction personnelle ?
6- Le conformisme d'opinion doit-il être considéré pour vous comme un défaut ou, à l'inverse, une qualité ?
7- Le fait que même les administrations des services publics soient de plus en plus souvent sujettes à ce type de hard-management, en vue de les rendre financièrement rentables, voire éventuellement bénéficiaire, vous semble-t-il cohérent et souhaitable ?
8- Pensez-vous qu'un jour un éléphant puisse voler par ses propres moyens comme un oiseau, quand la méthode employée par ses cornacs consiste à l'affamer et lui balancer en permanence des coups de trique, voire lui couper une patte ou deux pour le rendre un peu moins lourd ?
9- Pensez-vous qu'à l'annonce des multiples défenestrations d'employés de France-Télécom, Uli Behringer a délibérément fait sceller les fenêtres des bâtiments de ses entreprises ?
10- Et que selon vous, par pure cruauté mentale et physique, il a fait retirer la clim qui aurait pu compenser les effets thermiques de cette opération ?
11- Seriez-vous prêt à envisager sérieusement un boycott systématique et généralisé de toutes les entreprises qui pratiquent cette sorte de hard-management, sachant que cela pourrait vous amener à terme à perdre la quasi totalité de votre situation actuelle de confort relatif, pour ne plus vivre définitivement qu'en pure autarcie de la culture de votre potager et de l'élevage de vos animaux de ferme dans une cabane de pierre sèche au fin fond du plateau du Larzac, sans eau courante, ni électricité, ni téléphone, ni internet non plus bien sûr ?
12- Pensez-vous que pour éviter de déprimer inutilement sur le constat d'une situation de profonde gangrène politique, économique et sociale généralisée au niveau mondial, la meilleure solution consiste à s'appliquer une énorme paire d’œillères pour ne plus voir qu'une infime partie du problème, comme à travers l’œilleton d'un microscope ?
13- Vous semble-t-il envisageable que quelques dizaines de milliers de colibris occidentaux transportant chacun une goutte d'eau seraient capables d'éteindre les énormes incendies qui ravagent régulièrement des milliers d'hectares de forêts d'eucalyptus et le bush australien ?
14- Selon vous, est-ce plus écoresponsable de ne porter que des vêtements en fibres naturelles (coton ou lin), plutôt qu'en fibres synthétiques (polaire) ?
15- Si vous appreniez que le groupe AREVA (industrie nucléaire) fournit gracieusement la logistique d'une ONG française pour une intervention humanitaire dans un pays totalitaire africain possédant de grands gisement d'uranium et frappé d'un épisode de famine généralisée, considéreriez-vous cela comme du mécénat d'entreprise pour sauver des populations très défavorisées, ou bien comme une manœuvre commerciale particulièrement opportuniste visant à l'exploitation exclusive de ces gisements en échange de la présence de l'ONG ?

Voilà ! Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! :satisfait:
Pas la peine de chercher à tout prix à répondre à toutes ces questions. Comme je l'ai écrit plus haut ce n'est souvent que pure rhétorique, et simplement le fait de les lire et de les comprendre peut suffire en soi à poser de nouveau certains problèmes sous un meilleur angle... :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Pour l'ensemble: :bave:
La 5 et la 6 sont particulièrement :bave: :bave:
La dernière est :fou: :urgh: :hum: :bave: :smoke:

Chais pas si on va bp faire de musique le WE prochain... :sante:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:biggrin: ...Quoi qu'il en soit, voyons toujours le côté positif de la chose : l'essentiel est surtout de se retrouver ensemble entre potes ! :satisfait: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

Concernant le Big Matou , on dit qu'il écrit des phrases longues , mais il dit moins de conneries en 86 lignes que d'autres en 2 .Alors on lui pardonnera toujours cette générosité , sachant qu'à l'oral c'est pareil :lol:

Pour le point 15 , Areva subventionne une ONG qui recrute au passage quelques techniciens expert en renseignement pour surveiller ses intérêts , ces ONG servent à ça en général , voir les Casques Blancs en Syrie transmettant du renseignement pour contrer les avancés du "méchant Bachar".
Cela dit si Arveva s'en allait du Niger , les chinois et Usa s'y installeraient sans fournir l'aide des bons pères blancs tricolores .

Ory , on fera de la musique le prochain WE , sauf à table où on parlera foot :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Pardonnez-moi donc, mes camarades, car je pèche bien trop souvent, surtout par excès. Oui, je l'admets humblement, je n'ai aucune aptitude à la concision dans mes propos, ni au prosélytisme de la "pensée unique" (© J-F Kahn), d'ailleurs ! Mea culpa... :razz:
:vieux: Sinon, pour Areva, j'avais bien eu ce genre d'info. Et sa position au Niger est particulièrement stratégique entre le Maghreb et les anciennes colonies françaises d'Afrique occidentale, dont les chefs de gouvernement sont encore, pour beaucoup, assez satisfaits de continuer à profiter de l'héritage colonial et de la Françafrique, malgré les mirobolantes promesses des grandes puissances économiques en concurrence là-bas. D'autant que la France offre quand même de jolies mallettes de billets, aussi, mais peut-être un peu moins épaisses que celles des chinois ou des américains... Pour le "renseignement extérieur", les sociétés françaises qui ont des expat's à travers le monde y participent toutes plus ou moins, c'est assez connu, c'est comme les diplomates russes du KGB ! :wink:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
ACX

Message par ACX »

Mon Dieu, faites que ce topic ne s'arrête jamais ... :vieux:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

ha BigCat, tu m'as tué :mdr: :bravo: :coucou: :vieux: :fou: :biggrin:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

LeGrosChat a écrit :13- Vous semble-t-il envisageable que quelques dizaines de milliers de colibris occidentaux transportant chacun une goutte d'eau seraient capables d'éteindre les énormes incendies qui ravagent régulièrement des milliers d'hectares de forêts d'eucalyptus et le bush australien ?
Pierre Rabhi ? :)
poppyseed

Message par poppyseed »

Ce genre de propos ressassant des évidences sur un ton qui me rappelle certains personnages médiatiques, particulièrement grands donneurs de leçon bien-pensants, m'agace prodigieusement, même si je ne tiens absolument à n'y voir que de la maladresse, par simple indulgence de ma part !
Gros Chat, je n'ai aucune animosité à ton encontre, mais par contre les choses qui m'agacent c'est le renoncement et le verbiage, ta tirade est rigolote et apparemment elle rencontre un certain écho ici, mais pour moi ça oscille entre la poésie et la diarrhée mentale (sans que ça soit péjoratif).

Je pratique ce que je dis et pense, contrairement à d'autres semblerait il, qui crachent ou ont crachés pendant des années dans la même soupe qu'ils mangent, ou l'art de se plaindre des méfaits d'un système... tout en y contribuant. Se faire mousser sur des concepts de fins penseurs ou sur les nouvelles du monde c'est bien pour briller en société, mais si ça ne correspond pas à des décisions et des actes ça reste du vent.

Il y a d'autres alternatives à Berhinger, le marché de l'occasion, le DIY ou d'autres plus ou moins petits fabricants qui n'ont pas autant de "casseroles", quand j'aurai besoin d'un périphérique de dépannage j'éviterai leurs produits, ce que je n'aurai pas forcement fait avant si je n'avais pas eu accès au info relayés ici même. En espérant ne pas avoir été trop bien pensant cette fois ci...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais si le Neutron (qui n'est en rien une copie de quoi que ce soit) qui semble s'annoncer pour bientôt est vraiment super pour moins de 400€, on fait quoi ? On l'achète parce qu'il fait très bien le boulot, on le délaisse par principe ou on le brûle pour bien montrer notre désaccord avec Uli ? Et ceux qui ont déjà du Behri chez eux, on les punit sévèrement ou quoi ? :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

Mais chacun fait comme il veux , on papotait en attendant la prochaine annonce de Berhi , concernant le reste le bio, le tri sélectif, la lutte contre le système et autres compromissions avec lesquelles chacun s'arrangent , pas de jugement , on est des adultes , retour à la case départ ....Mais chacun fait comme il veux . :cool:
poppyseed

Message par poppyseed »

Behringer ou le nouveau point Godwin des sites de musique :fou:
On l'achète parce qu'il fait très bien le boulot, on le délaisse par principe ou on le brûle pour bien montrer notre désaccord avec Uli ?
Sérieusement il me reste un patchbay de la marque qui une fois sur 2 cause problème, ai pensé à faire une vidéo en le balançant par ma fenêtre...
Mais m'y suis refusé parcequ'il me sert encore pour certains bricolages sur des boites à rythme, j' avoue je suis faible et mérite 10 coups de patch câbles :smile:
filipvs

Message par filipvs »

C'est vrai que boycotter Behringer va changer la face du monde... :roll:

Mouais, tout cela me fait penser à certains écolos (ceux de tendance vert-pastèque) "bien-pensants" et donneurs de leçon, toujours prompts à pleurnicher sur le sort des autres (de préférence de pays du sud) mais qui s'en foutent des nôtres vivant dans la misère dans certaines régions rurales qui se meurent. Le genre militant anti-nucléaire peigné comme un dessous de bras avec l'auto-collant sur la voiture et tout l'attirail qui va avec, mais qui roule en diesel et possédant quantité d'appareils électriques (synthés ? :lol: ) à la maison ; c'est tout aussi pitoyable de ridicule (et surtout très hypocrite).

:vieux:
EF98

Message par EF98 »

Quand tu achètes chinois tu participe à leur développement socio-économique. :lol:
Seurdj

Message par Seurdj »

Clairement.
Et surtout à l'enrichissement d'une minorité de boss exploiteurs et peu partageurs.
Finalement c'est une affaire d'expérience personnelle. Pour ma part que du négatif avec le matos Behringer, donc quoi qu'ils proposent je n'achète pas. Point Barre.
Bonne nuit et santé :sante:
Synthi or die!
Verrouillé