Ce que je trouve un peu abusé à propos du pro one, c'est le fait qu'UB ai le culot d'avoir poursuivit en justice Dave smith pour des broutilles écrites sur un forum à propos d'un boitier copié et simultanément fait un clone d'un synthé conçu par dave smith. Même si les brevets sont passés, c'est pas très sympathique comme action. Mais je suis un vilain méchant j'ai dit ça, j'ai critiqué le grand maître UB.
Sinon il y a eu le weston 2021, pour les "riches", je m'en serais bien construit un, mais il n'était pas donné en 2019, comme je ne ressent aucune frustration je ne me suis pas empressé, d'aller baver sur les forums, que c'est inadmissible le weston est trop cher, de toute façon le B est meilleur on peut en acheter 3 pour le même prix:
https://www.youtube.com/watch?v=i0gcPrDeJhQ[/video]
Je pense qu'il y a surement pas mal de weston avec des clones behringer de CEM dedans, vu le prix des vrais CEM.
C'est le dilemme, il y aura de plus en plus d'IC behringer dans le DIY aussi.
Il me semble que j'ai moi-même un shruthi avec du coolaudio dedans, je crois que coolaudio appartient a UB aussi, si je ne me trompe pas.
Ce qui fait que je ne l'ai pas acheté le weston, c'est aussi que j'ai un vrai pro one, je suis désolé il m'a coûté 350€, parce que je l'ai choppé à réparer, du coup je l'avais échangé contre un synthé qui fonctionnait. Enfin + 100 balles pour le réparer.